Advertisement

Steam.svg 252.0
24 nov. 2016
Xbox One.svg 748.2
16 déc. 2016
PS.svg 502.0
19 déc. 2016
Logo Mobile.svg 1.0
24 mai 2018
Nintendo Switch.svg 599.0
30 nov. 2018
Epic Games.svg 311.74
11 juin 2020
Stadia.svg 678.15
01 sept. 2021
Commande
cheat summon Achatina_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Dinos/Achatina/Achatina_Character_BP.Achatina_Character_BP'" 500 0 0 35
Variante Achatina irradié
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Dinos/Achatina/Achatina_Character_BP_Aberrant.Achatina_Character_BP_Aberrant'" 500 0 0 35
Données
XP gagné par mort
8 XP XP
Durée de Gestation
7h 56m 11.429s
Durée totale
3j 20h 35m 33.333s
Intervalle entre portées
18h - 2j
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

L'Achatina (A-Ka-Ti-Na) est une espèce d'invertébré, plus précisément un mollusque gastéropode terrestre du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Dossier[]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce que Helena Walker, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et la créature dans le jeu.

NoteHelena.png
Espèce

Achatina limusegnis

Époque

Holocène

Régime

Herbivore

Tempérament

Passif

Sauvage

L'Achatina Limusegnis est un mollusque terrestre trouvé principalement dans les jungles et marécages. Étant très lent, il constitue probablement la source de viande et de chitine la plus facile à récolter. Le système digestif de l'Achatina est très différent des autres créatures. Il rejette ses excréments sous la forme d'une substance collante et épaisse, que l'on peut apercevoir derrière lui pendant un court instant.

Domestiqué

La substance gluante que sécrète l'Achatina est très similaire au ciment et au polymère organique utilisés pour les constructions. De nombreuses tribus les apprivoisent pour pouvoir la récolter naturellement à leur guise. La légende raconte que l'Achatina pourrait être apprivoisé avec un "gâteau" confectionné à partir de légumes.

Tempérament[]

L'Achatina passe ses journées à errer lentement en se déplaçant grâce à son pied musclé, laissant derrière lui une traînée de bave; il s'intéresse à tout ce qu'il croise, des petites plantes aux mousses. L'Achatina est une des créatures les plus dociles de The Island et même de toutes les cartes. Il fuira, d'ailleurs à allure très réduite, jusqu'à ce qu'il soit tellement blessé qu'il décide de rentrer dans sa coquille. Il partage ce dernier trait avec le Doedicurus. Une fois dans sa coquille, ce n'est plus vraiment possible de le blesser, à moins de s'acharner pendant longtemps.

Ce gros escargot se rencontre surtout dans les biomes humides comme les forêts de Séquoia et de conifères, les marais, certaines grottes, dont celles de Scorched Earth, la Cité Sanctuaire sur Extinction et la zone bleue d'Aberration. Il faut noter son absence de Genesis: Part 1. Curieusement, et contrairement à ses homologues réels, on peut le trouver au fond de l'eau sans qu'il se noie.

Il ne brille pas par son intelligence bien qu'il montre un intérêt marqué pour le Délicieux gâteau aux légumes, ce qui est bien pratique pour l'apprivoiser.

Apparence[]

L'Achatina a tout d'un escargot si ce n'est sa taille, assez petit cependant pour être saisi et porté. Sa coquille ornée de motifs et d'excroissances colorés abrite le gros de son corps et le protège des prédateurs. Les parties du corps qui émergent de la coquille sont soit de teinte terreuse soit bigarrées. La tête porte quatre antennes rétractables qui ont des fonctions tactiles et olfactives. La paire supérieure porte les yeux, alors que la paire inférieure sert à détecter son environnement. De sa bouche mignonne et rondouillarde sort une langue râpeuse appelée radula, dont il se sert pour se nourrir.

