Advertisement
Aberration DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Aberration
Aberration
Aberration DLC.jpg
DLC pour ARK avec une toute nouvelle carte caverneuse, de nouvelles créatures et de nouvelles mécaniques de jeu !
Prix
19,99€
21,99$CAD
Dates de diffusion
Steam.svg
12 décembre 2017
Xbox One.svg
12 décembre 2017
PS.svg
12 décembre 2017
Nintendo Switch.svg
Non diffusé
Epic Games.svg
11 juin 2020
Stadia.svg
Été 2021
Annonce

Aberration est un DLC payant pour ARK: Survival Evolved.

Aberration est sorti le 12 Décembre 2017 sur PC, Xbox One et PS au prix initial de 19.99 €.[1] Il est également disponible à l'achat dans le Season Pass.

Les créatures apprivoisée et les objets reçus peuvent être transférés vers The Island et peuvent être utilisés par les joueurs avec ou sans l'extension. Les objets du DLC peuvent également être spawn manuellement si vous ne possédez pas le DLC.

Vue d'ensemble[]

Aberration emmène les survivants sur une Arche endommagée : son atmosphère interne a fui, donnant naissance à une surface hostile et d'intense radiation, ainsi qu'une pléthore de biomes souterrains luxuriants. Le dysfonctionnement de cette Arche semble se maintenir, et avec lui les nombreux dangers, créatures et la nature-même de cet environnement représentent un nouveau monde palpitant à découvrir et à maîtriser.

Le rayonnement intense d’Aberration a donné lieu à des mutations génétiques incroyables, aboutissant à de nouvelles créatures avec des capacités étonnantes ! Entre autres, grimper sur les murs et glisser dans les airs avec un camouflage type caméléon avec le Dragon Rocheux, garder l’obscurité à distance avec l'amical Bulbdog, saisissez et mélangez plusieurs créatures simultanément avec le massif Karkinos, ou si vous êtes assez talentueux pour apprivoiser et commander la vile Reine Faucheuse, imprégnez vos futurs ennemis pour un horrible accouchement de leur hôte par la poitrine!

De nouveaux outils seront disponibles pour survivre sur le monde d'Aberration, tout en ouvrant de multiples possibilités de nouveaux scénarios compétitives et coopératives. Traversez l’arche à l’aide des Piolets d'escalades, du Planeur dorsal et des Tyroliennes. Apprendre les Engrammes avancés pour dominer l’environnement hostile, protégez-vous avec les nouvelles Tenues anti-radiation, la Lanterne de Charge, les Batteries, les Bâtons lumineux et plus plus encore. Prospérer en recueillant de nouvelles ressources à l’aide de Nasses, de Collecteurs de gaz et fortifiez votre maison dans les cavernes en utilisant les Plateformes rocheuses et bien plus encore !

Tremblements de terre, exposition aux radiations, fuites de gaz et chambres aux éléments sont parmi les nombreux dangers que les survivants vont avoir à surmonter dans les biomes variés d'Aberration, tant sur terre que sous la surface. Mais parmi les plus grands défis sur cette arche en ruine est la hiérarchie implacable de Nameless, exigeant une vigilance constante et des charges énergétiques pour se défendre contre eux !

Mais dans les profondeurs d'Aberration, leur maître quelque peu familier et terrifiant vous attend... Allez-vous être parmi les survivants assez puissants pour lui faire face ?

Caractéristiques Environnementales Uniques[]

  • Tremblements de terre.
  • Température extrême à la La surface.
  • Saisons qui affectent la durée du jour et de la nuit.
  • De l’Élément liquide dangereux dans les profondeurs d'Aberration.
  • Des Champignons empoisonnés et des zones emplies de spores de champignons.
  • Des zones de Radiations mortelles.
  • Des plantes qui peuvent être récoltées pour récupérer du Polymère organique.
  • Des Palourdes Noires qui peuvent être récoltées pour récupérer de la Perle noire.

La Carte des Souterrains[]

Vue d'ensemble

La carte est composée des souterrains de l'Arche endommagée. La plupart des fonctionnalités sont liées au souterrain, où de nouvelles Ressources existent, comme le Bois fongique et les Gemmes. Plutôt que d'être une île, la majorité de la carte est constituée de biomes souterrains fermés, ce qui rend la Boussole ou le GPS particulièrement utiles ne pas se retrouver dans les recoins sombres de l'Arche. Les Radiations s'infiltrent à des endroits précis de la carte, ce qui fait que les joueurs exposés ne portants pas l'équipement adéquat subissent des dégâts au fil du temps. D'autres nouveaux effets étranges sont également présents.

