Advertisement

Champ de force
Tek Forcefield.png
Génère un champ de force extensible et impénétrable. Nécessite des éléments comme carburant et le Tekgramme correspondant.
Type
Durabilité
250 000
Emplacements
100
Carburant
Élément
Poids
4
Taille de pile
1
Ajouté dans
Commande
cheat gfi TekShield 1 0 0
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Misc/PrimalItemStructure_TekShield.PrimalItemStructure_TekShield'" 1 0 0
Dévérouiller le Tekgramme
cheat unlockengram "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Misc/PrimalItemStructure_TekShield.PrimalItemStructure_TekShield'"
XP de fabrication
132 XP
Temps de fabrication
5s
Fabriqué dans
Composants

Le Champ de force est une structure de Classe Tek du jeu ARK: Survival Evolved, qui génère un bouclier protecteur autour de lui.

Obtention[]

On obtient son Tekgramme en vainquant les Bosses suivants, ou à un niveau supérieur:

Construction[]

Il peut être placé n'importe où sur le sol naturel, sous l'eau et peut être ramassé.

Utilisation[]

Il doit être alimenté par de l' Élément. Il a une phase d'initialisation qui dure cinq minutes.

Le bouclier a une forme sphérique, dont on peut ajuster le diamètre, d'environ quatre fondations à environ 25 fondations.

Le diamètre du bouclier influe sur sa consommation d'Élément, d'un Élément par heure au plus petit diamètre, à dix Éléments par heure au plus grand.

Effets[]

Il empêche le passage de toutes créatures sauvages ou tout survivant et créatures apprivoisées qui ne sont pas de la tribu du propriétaire. Les créatures et survivants de la tribu ont un passage libre.

Les créatures agressives tenteront de l'attaquer, mais pour la plupart sans pouvoir lui infliger de dégâts, alors que les joueurs à l'intérieur pourront frapper le corps qui dépasse à l'intérieur.

Il bloque également les effets des Radiations.

Il ne peut pas être endommagé par les armes primitives ni à feu, ainsi que la plupart des créatures, à l'exception des suivantes:

Lorsqu'il est fortement endommagé, il se met à clignoter. S'il est détruit, tout l'Élément contenu est perdu.

Notes[]

  • Le changement de son diamètre n'est pas instantané, il croîtra progressivement.
    • Lorsqu'il est en phase de croissance, certaines créatures en train de l'attaquer peuvent se glisser à travers.
  • On ne peut pas placer deux Champs de force contigus, il y aura toujours assez d'espace entre deux boucliers pour faire passer un Titanosaure.
  • Même si une partie de leur corps dépasse largement, un animal placé dans la sphère est totalement protégé.
  • Si vous utilisez la Commandes de console cheat ghost pour entrer de force dans le bouclier, vous serez éjecté si vous la désactivez une fois à l'intérieur.
  • La pluie ne pénètre pas le bouclier, donc les cultures à l'intérieur devront être alimentées par un système qui puise son eau à l'extérieur, à moins que l'admission soit à l'intérieur.
  • Les Tempêtes électriques sur Scorched Earth désactivent le bouclier tout le temps de leur durée.

Peinture et régions de couleurs[]

Utiliser un Pinceau chargé en peinture dessus modifie la couleur du bouclier.

X mark.svg

L'objet Tek Forcefield est actuellement PAS peignable, cependant cet objet pourraient être redessinés avec des régions de couleurs dans une mise à jour à venir.

Un champ de force et un Pinceau chargé en Vert.

Advertisement