Schéma et régions de couleurs[]

Cette section affiche les couleurs naturelles et les Régions de l'espèce Achatina. Pour la démonstration, les Régions ci-dessous sont colorées en rouge sur un sujet Achatina albinos. Les carrés de couleurs sous chaque description de région sont les couleurs dans lesquelles l'espèce Achatina apparaîtra aléatoirement selon toute la gamme proposée. Survolez une couleur pour connaître son nom et son ID.

Cette information peut être utilisée pour modifier les Régions de l'espèce Achatina en tapant cheat SetTargetDinoColor <ColorRegion> <IDCouleur> dans la Console de commandes. par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région Achatina "corps" en magenta.

Achatina PaintRegion0.jpg
Region 0:
Corps
Achatina PaintRegion1.jpg
Region 1:
Carapace
X mark.svg

Region 2 n'est pas utilisée
pour cette créature.

Achatina PaintRegion3.jpg
Region 3:
Rehauts de la carapace
Achatina PaintRegion4.jpg
Region 4:
Rayure
Achatina PaintRegion5.jpg
Region 5:
Ventre

Butin[]

Récolte[]

Sur ARK: Survival Evolved Mobile:

Statistiques de base et croissance[]

Sauvage Apprivoisé Additif Multiplicatif
Santé 75 +15 +5.4% 0.07
Énergie 100 +10 +10%
Oxygène N/A N/A N/A
Nourriture 450 +45 +10%
Poids 600 +12 +4%
Dégâts de mêlée 0 +0 +1.7% 7% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A +1%
Torpeur 50 +3 N/A 0.5
Mouvement
[u/s]
Vitesse de base Vitesse de course Énergie
Sauvage Apprivoisé1 Apprivoisé2 Sauvage Apprivoisé1 Apprivoisé2
Marche 50 ? ? ? ? ? ?
Natation 300 ? ? ? ? ? ?

Niveau des Statistiques Sauvages

Entrez les valeurs d'une créature sauvage lesquelles de ses statistiques sont élevées. Les valeurs vertes sur une créature de haut niveau sont très bonnes pour l'élevage. Si vous avez déjà apprivoisé votre créature, vous pouvez essayer de récupérer les statistiques de reproduction avec un outil externe.[1]

Achatina

Apprivoisement[]

Achatina.png Niveau 1 Narcoberry Narcotique Biotoxine Temps
Sweet Vegetable Cake.png Délicieux gâteau aux légumes 3 9 2 1 0:06:31
KO: Coup de Massue × 5; Coup de Lance-pierre × 3; Flèches tranquilisantes avec un arc × 1; Flèches tranquilisantes avec un arbalète × 1; Coup de Fléchette tranquillisante × 1; Coup de Fléchette tranquillisante améliorée × 1
Épuisement de la Torpeur: 0.3 / s, Temps jusqu’à ce que toute torpeur soit épuisée: 00:02:46

Baume apaisant Achatina.png Niveau 1 Narcoberry Narcotique Biotoxine Time
Bau Sweet Vegetable Cake.png Délicieux gâteau aux légumes 1 0 0 0 0:02:11
KO: Coup de massue × 5; Coup de Lance-pierre × 3; Flèches tranquilisantes avec un arc × 1; Flèches tranquilisantes avec un arbalète × 1; Flèche toxiques arc un arc × 1; Flèche toxiques avec un arc à poulie × 1; Coup de Fléchette tranquillisante × 1; Coup de Fléchette tranquillisante améliorée × 1

Pour des informations générales sur la domestication des créatures sauvages, voir Apprivoisement.

Stratégie de KO[]

La coquille est spécialement résistante aux coups, vous avez intérêt à le frapper dans les parties charnues. S'il rentre dans sa coquille, vous risquez de le tuer avant d'avoir pu l’assommer. Restez attentif à l'aspect de son saignement, et utilisez plutôt des Fléchettes tranquillisantes améliorées, des Fléchettes tranquillisantes, ou certains animaux capables d’infliger de la torpeur comme le Pulmonoscorpius pour éviter ce risque.

Nourriture d'apprivoisement[]

Délicieux gâteau aux légumes uniquement.

