Bocal d'eau

Bocal d'eau
Water Jar.pngWater Jar (Full).pngIced Water Jar.png
Étanche, il permet de transporter beaucoup d'eau, mais pèse cependant un peu lourd.

Contient énormément d'eau mais peut s'avérer lourd. Permet de boire de l'eau fraîche !

Consommable
Type Outil
Eau 200
Objet
Poids 5.0
Taille de pile 1
Décomposition 2m
Commande
or
cheat GFI WaterJarCraftable 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_WaterJarCraftable.PrimalItemConsumable_WaterJarCraftable'" 1 0 0
Balise Jaune
Fabrication
Niveau Requis Niveau 26
Points d'Engrammes 12 PE
XP de fabrication 12.8 XP
Prérequis
Débloque
Utilisé pour faire 0 objets
Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
5 × Hide.png Peau
2 × Crystal.png Cristal

Le Bocal d'eau est un Outil du jeu ARK: Survival Evolved. C'est la version améliorée de la Gourde en peau.

Quoique plus lourd que cette dernière, il contient plus d'eau et ne perd pas d'eau dans le temps, sauf sur Scorched Earth, où, comme tous les contenants d'eau, il continuera de s'évaporer lentement.

Pour boire dans ce Bocal, mettez l'objet en surbrillance dans votre inventaire et appuyez sur E, Y, PS4: Triangle. Sinon placez-le dans votre barre rapide et appuyez sur la touche correspondante. Vous pouvez y boire deux fois 100 unités d' Eau, limitées par le maximum de votre Attribut.

Pour le remplir, utilisez-le sous la pluie ou les pieds dans un plan d'eau. Sinon mettez-le dans l'inventaire d'un Robinet en pierre ou un Robinet en métal.

Un Bocal vide placé dans un Fût de bière contenant de la Bière permet d'obtenir une Pinte de Bière.

Bocal glacé[modifier | modifier le wikicode]

Si vous mettez un Bocal d'eau rempli, au moins partiellement, dans un Réfrigérateur ou une Mangeoire Tek, vous obtiendrez un Bocal d'eau glacé au bout d'une minute. Boire dans ce Bocal glacé augmente l'isolation à la chaleur de 84 points et diminue d'autant votre isolation au froid, ce qui est pratique pour les chaudes journées sur Scorched Earth mais moins pendant les nuits. Une fois retiré du réfrigérateur, le Bocal glacé redevient un Bocal normal en 10 minutes. Tant qu'il y reste, il se conserve glacé environ trois ans.

Consommer un Bocal d'eau glacé soigne instantanément du Coup de chaleur, soin que vous pouvez prolonger en vous réfugiant dans une Tente Scorched Earth Icon.png.