Il y a trois régions principales, excluant la surface: la région verte étant la fertile, la région bleue étant la bio luminescente et la région rouge étant l’Élément. Les terres fertiles n'ont aucun effet négatif, la bio luminescence est froide et la zone d’Élément contient des radiations, infligeant aux survivants et aux dinos apprivoisés sans protection des radiations au fil du temps.

Le Pétrole est plus dur à obtenir, car seules les Trilobites, les Bousiers et les Dévoreurs en lâchent rarement, la seule autre source naturelle de Pétrole est à la Surface dans une zone beaucoup plus difficile derrière La Colonne Vertébrale.

Comme sur les autres cartes, les Balises apparaissent uniquement à la Surface, mais contrairement aux autres cartes, des caisses peuvent se trouver sous la Surface, à l'extérieure des cavernes d'Artefact, sous forme de Relique antique.

Nouvelles Ressources

La nouvelle ressource et assez vitale pour le jeu est la Gemme, qui a trois types de couleurs trouvés dans des zones de difficulté variable. La Gemme Vertes peut être trouvée presque immédiatement après votre apparition sur la carte dans la zone du Portail et se trouve également dans la zone Fertile. La Gemme Bleue peut être trouvée dans le Biome Luminescent. La Gemme Rouge peut être trouvée dans les profondeurs de Aberration, dans zone de La Colonne Vertébrale, des Routes Perdues et des Chutes d’Élément.

Une ressource moins vitale, le Bois fongique est récolté comme le Bois traditionnel mais sur les énormes champignons éparpillés dans les souterrains. Il peut remplacer le Bois dans les Recettes d'artisanats, mais est obligatoirement requiert pour créer la nouvelle structure: le Tapis touffu.

Les Champignons apparaissent partout sur la carte en temps que ressources récoltable, comme les Baies dans les buissons. Cependant, faites attentions aux champignons Bleus ou Rouges éparpillés sur la carte, car ceux-ci sont récoltables mais dangereux. Les champignons Bleus infligent une Hypothermie immédiate. Les champignons Rouges infligent des Hallucinations, qui peuvent s'avérer mortelles: les effets secondaires autres que la vision colorée comprennent un changement de direction incontrôlable, une défécation constante et la faim qui l'accompagne, ainsi que l'oubli respirer - plus connu sous le nom de Suffocation, mais il ignore le niveau en Oxygène du joueur car il met la jauge d'oxygène du jouer à 0 instantanément. N'importe lequel de ces effets secondaires pourrait tuer des joueurs non préparés. Ces effets peuvent également nuire aux dinos montés sur l'épaule, alors faites attention. Cependant, manger un Champignon aquatique Aberration Icon.png fournit une immunité temporaire à l’Hypothermie ou aux Poisons, et manger un Champignon terreux Aberration Icon.png fournit une immunité temporaire aux Hallucinations ou aux Poisons.

Nouvelles fonctionnalités

Comme la carte est principalement souterraine, les Tremblements de terre se produisent fréquemment et font tomber des objets aléatoires comme du Bois, du Silex, des Champignon Rare, de la Pierre, des Gemmes, de l' Obsidienne et du Cristal. Ils déplacent également au hasard des survivants endormis qui ne sont pas ancrés à leur lit, et font tomber les survivants utilisant une tyrolienne ou un Piolet d'Escalade.

Il y a également certains lieux où des Éléments peuvent être créés, appelés Noeuds de Charge. Ceux-ci nécessitent des ressources pour les fabriquer et l'un des principaux objets est le Minerai d'Élément Aberration Icon.png qui peuvent être trouvés à La Surface ou dans la zone de La Tombe Des Perdus.

Nouvelles Créatures

Deux nouvelles Créatures, le Nameless et le Faucheur, apparaissent à des fréquences différentes dans les zones Bioluminescentes et d’Éléments, en l'absence de Lumière Chargée, y compris à l'intérieur des Structures créées par les joueurs. Il est conseillé de conserver des sources de Lumière Chargée autour de votre base car les sources de lumière de base ne les empêchent pas d'émerger. La Lumière Chargée est généralement mieux fournie par les nouveaux dinos: le Plumineux, le Bulbdog, le Gecko luisant et le Lumicorne.

Une autre nouvelle créature, le Ravageur devient rapidement un favori des survivants comme l'animal de mêlée de choix, car il inflige beaucoup de dégâts rapidement et bénéficie d'un bonus quand il est en meute.

