Advertisement
Canon
Cannon.png
Une puissante arme de guerre, capable de démolir les structures les plus solides en projetant un boulet de canon.
Type
Munition utilisée
Durabilité
5 000
Emplacements
1
Poids
4.0
Taille de pile
1
Ajouté dans
Commande
cheat gfi Structure_Cannon 1 0 0
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Misc/PrimalItemStructure_Cannon.PrimalItemStructure_Cannon'" 1 0 0
Niveau requis
Points d'engrammes
25 PE
XP de fabrication
22 XP
Temps de fabrication
5s
Prérequis
Composants
Détail des ressources [Développer]
200 × Fiber.png Fibres
150 × Hide.png Peau
120 × Thatch.png Branchages
150 × Hide.png Peau
1900 × Metal.png Métal
300 × Cementing Paste.png Ciment ou Bave d'Achatina
120 × Thatch.png Branchages
200 × Fiber.png Fibres

Le Canon est une des Armes du jeu ARK: Survival Evolved, qui tire le   Boulet de canon.

Utilisation[]

On s'en sert pour la guerre de siège, où il se comporte comme une tourelle.

On peut le placer sur une Plateforme de Selle, selon les réglages des serveurs.

On règle la hausse par pas de 5 degrés, ce qui rend la visée difficile sur les cibles mobiles. Le poser sur la   Plateforme de selle d'un animal, en particulier un   Quetzal facilite la visée, le cavalier pointant grossièrement son volant, alors qu'un tireur affine la visée au réglage.

La munition est assez légère pour sa taille, mais lourde dans l'absolu. Entre l'impossibilité de l'empiler et son poids rapidement excessif, le chargeur aura des difficultés à alimenter le canon en temps voulus.

Il fait moins de dégâts qu'un   Lance-Roquettes, mais n'est pas pris en compte par les   Tourelles automatiques et les   Plantes Spécimen X. Cela veut dire qu'il peut être mis en oeuvre au pied des fortifications ennemies sans craindre leurs défenses d'infrastructures.

On peut le mettre à feu en se tenant devant, ce qui reviendra à pulvériser le tireur.

Ce que peu de joueurs savent, c'est qu'il permet d'assommer de très grandes créatures, comme les   Astrocetus,   Titanosaure,   Karkinos et   Golem de pierre, en économisant une quantité énorme de   Fléchette tranquillisante. Ces animaux doivent être tirés à la tête, sous peine de les blesser excessivement sans gain de   Torpeur suffisant, sauf le Karkinos, qui peut être tiré dans le corps.

Les autres créatures suivantes, à supposer qu'elles aient un niveau suffisant pour y survivre, peuvent être assommées au Canon:

Notes[]

  • La structure Canon est traitée comme une structure en bois et ne peut être endommagée à mains nues, par des armes de pierre ou des attaques non explosives.
  • Les créatures aggressives suivantes ne peuvent pas faire de dégâts à la structure Canon:

Peinture et régions de couleurs[]

X mark.svg

L'objet Canon is ne peut actuellement pas être peint, cependant il pourra être redessiné avec des régions de couleurs dans une mise à jour à venir.

Pour plus d'informations sur les zones de peinture et comment les utiliser, se référer aux pages de   Colorant,   Pinceau ou   Pistolet à Peinture.

Advertisement