Champigon Rare
Rare Mushroom.png
Son simple contact provoque des vertiges. Il serait dangereux d'en manger.
Consommable (valeurs relatives aux Humains)
Type
Nourriture
25
Périme dans
3j
Poids
0.2
Taille de pile
100
Se décompose en
2m
Commande
ou
cheat gfi RareMushroom 1 0 0
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Resources/PrimalItemResource_RareMushroom.PrimalItemResource_RareMushroom'" 1 0 0
Utilisé pour fabriquer
Valeur des échanges
5 pièces
Hexagones
Hexagon Icon.png 120
Quantités livrées
20 pièces
Achetables dans
Coût
100 ×  Mélanges Logo Mobile.svg

Le Champignon Rare est un ingrédient dans le jeu ARK: Survival Evolved.

Utilisation[]

Les Champignons Rares sont utilisés pour fabriquer du Super fertilisant, de l' Antidote et pour cuisiner du Steak de vision nocturne et du Tonic d'amnésie totale.

Ils sont la nourriture d'apprivoisement favorite du Procoptodon.

Manger un Champignon Rare fournit 26 points de Nourriture mais vous subirez l'Effet des Spores hallucinogènes, assombrissant votre vision pendant 10 secondes. Comme nourriture, le Champignon Rare nourrit de 5 points de mieux que la Viande cuite et ce, instantanément (plutôt que progressivement), n'a pas besoin de cuisson, s'empile par 100 plutôt que 50 et se conserve 3 jours, mais ils pèsent deux fois plus lourd et sont plus difficiles à trouver.

Comme on le récupère en minant du Cristal dans les grottes, il peut servir de nourriture d'urgence si le joueur en manque et n'a pas de Feu de camp pour se préparer de la viande cuite. Attendez simplement que l'effet des spores se dissipe avant d'avancer.

Récolte[]

Vous en récolterez de grandes quantités en abattant les arbres de mangrove dans les marais ou en les prenant dans un Barrage d'un Castoroides. Vous en récupérez un peu en minant du Cristal.

Sur Scorched Earth, les Champignons Rares peuvent être trouvés en minant du Cristal et plus rarement en utilisant un Fouet ou un Morellatops ou un Ankylosaure sur les fleurs pourpres.

Le Rat des profondeurs sur Aberration peut en récolter de grandes quantités sur les Champignons hallucinogènes. On peut en trouver dans les barrages de Castoroides.

( L'information relative au Daeodon n'est plus valable depuis l'édition d'une note de version ).

Sur Genesis: Part 1, le Mégachelon produit passivement dans son inventaire, des quantités importantes de Champignons Rares, ainsi que des Fleurs rares et certaines Graines , dans des quantités semble-t-il proportionnelles à la végétation qui croît sur sa carapace.

Champignon Rare
Créature / OutilGain par action
Ankylosaure★★★★★
Mammouth★★★★★
Thérizinosaure★★★★★
Mégalocéros★★★☆☆
Paraceratherium★★★☆☆

Péremption[]

ContenantTemps de péremption
Inventaire du joueur 3j
Dino apprivoisé 12j
Armoire de conservation 30j
Fumoir Primitive Plus Icon.png 45j
Réfrigérateur 300j

Galerie[]

Notes[]

  • Avant la version 261.0 les champignons n'avaient pas d'effet secondaire et étaient une excellente source de nourriture. C'est toujours le cas sur ARK: Survival Evolved Mobile.