Ouvrir le menu principal

Steam.svg 306.41
février 25, 2020
Xbox One.svg
février 25, 2020
PS.svg
février 25, 2020
Commande
admincheat summon SpaceWhale_Character_BP_C
or
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/SpaceWhale/SpaceWhale_Character_BP.SpaceWhale_Character_BP'" 500 0 0 35
Habitat

Genesis Part 1 Topographic Map.jpg
Spawning Astrocetus Genesis Part 1.svg

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

L'Astrocetus est une Créature du Pack d'Extension Genesis: Part 1 du jeu ARK: Survival Evolved.

Sommaire

Informations de baseModifier

TempéramentModifier

L'Astrocetus est une des Créatures qui errent dans le biome biome lunaire.

L'Astrocetus est considérée comme un animal de haut niveau de par sa capacité à voyager dans l'hyperespace.

Lorsqu'elle est repérée, l'Astrocetus reste immobile 2 secondes, puis recommence à bouger doucement, bougeant ses nageoires de haut en bas, comme une baleine contemporaine.

Toutes les 8 secondes d'intervalle, l'Astrocetus tire de l'énergie cosmique multicolore par son évent, ce qui lui fait gagner temporairement de la vitesse. En prenant du mouvement, l'énergie qui parcourt ses nageoires est plus importante et brille plus intensément, puis diminue quand la créature ralentit.

ApparenceModifier

En première approche, l'Astrocetus offre une forte ressemblance avec une baleine à bosse, comme son dos bosselé, mais a 14 yeux, 7 de chaque côté, 4 nageoires pectorales, 2 pelviennes et deux petites qui bordent tout la longueur du corps de chaque côté, et finissent au même point plutôt que deux terminaisons. Sa peau est translucide, ce qui permet au joueur de contempler ce qu'il y a à l'intérieur.

Schéma et régions de couleursModifier

Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Astrocetus. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Astrocetus albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Astrocetus utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "bord des ailerons" du sujet Astrocetus en magenta.

Région 0:
Bord des ailerons
Région 1:
Inconnu
Région 2:
Yeux

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Région 4:
Corps
Région 5:
Taches

ButinModifier

Statistiques de base et croissanceModifier

Sauvage Apprivoisé Additive Multiplicative
  Santé 2800 +392 +2.16% 0.07
  Énergie 600 +30 +5%
  Oxygène N/A N/A N/A
  Nourriture 6000 +600 +10% 25%
  Poids 2000 +40 +5%
  Attaque 88 +3.52 +1.7% 5.6% 17.6%
  Vitesse de déplacement 100% N/A +1%
  Torpeur 4200 +210 N/A 0.5
Type de déplacement Vitesse de base Accélération Énergie
Sauvage Apprivoisé Sauvage Apprivoisé
Natation 300 ? ? ? ?
Vol 600 ? ? ? ?
Valeurs d'attaque
Morsure Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 750 0
Mêlée 88
Projectile Impact
Explosion

Niveau des Statistiques Sauvages

CombatModifier

Cette section décrit comment combattre l'Astrocetus.

GénéralModifier

Bien qu'ayant un tempérament Docile, l'Astrocetus est tout sauf docile. N'approchez jamais une Astrocetus, à moins que vous ne soyez poussé par un grand danger ou en vue de récolter des matières.

StratégieModifier

Il n'y a pas de stratégie particulière pour tuer ou apprivoiser une Astrocetus. La plupart du temps les joueurs la tueront en tentant de l'apprivoiser, en raison de son niveau de vie relativement faible pour un animal de cette taille. L'emploi d'un moyen de déplacement tek rend sa mort particulièrement facile au moyen d'armes à feu de qualité ou de tourelles.

ArmementModifier

N'importe quelle arme à feu, du fusil d'assaut au lance-roquette fera l'affaire pour une mort facile. Les canons des Skiff pour vol stationnaire sont le moyen le plus efficace pour tuer ou apprivoiser votre baleine de l'espace. Elles sont très lentes et vous n'aurez aucune difficulté à positionner votre canon et tirer, même en mode solo.

DangersModifier

Malgré son tempérament docile, son instinct territorial la poussera à vous mordre ou vous donner un coup de queue si vous vous approchez trop. Les portées de ses deux attaques sont immenses, rendant difficile de résister au recul sur le biome lunaire qui en résulte.

FaiblesseModifier

En raison de sa taille imposante, ses mouvements lents et sa vie étonnement faible, du nouvel armement introduit (en particulier le missile de croisière), l'Astrocetus peut être facilement visée et tuée si les joueurs envoient un feu nourri dessus. En outre ses attaques font des dégâts négligeables à un joueur bien équipé pour affronter les rigueurs du climat du biome lunaire, ça ne devrait donc pas poser de problème.

ApprivoisementModifier

Pour des informations générales sur la domestication, voir l'Apprivoisement.

