Advertisement

-->

Côte Nord
Northern Shores.jpg
Région au nord de The Island
Localisation
Océan Profond Sous-marin Les Plaines Orientales Les Plages du Sud-Est Les Plaines de l'Ouest Rives du Sud Le Ravin des Lamentations Côte Nord-Est La Côte Ouest Île de Craggs Jungle du Sud La Forêt de l'Est La Trace L'Île Enclavée L'Île aux Morts Le Mont Venteux Sommet Persan Dent Congelée Les Grandes Plaines Le Pic Rouge Marais Sinueux Crique de Drayos Mer de Glace Sommet du Ciel-Blanc Grotte Sous-marine Les Plaines Glaciales La Forêt de Séquoia La Bouche de l'Hiver Croc Gelé Cendres volcaniques Le Ventre de la Wyrm de Glace Grotte Volcanique Le ventre de la bête La descente Les Profondeurs Glaciales Le Gouffre Gelé La route de l'ombre La Gorge de Borea La Gorge de Flamme Les cavernes de la foi perdue Les cavernes de l'espoir perdu Grotte Côte Nord Col des Contrebandiers Îlots du Sud Le Lac Secret La Mâchoire Les Chemins de L'Ouest
Carte
Climat
Biome
Température
Chaud

La Côte Nord est une région au nord de The Island.

Elle est aujourd’hui surtout constituée de jungles en retrait de la bande côtière nord-est. Il y fait donc chaud.

Il devait initialement s'agir d'une grande région littorale au nord et nord-est de l'île, qui a été morcelée par les différents remaniements des régions.

Ses parties, respectivement du centre nord vers l'est ont été écrasées par de nouvelles régions, à savoir le Sommet du Ciel-Blanc, qui ne lui a laissé qu'une petite plage à son est, Les Plaines Glaciales, qui ne lui ont laissé qu'un coude de rivière au centre, La Bouche de l'Hiver et la Côte Nord-Est qui lui ont pris la zone littorale au nord et à l'est et enfin le Col des Contrebandiers et Les Grandes Plaines qui l'ont amputée d'une majorité de ses terres au centre à et l'est. Pour terminer, le Sommet Persan ne lui a laissé qu'une bande de jungle en retrait des plages nord-est.

Aujourd'hui, on peut considérer qu'hormis les quelques reliquats qui appartiennent de fait aux autres régions, la Côte Nord ne constitue plus que la partie terrestre de la pointe nord-est de l'île.

L'image du cartouche d'information montre en réalité les plages et les terres de La Bouche de l'Hiver.

La région de jungle et des bords de la rivière permet une installation moyennement facile en raison de la présence permanente de prédateurs. Si l'on parvient à installer une petite base au sommet des différentes falaises, dans la jungle, on pourra espérer durer. Beaucoup préfèrent se rabattre d'emblée dans Le Lac Secret, plus protégé.

Alentours[]

Le principal du territoire qui subsiste aujourd'hui à la Côte Nord est la partie jungle aux abords de l'estuaire de la rivière au nord-est de The Island.

Créatures[]

Communes[]

Peu communes[]

Rares[]

Le T-Rex apparaît principalement au pied du Sommet Persan.

Très rares[]

Ressources[]

Des créatures locales[]

Notes[]

Panorama[]

Panorama de l'ancienne Côte Nord, à gauche maintenant La Bouche de l'Hiver, au centre la cascade des Plaines Glaciales et à droite le Sommet du Ciel-Blanc. Notez l'aspect tropical avant l'introduction du Biome neige. Seul un petit morceau de plage à droite est désigné comme Côte Nord, le principal de la zone n'apparaissant pas sur l'illustration.

Advertisement