Thatch Foundation.png Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider ARK: Survival Evolved Wiki en ajoutant à l'article.

Généralités[]

Spear.png
Melee Damage.png

L'Attaque dans ARK: Survival Evolved est une statistique à la fois des joueurs et des Créatures. C'est la mesure des dégâts infligés lorsque l'on attaque une cible ou que l'on Récolte des Ressources. Ainsi, avec une Attaque plus élevée, vous tuerez vos adversaires ou récolterez plus de ressources avec moins de coups. Egalement, vous récolterez plus de ressources par coup et augmenterez vos chances de récolter des ressources rares.

L'Attaque est un multiplicateur des dégâts de base infligés par l'arme ou l'outil utilisé.

Augmentation[]

Mettre un point dans l'Attaque augmente le multiplicateur de dégâts de 5%.

Notes[]

  • Certains serveurs plafonnent les ressources que vous pouvez récupérer sur un même objet, sans relation avec la valeur de votre attaque.
  • Manger du Tartare de Combat ou du Ragoût d'énergie augmente temporairement votre attaque.
  • Attaquer pendant que vous êtes à court d' Énergie augmente votre Torpeur.
  • Augmenter l'Attaque augmente les dégâts infligés avec une arme de mêlée, mais pas avec une arme à distance. Cela augmente également toutes les attaques que peut produire un dino.