Nourriture d'apprivoisementModifier

  Viande crue supérieure,   Viande de mouton

Nourriture préféréeModifier

  Croquette Extraordinaire

Stratégie de KOModifier

  • SANS skiff tek:
    • Construire une tour avec un pilier et un canon, utilisez un "saut en l'air" pour l'approcher et l'attirer au canon avec un arc et des flèches, assommer avec le canon.
    • La méthode traditionnelle consistant à leurrer l'Astrocetus, au moyen d'une   Bloodstalker dans un piège constitué de un ou deux   Cadres de porte Béhémoth et l'assommer avec un ou deux canons disposés à portée a fait ses preuves (compter environ 5 boulets pour une baleine de niveau 150).
    • La méthode du   Mégachelon est assez identique à celle avec le Skiff. Quoique plus lent, le Mégachelon est résistant et peut endurer les rigueurs du biome lunaire. Une fois l'Astrocetus alignée derrière la Tortue, un coéquipier peut lui tirer dessus au   Canon.
    • La solution la plus facile, quoique la plus coûteuse, consiste à utiliser une Bloodstalker et plusieurs   Roquettes. La Bloodstalker est capable de faire des doubles-bonds, ce qui lui permet de maintenir un pseudo-vol dans la faible gravité du biome. Le cavalier peut ainsi tirer des roquettes sur l'Astrocetus tout en restant en l'air, un peu à la manière traditionnelle d'apprivoiser un   Quetzal en étant agrippé par un   Ptéranodon/  Argentavis.
  • AVEC un skiff tek:
    • La meilleure façon connue pour le moment d'apprivoiser une Astrocetus est de fabriquer un Skiff pour vol stationnaire, et d'y mettre un canon à l’extrême avant. Des fondations ne sont pas nécessaires mais limitent le risque de tirer sur le skiff depuis que le canon peut tirer sur ce dernier. Une fois le skiff en ordre de marche, attirez la baleine vers lui en l'agressant. L'Astrocetus est lente et à tête large, donc vous ne vous soucierez pas de la rater. Essayez de rester 20-30m devant elle et tirez lui dessus au canon. C'est pour le moment la meilleure méthode connue.

Cependant, sur certains serveurs officiels et non officiels, lorsqu'ils ont déverrouillé le transfert, d'aucuns utilisent les obus avec un MEK et son module   M.S.C.M.  , ce qui aura le même effet sans avoir à déverrouiller le Tek Genesis. Un seul tir à la tête suffit à assommer une baleine du niveau maximum, mais son effet de zone va diminuer l'efficacité d'apprivoisement à un tel point que cette méthode n'est pas recommandée.

UtilitéModifier

L'Astrocetus a la capacité de déformer l'espace-temps jusqu'à sa destination, comme un saut dans l'hyperespace. Cette déformation emporte tout ce qui se trouve à proximité, ce qui inclut les Créatures, Structures et formations naturelles.

La   Selle d'Astrocetus Tek fournit au cavalier trois tourelles ainsi qu'un mode bombardier qui convertit l'énergie spatiale naturelle en bombe pour détruire les ennemis en-dessous.

RôlesModifier

Dino Raid Surprise: Grâce à sa capacité de déformation de l'espace, on peut faire irruption à proximité d'une tribu avec tous ses dinos préparés et frapper la base ennemie à coups de bombes, de tourelles ou avec les autres animaux que vous avez emportés.

Ferme à Ambre gris: L'Astrocetus produit spontanément de l'   Ambre gris   dans son inventaire, qui est nécessaire pour nourrir les bébés   Magmasaures. Même si vous ne pouvez pas encore débloquer sa selle, vous aurez intérêt à élever une baleine, au moins de faible niveau, si vous projetez d'élever des Magmasaures, particulièrement en-dehors de Genesis.

Ressources fourniesModifier

Ressource Efficacité
  Viande crue ?

AnnonceModifier

Notes/TriviaModifier

  • L'Astrocetus a été également appelée "Baleine de l'espace."
    • D'ailleurs, pendant la diffusion de Genesis: Part 1, elle était appelée ainsi. Cela a été corrigé avec le patch 306.67.
  • L'Astrocetus est la seule créature du jeu avec une peau transparente.
  • L'Astrocetus est considérée comme un animal de niveau Alpha, signifiant que l'on ne peut en apprivoiser que peu à la fois.
  • L'Astrocetus peut être mise en   Cryopod.
  • L'Astrocetus a un aspect identique à la baleine à bosses réelle (moins la queue et les nageoires supplémentaires).
  • Comme toutes les créatures exclusives à Genesis: Part 1, l'Astrocetus n'a pas de Dossier spécifique rédigé par Helena, car Helena n'était pas un des survivants présents dans la simulation.
  • L'Astrocetus est le seul animal de Genesis qui puisse être obtenu par la méthode de l'apprivoisement par KO.
  • L'Astrocetus peut nager dans l'eau.

Journal des mises à jourModifier

Patch Changements
306.41 Diffusion du Pack D'Extension Genesis: Part 1 La   Baleine de l'espace est ajoutée au jeu
306.63 Correction de plusieurs défauts de visualisation de la Baleine de l'espace
306.67 Correction de l'affichage du nom de la Baleine de l'espace qui s'appelle désormais l'Astrocetus

GalerieModifier

RéférencesModifier