Advertisement
Disambig.png Cet article traite la Caverne de Neige sur The Island. Pour Grotte de neige sur Ragnarok, voir Grotte de neige.

Carte intérieure

Snow Cave Cavemap.jpg

Localisation
The Island Topographic Map.jpg
Climat
Butin

La Grotte de Neige est une des Grottes de The Island. On y trouve l' Artéfact de Puissance, nécessaire pour invoquer le  Dragon.

Itinéraire[]

Dangers[]

  • Créatures sauvages de haut niveau, entre 120 et 340, non apprivoisables.
  • Froid extrême.
  • Eaux glacées qui vous blesseront si vous y entrez, à raison de 6 points de Santé par seconde.
  • Nombreux  Purlovias, qui vous désarçonneront.

Équipement[]

Conseils[]

  • La Tenue en fourrure standard ne vous protègera pas suffisamment du froid. Recherchez des tenues de qualité supérieure dans les  Reliques antiques des profondeurs.
  • Plus vous vous enfoncerez dans la grotte, plus vous aurez froid. Posez des  Torches sur pied alimentées en  Gelée de Baudroie abyssale pour vous réchauffer et marquer le chemin.
  • Le  Loup Sinistre est piètre nageur. Faites-les tomber à l'eau en les agressant depuis les plaques de glace flottante.
  • Pour la plupart des autres espèces, perchez-vous au plafond avec un Grappin et tuez-les d'en-haut.
  • Ne tombez pas à l'eau, où vous serez noyé dans l'eau gelée par les  Baudroies.
  • Il y a au moins un petit gouffre mortel rempli d'eau dont vous ne sortirez pas sans Grappin. Il se trouve au pied d'un monolithe vert futuriste.
  • Certains passages sont bloqués par des Cristaux géants, il faut les miner pour avancer.
  • On peut être frontal si on se sent assez fort, mais si vous êtes déjà mis en difficulté par le froid, autant jouer l'évitement avec les diverses créatures.
  • Profitez des nombreux surplombs pour tirer les hostiles en sûreté.
  • Certaines parties de la grotte sont constructibles, profitez en pour poser des  Murs de pique en métal en travers du chemin et laissez les hostiles s'empaler dessus.
  • Le  Cryopod vous aidera grandement à étendre la gamme de créatures que vous pourrez faire entrer.

Créatures[]

Créatures apprivoisées compatibles[]

Hormis l'entrée, toutes les créatures pas plus grandes qu'un  T-Rex inclus, pourront évoluer partout dans la grotte.

Cette table est incomplète.
Vous pouvez contribuer en ajoutant les créatures que vous savez qu'elles peuvent entrer dans une grotte. Si elle ne le peut pas, veuillez l'enlever.

Niveaux d'accessibilité:

  • Excellent: Accès à toutes les grottes (de l'entrée à l'artéfact).
  • Limité: Accès à certaines portions seulement.
  • Non recommandé: Peut rester coincé/Ne peut pas quitter la grotte
Créature Accessibilité Montable Notes
 Allosaure Excellente
  •  Peut évoluer dans toute la grotte passée l'entrée.
 Ankylosaure Excellente
 Aranéo Excellente
 Archaeopteryx Excellente
  •  Porté par le joueur.
 Baryonyx Excellente
 Beelzebufo Excellente
  •  La monture adaptée pour faire la grotte sans combattre. Passe partout et permet l'évitement.
 Bousier Excellente
  •  Porté par le joueur.
 Carnotaure Excellente
 Compy Excellente
  •  Porté à l'épaule ou en meute.
 Dilophosaure Excellente
 Dimorphodon Excellente
  •  Porté à l'épaule ou en meute.
 Dodo Excellente
  •  Porté par le joueur.
 Jerboa Excellente
  •  Porté par le joueur.
 Kairuku Excellente
  •  Porté par le joueur.
 Loup Sinistre Excellente
  •  Sur Mobile c'est une excellente monture qui franchit les passages les plus étroits.
 Loutre Excellente
  •  Portée à l'épaule.
 Mésopithèque Excellente
  •  Porté à l'épaule ou en meute.
 Smilodon Excellente
 T-Rex Cryopod
 Thérizinosaure Excellente
 Thylacoleo Excellente
 Vautour Excellente
  •  Porté à l'épaule ou en meute.
 Yutyrannus Cryopod
  •  Peut évoluer dans toute la grotte, intimide les hostiles et débusque les Purlovias.

Notes des explorateurs[]

Notes[]

  • Certainement la grotte la plus difficile de The Island. Sur Mobile, vous pouvez récupérer les implants des créatures pour les apprivoiser dehors.
  • En règle générale, sans l'emploi de  Cryopod, la plupart des créatures auront du mal à entrer et beaucoup ne pourront pas remonter à partir du premier cristal bleu. Sur Mobile, la possibilité de téléporter les créatures à soi facilite la chose.
  • Le butin a une qualité supérieure de 3,25 - 4,0, identique à celui des Reliques antiques des profondeurs.
  • Quatre cadavres congelés témoignent de la froideur de cette grotte.
  • Les Purlovias sont partout. Bloquez leur attaque initiale avec un Bouclier.
  • Sur Mobile, il n'y a ni Purlovia ni Ours polaire. Utilisez un insecte géant comme monture pour que les autres créatures ne vous agressent pas.
  • Investir quelques points dans la  Résistance vous aidera à mieux endurer le climat.

Galerie[]

Advertisement