Épée
Sword.png
L'arme ultime à courte portée.
Type
Attaque de mêlée
90.0
Cadence de tir
1.9 CPS
DPS
171171
Poids
5.0
Durabilité
70 (-0.3 par utilisation)
Usage unique
No
Ajouté dans
Commande
cheat gfi Sword 1 0 0
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Weapons/PrimalItem_WeaponSword.PrimalItem_WeaponSword'" 1 0 0
Niveau requis
Points d'engrammes
11 EP
XP de fabrication
26.4 XP
Prérequis
Utilisé pour fabriquer
Composants
Détail des ressources [Développer]
15 × Hide.png Peau
Total des composants de base
15 × Hide.png Peau
1 × Wood or Fungal Wood.png Bois ou Bois fongique
100 × Metal.png Métal

L'Épée est une des armes de mêlée du jeu ARK: Survival Evolved.

Overview[]

Associée à un Bouclier, c'est la reine du corps-à-corps. Elle fait beaucoup plus de dégâts que la Massue (5), la Lance en bois (30) et la Lance en métal (55). Son coup fait presque autant de dégâts qu'une Arbalète (95), mais à courte portée et à un rythme beaucoup plus élevé (1,9 attaques par seconde), ce qui lui donne un DPS de 171.

Comme toutes les armes en métal, et du fait de ses dégâts importants, elle est très utile pour enfoncer des portes en PVP.

L’Épée a pour inconvénient de ne pas délivrer d'effet de recul, ce qui laisse le joueur en permanence au contact de sa cible, d'avoir une durabilité limitée et de n'être disponible qu'assez tard (niveau 30).

Récolte[]

Ressource Efficacité
Organic Polymer.png Polymère organique ★★★★★
Hide.png Peau ★★★☆☆
Raw Meat.png Viande crue ★★★☆☆

Qualité[]

Les objets qui utilisent des statistiques, à savoir l'Attaque, la Durabilité, l'Armure, l'isolation hyperthermique et l'isolation hypothermique, ont une Qualité des objets, dont un niveau plus élevé donne de meilleures statistiques générales (bien qu'il puisse arriver que des objets de qualité moindre aient de meilleures statistiques). Les objets aux qualités améliorées se trouvent dans les balises, les caisses de butin, et d'autres formes de récoltes (comme en tuant des prédateurs), alors que les schémas de qualité améliorée ne proviennent que des balises et caisses de butin. Les objets améliorés peuvent coûter beaucoup plus cher que l'objet d'origine.

Objets affectés par la qualité:

Il existe six niveaux de qualité, définis comme suit.

Commun(e) Inhabituel(le) Rare Épique Légendaire Mythique
Multiplicateur aléatoire 1 1.25 2.5 4.5 7 10
Multiplicateur expérience de fabrication 1 2 3 4 5 6
Multiplicateur expérience de réparation 1 2 3 4 5 6
Multiplicateur des ressources requises 1 1.33 1.67 2 2.5 3.5

Skins[]

LesSkins suivants habillent l’Épée en les glissant dessus.

Notes/Divers[]