Advertisement

Échelle en métal
Metal Ladder.png
Une simple échelle en métal, pratique pour monter ou descendre des hautes structures. Peut aussi être utilisée pour étendre les échelles existantes.
Durabilité
3 125
Poids
4.0
Commande
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Metal/PrimalItemStructure_MetalLadder.PrimalItemStructure_MetalLadder'" 1 0 0
Niveau requis
Points d'engrammes
21 EP
XP de fabrication
6.4 XP
Prérequis
Composants
Détail des ressources [Développer]
14 × Metal.png Métal
Achetables dans
Coût
15 ×  Moules (ARK: Survival Evolved Mobile)

L'Échelle en métal est une des constructions de l'ensemble Structures et bâtiments en Métal du jeu ARK: Survival Evolved. Elle permet d'accéder aux étages supérieurs, comme des Escalier en Métal ou un Escalier circulaire en métal mais de manière moins encombrante.

Construction[]

On peut la placer le long d'une structure ou à l'intérieur d'un Cadre de trappe, ainsi que le long des Plateformes de selles.

On peut la placer pendant vers le bas ou posée sur un sol vers le haut. Elle est empilable vers le haut et vers le bas.

Utilisation[]

Pour monter plusieurs hauteurs, il n'y a pas besoin d'en poser une jusqu'au sol, car on accède à son menu depuis la hauteur inférieure; cela permet de dégager la vue sur l'étage en cours.

Si, en passant par le menu radial, vous ne voyez que l'option "Détruire", c'est que vous êtes sur la mauvaise face.

Une fois posée on peut passer à travers comme si elle n'existait pas.

Pour y monter et en descendre, on appuie sur E, Y, PS4: Triangle. Pour en descendre on peut également appuyer sur Espace, A, PS4: Cross.

Une fois montée dessus, lorsque l'on arrive à l'étage supérieur, on en saute sur le plancher en continuant de monter.

Il peut arriver que l'échelle ne se pose pas dans le bon sens, son accès sera sous le plafond où l'on veut monter par exemple; soit vous la faites tourner pour qu'elle vous fasse face avec la touche E, Y, PS4: Triangle, soit vous vous placez du côté opposé à la montée pour la poser.

Astuce de construction[]

En construction, on utilise une astuce liée à l'échelle pour poser des structures bien alignées aux murs:

  • Monter à l'échelle.
  • Activer la caméra orbitale (par défaut K).
  • Descendre de l'échelle.

Vous bougez votre vue avec la souris alors que les déplacements ne se font plus qu'avec les flèches de direction, permettant à coup sûr de poser une structure libre (comme une Armoire par exemple), parfaitement alignée avec les murs ou les autres armoires, et, grâce à la souris, de bien voir à quelle distance vous êtes du mur.

Peinture et régions de couleurs[]

Metal Ladder PaintRegion1.jpg

Region 1:
Barreaux et limons

X mark.svg

Region 2 n'est pas utilisée
pour cet objet.

X mark.svg

Region 3 n'est pas utilisée
pour cet objet.

X mark.svg

Region 4 n'est pas utilisée
pour cet objet.

Metal Ladder PaintRegion5.jpg

Region 5:
Visserie

X mark.svg

Region 6 n'est pas utilisée
pour cet objet.

Notes[]

Advertisement