Régions[]

La tombe du perdu La surface - nord-est La surface - nord-ouest La surface - sud-ouest Marais cristallin Chute d'Élément Salles du Faucheur Salles de la Reine Faucheuse La fin de l'espoir Marais lumineux L'ancien appareil Le Nexus déchu Les routes perdues Le surplomb La colonne vertébrale Forêt de champignons Vallée de la rivière Caveau%20d'%C3%89l%C3%A9ment%20-%20Cavernes Caveau d'Élément - Entrée Caveau d'Élément - Rebords Grotte cachée - Entrée Grotte cachée - Tunnels Caverne du vieux chemin de fer - Entrée Caverne du vieux chemin de fer - Tunnels Grottes grouillantes - Entrée Grottes grouillantes - Tunnels
Régions d'Aberration

  • Mushroom Forest (Aberration).png
    Forêt de champignons
  • Old Railway Cave (Aberration).jpg
    Caverne du vieux chemin de fer
  • River Valley (Aberration).png
    Vallée de la rivière
  • The Ancient Device (Aberration).png
    L'ancien appareil
  • The Fallen Nexus (Aberration).png
    Le Nexus déchu

  • Crystalline Swamps (Aberration).png
    Marais cristallin
  • Hidden Grotto (Aberration).jpg
    Grotte cachée
  • Luminous Marshlands (Aberration).png
    Marais lumineux
  • The Overlook (Aberration).png
    Le surplomb

  • Element Falls (Aberration).png
    Chute d'Élément
  • Elemental Vault (Aberration).jpg
    Caveau d'Élément
  • Halls of the Reaper (Aberration).png
    Salles du Faucheur
  • Halls of the Reaper Queen (Aberration).png
    Salles de la Reine Faucheuse
  • Hope's End (Aberration).png
    La fin de l'espoir
  • The Grave of the Lost (Aberration).png
    La tombe du perdu
  • The Lost Roads (Aberration).jpg
    Les routes perdues
  • The Spine (Aberration).png
    La colonne vertébrale

  • The Surface - Northwest (Aberration).png
    La surface - nord-ouest
  • The Surface - Northeast (Aberration).jpg
    La surface - nord-est
  • The Surface - Southwest (Aberration).png
    La surface - sud-ouest

  • Rockwell Arena (Aberration).jpg
    Terminal de Rockwell

Lieux d'apparition approximatifs des joueurs[]

Lieux d'apparition

Portail (très facile)1
Lac Fertile 1 (facile)
Lac Fertile 2 (facile)
Lac Fertile 3 (facile)
Lac Fertile 4 (moyen)
Forêt de champignons supérieure (moyen)
Forêt de champignons inférieure (moyen)
Rivière fertile (moyen)
Le surplomb 1 (difficile)2
Le surplomb 2 (difficile)
Le surplomb 3 (difficile)
Le surplomb 4 (difficile)

1 Bien qu'il soit mentionné très facile, c'est un des points d'apparition les plus dangereux de la carte.

2 Bien qu'il soit mentionné difficile, c'est un des points d'apparition les plus faciles de la carte (en se rendant au Nord).

Cartes de données[]

  • Preview Resources Map (Scorched Earth).png
    Ressources stratégiques
  • Level 55.jpg
    Explorer la carte
  • SpawnMapIcon.png
    Spawns des créatures

Créatures[]

Créatures Uniques[]

Aberration ajoute les créatures suivantes:

Autre créatures[]

En plus des créatures du DLC, des créatures irradiées apparaissent sur la carte:

Toutes les zones[]

Zone Fertile[]

Zone Bioluminescente[]

Zone d’Élément en Fusion[]

Comparées à leurs versions standard, les créatures irradiées ont 4% de points de vie en moins, infligent 6% de dégâts supplémentaires et brillent dans le noir grâce à leurs marques sur leur corps.

Le Dimorphodon irradié n'était pas censé apparaître sur la carte, mais peut maintenant apparaître dans certaines zones de la carte.

L' Aranéo irradiée n'apparaissait qu'autour de La Tombe Des Perdus et du Terminal de Rockwell, mais comme le Dimorphodon, était plus rare.

Créatures inconnues[]

Des données concernant le Megalania irradié existent dans les fichiers du jeu, mais n'a aucune zone d'apparition pour le moment. Cela est dû à un choix de conception en faveur du Dragon Rocheux.[2]

Immunité aux Radiations[]

Les Radiations sont un nouveau danger introduit dans Aberration qui inflige des dégâts continus aux cibles vulnérables. Elles se trouvent principalement dans les régions d'Éléments. Les créatures irradiées suivantes sont immunisées aux Radiations.

