Advertisement
Scorched Earth DLC Ragnarok DLC Valguero DLC Genesis Part 1 DLC Crystal Isles DLC Cet article concerne le DLC: Scorched Earth, Ragnarok, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Steam Xbox One PS Epic Games Stadia Cet article traite d'une créature, d'un objet ou d'une mécanique exclusivement disponible sur Steam, Xbox, PlayStation, Epic Games, Stadia.
Commande
cheat gfi OilJar 1 0 0
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/ScorchedEarth/WeaponOilJar/PrimalItem_WeaponOilJar.PrimalItem_WeaponOilJar'" 1 0 0
Composants
Détail des ressources [Développer]
5 × Argile (Scorched Earth) Argile (Scorched Earth)
10 × Sable (Scorched Earth) Sable (Scorched Earth)

Le Bocal de pétrole est un objet du DLC Scorched Earth du jeu ARK: Survival Evolved qui permet de répandre du pétrole au sol pour ralentir la cible ou créer une zone enflammée.

Utilisation[ | ]

Une fois jeté au sol, le Bocal de pétrole répand une flaque visqueuse et inflammable. La traverser vous ralentit. Si elle est alors enflammée, par un coup de Torche Torche ou une Flèche enflammée (Scorched Earth) Flèche enflammée (Scorched Earth), les créatures dans la zone subiront des dégâts de brûlure.

La meilleure utilisation consiste à la jeter dans un espace confiné, où les cibles ne pourront pas échapper aux flammes.

On peut soit s'en servir pendant un assaut pour brûler les défenseurs retranchés, en le lançant dans une fenêtre par exemple, soit en défensive, en constituant un cordon autour de la base puis en l'enflammant au moment voulu. Il interdit temporairement la présence dans certaines zones, comme où l'assaillant prépare une sape en vue d'un assaut.

Le jeter sur Cadre de porte en chaume Structures et bâtiments en Branchages et des Cadre de porte en bois Structures et bâtiments en Bois détruira ces derniers, de même qu'un certain nombre de structures ayant la solidité maximum du Bois Bois.

Lors d'un apprivoisement, c'est un moyen bon marché de ralentir votre cible lorsque vous la poursuivez pour l'endormir, ou lorsqu'elle vous poursuit, le temps de reprendre vos distances.

Notes[ | ]

  • Une flaque de pétrole qui n'est pas mise à feu disparaît au bout de cinq minutes.
  • Une flaque de pétrole enflammée brûle pendant 30 secondes.
  • Bien qu'il existe un grand nombre de créatures et d'objets qui produisent des flammes, seuls trois peuvent mettre à feu la flaque de pétrole: un coup de Torche Torche, un tir de Flèche enflammée (Scorched Earth) Flèche enflammée (Scorched Earth) et de Lance-flamme (Scorched Earth) Lance-flamme (Scorched Earth).
  • Un défaut existe, consistant en ce qu'un Bocal de pétrole enflammé jeté sur un Mur de piques en bois Mur de piques en bois renverra les dégâts des piques sur le lanceur tant que le pétrole brûlera.
  • On s'en sert enfin pour apprivoiser le Phénix Phénix, qui exige de subir le feu pour son apprivoisement.
Advertisement