Nourriture préférée[]

Nourriture après apprivoisement[]

Un Achatina apprivoisé ne mangera que du Délicieux gâteau aux légumes, donc avant de l'apprivoiser, constituez-vous un stock de Sève, de Miel et de Légumes comme la Carotte pour faire des gâteaux.

Remarquez que l'Achatina attendra 30 secondes entre deux gâteaux pour les manger.

Combat[]

Cette section décrit comment combattre l'Achatina.

Généralités[]

Peu de temps après avoir subi des blessures, l'Achatina va rentrer dans sa coquille: il ne va pas se défendre ni fuir. Les dégâts seront fortement réduits quand il rentrera dans sa coquille.

Stratégie[]

Bien qu'il ne soit pas dangereux, il vit souvent dans des endroits fréquentés par des prédateurs; nettoyez la zone avant de commencer à l'apprivoiser ou emportez-le en lieux sûrs. Un Argentavis peut porter deux Achatina en même temps, l'un dans ses griffes, l'autre dans son bec.

Armement[]

N'importe quelle arme ou animal feront l'affaire, bien que cela puisse être long. N'utilisez pas vos poings car en raison du recul vous risquez de vous tuer.

Faiblesses[]

Les Achatina sauvages semblent prendre des dégâts s'ils sont éloignés d'un plan d'eau. Ceux domestiqués ne semblent pas avoir cette contrainte. Il semble que cela soit voulu pour éviter que les joueurs ne récoltent les ressources chez eux sans utiliser de gâteaux. Les Achatina, sauvages et apprivoisées, sont incapables de riposter.

Utilité[]

Rôle[]

Stockage de Polymère organique/Nodule corrompu[]

Multiplie par 3 le temps de péremption du Polymère organique et du Nodule corrompu (Extinction) dans son inventaire (90 minutes). Comme on peut le porter, à l'instar du Dodo, on peut l'emporter avec soi quand on chasse le Kairuku, la Mantis, le Karkinos, ou les Créatures corrompues pour augmenter la durée de vie du Polymère organique et du Nodule corrompu récoltés.

Source de Ciment et de Polymère organique[]

Lorsqu'il est ordonné sur Promenade, il va produire à la fois du Polymère organique et de la Bave d'Achatina, un substitut du Ciment, dans son inventaire.

Niveaux de production

  • Produit passivement 1 Bave par minute, jusqu'à 100 dans son inventaire.
    • Apprivoisé ou sauvage, il laisse, derrière lui, une Bave en guise d'excrément. Cette bave apparaît sans que l'Achatina soit en promenade, mais elle est plus facile à récolter s'il se déplace, car sa durée de vie est très faible, à moins d'utiliser un Fouet (Scorched Earth) ou un Gacha.
    • De cette manière, on peut l'associer avec le Gacha qui récoltera ses excréments (les baves qu'il laisse au sol) pour augmenter la production au-dessus de 100; ces excréments vont s'accumuler dans le Gacha plus vite que dans l'inventaire de l'escargot. Remplissez par ailleurs l'inventaire du Gacha d'autres ressources pour qu'il délaisse la bave et récoltez-la à temps.
  • Produit passivement du Polymère organique, jusqu'à 100 dans son inventaire.
    • En raison de la durée de péremption du Polymère organique, le premier aura pourri à la production du troisième, ce qui donne une production effective de deux polymères en 90 minutes. Grâce à la logique d'empilement, un Achatina obtient 12 Polymères organiques en 1080 minutes, puis alternera entre 11 et 12 polymères.

Familier[]

Bien qu'il ne brille pas par son intelligence et qu'il soit trop gros pour tenir sur une épaule, certains collectionneurs d'animaux de compagnie apprécient l'Achatina comme tel. Ils peuvent faire un familier aux survivants esseulés ou assez timbrés pour sympathiser avec un escargot, en raison de sa bonne bouille et du fait qu'il soit assez mignon. Comme beaucoup d'autres familiers, l'Achatina peut porter un couvre-chef comme un Casque en chitine, qui apparaîtra sur la coquille ou sur sa tête selon le modèle. Ce couvre-chef lui donnera les protections aux dégâts correspondantes.