Toutes les Créatures chargées sont immunisées.

Le Megalania irradié est immunisé, mais il existe uniquement dans les fichiers du jeu et n’apparaît pas naturellement.

Cependant, il est important de noter que toutes les autres créatures d'Aberration, irradiées ou pas ne sont pas immunisées, notamment:

L' Ankylosaure irradié et le Doedicurus irradié ne sont pas immunisés, en raison de leur importance dans le minage des ressources, et devront être immunisés en leur faisant consommer de la Soupe au champignon Aberration Icon.png toutes les 120 secondes.

Toutes les créatures qui ne sont pas irradiées sont également vulnérables.

Créatures d'événements[]

Les créatures suivantes n'apparaissent que pendant certains Événements:

Créatures téléchargeables[]

Seules les créatures ci-dessous peuvent être téléchargées depuis les autres cartes vers Aberration. Cette limitation peut être désactivée avec la commande CrossARKAllowForeignDinoDownloads.

Objets[]

Ressources[]

Aberration ajoute les Ressources suivantes:

Consommables[]

Aberration ajoute les Consommables suivants:

Trophées[]

Aberration ajoute les Trophées suivants:

Armures, Armes et Outils[]

Aberration ajoute les Armes, Armures et Outils:

Structures[]

Aberration ajoute les Structures suivantes:

Selles[]

Aberration ajoute les Selles suivantes:

Cosmétiques[]

Aberration ajoute les Skins suivants:

Notes des Explorateurs[]

NoteDiana.png
Comme Aberration fait partie de l'histoire des ARK, des NoteHelena.png Notes des explorateurs peuvent donc être trouvées éparpillées partout sur la carte. Ces notes d'explorateurs documentent sur la Légende d'ARK. Pour plus d'informations détaillées, voir Notes des explorateurs.

Dino Dossiers[]

Dossier Bulbdog.png
En plus des Notes des explorateurs trouvées sur Aberration, des NoteHelena.png Dino Dossiers peuvent également être trouvés, écrits par Helena Walker pour documenter sur ses recherches menées sur les créatures de Aberration. Pour plus d'informations détaillées, voir Dino Dossier.

Artéfacts[]

Disambig.png Article principal: Artéfacts

L' Artéfact du Perdu a été ajouté au jeu avec Aberration, mais n'est pas obtenable sans tricher via une commande.

Annonces[]

Journal des mises à jour[]

Notes de version Changements
309.53 Plusieurs améliorations des collisions de maillage sur Aberration

Notes/Anecdotes[]

  • Contrairement au jeu principal et au précédent DLC Scorched Earth, ce pack d'extension ajoute principalement des créatures inexistantes et fantastiques. (ex: le Bulbdog, le Nameless, le Dragon Rocheux et le Roi Faucheur). La seule exception est le Rat des profondeurs car il est basé sur le rat-taupe trouvé dans la vraie vie, la Lamproie qui existe dans la vie réelle et la Luciole également.
  • L'Arche détruite, qui est le lieu de ce DLC, est visible durant la cinématique d'Ascension de The Island si l'on regarde par les fenêtres.
  • Selon la fin de la cinématique après avoir battu Rockwell, il semble que vous êtes envoyé à travers les cadres de portails des Chutes d’Élément, à travers le Portail, à travers l'espace puis arriver sur ce qui ressemble à une Terre en ruine, qui est supposé être le cadre du dernier DLC Extinction.
  • Avec les informations recueillies à partir des dossiers, on trouve la cause de l'embrasement de la La surface, du dysfonctionnement des Obélisques et de la montée en puissance de Rockwell qui sont dus à l'Overseer d'Aberration que Diana, une ancienne survivante d'Aberration, et son groupe ont fait exploser. Dans la vie sur Aberration avant les dégâts, il semble que l' Overseer ait apparu et ait été situé au même endroit que sur The Island. Mais avec la destruction de cet Overseer et du centre de contrôle de l'Arche, les boucliers d'énergie sont tombés et les tremblements de terre ont commencé.
  • Si vous vous tenez près de ces grands cristaux qui sortent du toit de certaines régions, vous pouvez entendre un bourdonnement étrange.
  • Aberration est actuellement la seule carte qui permet à n'importe quelle créature présente dans une caverne à Artéfacts d'être apprivoisée. La plupart des autres cartes ont au moins une grotte qui contient des créatures qui ne peuvent pas être apprivoisées.

Galerie[]

Liens externes[]

Références[]