Bas désert (Scorched Earth)

Disambig.png Cette page de désambiguïsation liste les articles dont le titre est proche. Si un lien interne vous a amené ici, vous pouvez ainsi rediriger votre recherche.

Scorched Earth DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Scorched Earth

Le Bas désert forme un ensemble de régions sur Scorched Earth, caractéristiques du Biome Bas désert, avec une végétation de plantes grasses et cactus, un relief pierreux et une situation toujours au pied des Badlands. Ces régions représentent le quart sud-est des vallées des mesas de la carte.

Dans la journée, il peut y faire plus de 40 °C, et la nuit presque 0 °C. Il y pleut parfois et la force Éolienne y est faible, de l'ordre de 20%.

Il n'y a pas de plans d'eau dans ces régions, on n'en trouvera que dans les Sources d'eau. Ces régions ne sont pas plus riches en ressources que les Hauts déserts, mais les ressources rares y sont un peu plus accessibles.

Ce sont des régions moins hospitalières que les Canyons, mais un joueur aguerri peut aisément y prospérer, car c'est un milieu riche et varié.

Lieux[modifier | modifier le wikicode]

Classées selon ce biome, on trouve les régions suivantes:

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Les créatures des Badlands qui apparaissent en amont peuvent souvent descendre dans le Bas désert.

Très communes[modifier | modifier le wikicode]

Communes[modifier | modifier le wikicode]

Peu communes[modifier | modifier le wikicode]

Très peu communes[modifier | modifier le wikicode]

Rares[modifier | modifier le wikicode]

Très rares[modifier | modifier le wikicode]

Ressources[modifier | modifier le wikicode]

Le Sel brut se récolte sur les os des carcasses de dinosaures géants.

La proximité des Badlands permet de récolter des ressources plus rares sur les bas des pentes.

Ressources issues des créatures locales[modifier | modifier le wikicode]

Butin spécial[modifier | modifier le wikicode]

Exploration[modifier | modifier le wikicode]

Des Notes des explorateurs parsèment le terrain; consultez la Carte d'exploration de Scorched Earth pour les localiser.

Quelques ruines se trouvent çà et là, accompagnant souvent une note d'explorateur.