Caisse à munitions[]

Utiliser un escargot pendant une expédition peut paraître bizarre au premier abord. Toutefois, dans les grottes exiguës, où ne passent pas la plupart des autres animaux de transport, et en raison de sa forte résistance aux coups, il peut servir à entreposer vos munitions pour Tourelle. Déjà très résistant aux projectiles, il le devient encore plus s'il rentre dans sa coquille, qu'on lui fait porter un Casque en métal et qu'on lui laisse consommer du Délicieux gâteau aux légumes. En plus de tous ces facteurs, augmentez sa Santé, et avec plusieurs escargots, vous aurez un convoi invulnérable.

Conseils de domestication[]

L'Achatina ne peut pas passer par-dessus une balustrade, mais il peut parfois se glisser à travers. En l'encombrant de pierre, il ne pourra plus bouger. Le mieux est de le mettre dans une Cage en bois (comme on le fait avec le Bousier) et de le mettre en Promenade, ou en stationnaire si couplé avec un Gacha. Dans une cage, vous pourrez toujours le bouger avec, tout en le laissant protégé.

Annonce[]

Notes[]

  • Le Dossier de l'Achatina a été révélé le 15 juillet 2015 dans l'ARK Digest #10 [2]
  • Tant qu'il est sorti de sa coquille, il prend les dégâts normalement.
  • L'Achatina divise par 4 les Dégâts reçus des projectiles, une fois des attaques d'animaux, et une fois des armes de mêlée, sans prendre en compte le protection supplémentaire d'un casque. La tête prend des dégâts normaux. La "queue" et la partie arrière ont une réduction de 50%. La coquille diminue les dégâts de 90%.
    • Caché dans la coquille, les dégâts sont réduits de 96%-99%. Sur la partie ouverte de la coquille, la réduction reste à 85%-92%.
    • Lorsque l'Achatina se cache dans sa coquille, la protection aux armes de mêlée monte à 100% sur la coquille.
    • Les coups portés par un animal apprivoisé sont réduits de 70% si l'animal est dans sa coquille. Il est invulnérable aux coups portés par un animal apprivoisé non monté.
  • Un joueur peut porter un Achatina dans ses mains, ce qui est plus rapide pour le déplacer que de l'attendre d'arriver. Vous pouvez à la fois l'avoir en mains et chevaucher un dino.

Divers[]

Pour plus d'informations concernant le sujet Achatina, dans la vie réelle, voir son article Wikipedia correspondant.

  • L'Achatina fait partie d'un genre d'escargots qui existe encore aujourd'hui, bien que beaucoup moins grand. Il s'agit d'un genre de mollusques gastéropodes pulmonés, tropicaux et terrestres de la famille des Achatinidae.
  • Sans surprise, c'est un des animaux les plus lents du jeu, battu à la course même par le Trilobite et la Sangsue.
    • L'Achatina du jeu n'a pas de statistique Oxygène, donc il peut survivre indéfiniment dans l'eau. Contrairement aux escargots marins qui ont des sortes de branchies, les escargots terrestres ont des sortes de poumons qui nécessitent un contact régulier avec l'air. En revanche, tous les escargots doivent avoir assez d'humidité pour survivre.
  • Les vrais escargots pondent des oeufs, pas l'Achatina d'Ark.
  • L'Achatina est la plus grosse créature du jeu qui puisse être portée par un Humain.

Journal des mises à jour[]

Notes de version Changements
252.0 L' Achatina est ajoutée au jeu
252.8 L'Achatina est la seule créature qui peut manger d'elle-même des Délicieux gâteaux aux légumes comme Nourriture
275.0 Diffusion d'Aberration Ajout de l' Achatina irradié
278.0 Augmentation à 500 de la Nourriture que l'Achatina reçoit du Délicieux gâteau aux légumes
338.23 Activation de l'élevage de l'Achatina

Galerie[]

Références[]

Advertisement