Caverne du Marais

Caverne du Marais
CaveSwamp.jpg
Grotte près des marais de The Island.
Carte intérieure

Swamp Cave Map.png

Localisation
The Island Topographic Map.jpg
Carte
Localisation
62.7° Lat, 37.3° Lon
Climat
Biome
Température
Tres chaud
Tenue recommandée
Butin
Artifact of the Immune.png
Artéfact de l'Immunisé
62.2° Lat, 39.6° Lon
Qualité du Butin
Blue Crate.png Bleue
Yellow Crate.png Jaune
Red Crate.png Rouge

La Caverne des Marais est une des Grottes de The Island. Elle contient l' Artéfact de l'Immunisé, nécessaire pour invoquer le Dragon.

Son entrée se situe, comme son nom ne le laisse pas deviner, dans La Forêt de Séquoia en (62,7/37,3), au pied d'une falaise, à l'est des chutes les plus hautes de l'étang de la Forêt de Séquoia.

Son atmosphère est étouffante et toxique, obligeant au port permanent du Masque à gaz ou d'une Tenue de Plongée complète.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

  • Hostiles: essaims d'Aranéo, Méganeura, Titanomyrma et des bancs entiers de Sangsue. Le Titanoboa et parfois le Megalania peuvent être rencontrés. La plus grande menace vient de l' Arthropleura, qui vous condamnera à une mort certaine s'il parvient à briser votre protection respiratoire avec son jet Sang acide. Les créatures apparaissent entre les niveaux 120 et 360. On rencontre aussi quelques Achatina çà et là, qui sont les seules créatures apprivoisables.
  • Air toxique: vous devrez porter un Masque à gaz ou une Tenue de Plongée complète (Masque, Bouteille, Pantalon et Palmes) pour vous protéger de l'air empoisonné. Sans cette condition, vous mourrez asphyxié en quelques secondes.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • La tenue de plongée est un pis-aller, même si son pantalon et ses palmes peuvent être substituées par des Bottes de Camouflage et des Gants de Camouflage, car l'ensemble est très vulnérable aux attaques de l'Arthropleura.
  • Emporter plusieurs Masques à gaz, dont la durabilité standard ne dépasse pas vingt minutes.
  • Le Répulsif à insectes vous aidera beaucoup à éviter les hostiles de cette grotte, presque exclusivement constitués d'insectes. Il y a cependant des passages étroits où la confrontation sera obligatoire.
  • Efforcez-vous d'engager les créatures progressivement, pour ne pas que le rapport de force ne s'inverse.
  • Solution rapide: près de l'entrée se trouvent deux colonnes de pierre, entre lesquelles en haut se trouve un tunnel. Accédez-y avec un Grappin et rampez jusqu'à l'Artéfact. Ce tunnel n'existe pas dans la version Mobile.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Créatures apprivoisées compatibles[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Mégathérium ne passera pas l'entrée sans Cryopod. Si vous en avez, vous pourrez exprimer tout le potentiel de cette monture contre les insectes et amasser des quantités industrielles de Chitine.
  • Dans le même esprit, le Beelzebufo, quoique moins puissant, fera ample provision de Ciment et sera ignoré des Sangsues.
  • Toutes les créatures transportées dans les mains pourront être entrées et sorties, car il n'y a pas besoin de ses mains pour y accéder.
  • Toutes les créatures portées à l'épaule peuvent être emmenées. Ne sont mentionnées que celles qui ont un intérêt particulier.

Cette table est incomplète.
Vous pouvez contribuer en ajoutant les créatures que vous savez qu'elles peuvent entrer dans une grotte. Si elle ne le peut pas, veuillez l'enlever.

Niveaux d'accessibilité:

  • Excellent: Accès à toutes les grottes (de l'entrée à l'artéfact).
  • Limité: Accès à certaines portions seulement.
  • Non recommandé: Peut rester coincé/Ne peut pas quitter la grotte
Créature Accessibilité Montable Notes
Aranéo Excellente Oui
Arthropleura Limitée Oui
  •  Entrée délicate.
Baryonyx Excellente Oui
  •  N'accèdera pas à certains passages étroits mais fera toute la grotte jusqu'à l'Artéfact.
Carnotaure Excellente Oui
  •  Utilisable uniquement dans la version Mobile.
Compy Excellente Non
  •  Porté à l'épaule ou en meute.
Dilophosaure Excellente Non
Dimorphodon Excellente Non
  •  Porté à l'épaule ou en meute.
Gigantopithèque Excellente Oui
  •  Une des meilleures montures, dispersera les essaims et a une Torpeur élevée.
Loup Sinistre Excellente Oui
Loutre Excellente Non
  •  Portée à l'épaule. Vous isolera de la chaleur et portera plusieurs Artéfacts.
Mésopithèque Excellente Non
  •  Porté à l'épaule ou en meute.
Oiseau-Terreur Excellente Oui
Onyc Limitée Non
  •  Ne passe pas partout.
Raptor Excellente Oui
Smilodon Excellente Oui
Thylacoleo Excellente Oui
Vautour Excellente Non
  •  Porté à l'épaule ou en meute.

  • Le Casque Tek et la Tenue Anti-radiation Aberration Icon.png complète ne vous protègeront PAS de l'air toxique.
  • Pourvu que vous portiez la Bouteille de Plongée, vous pouvez panacher le reste de la tenue, voire ne pas tout porter, mais chaque pièce de vêtement en moins vous fera subir quelques dégâts.
  • Les Reliques antiques ont une gamme de qualité de 3.25 - 4.0 et sont les seules sur la carte à offrir des Cannes à pêche.
  • Dans la version Mobile, on ne trouve que des Aranéos et des Pulmonoscorpius dans cette grotte.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]