Advertisement
Champigon Rare
Rare Mushroom.png
Son simple contact provoque des vertiges. Il serait dangereux d'en manger.
Consommable (valeurs relatives aux Humains)
Type
Nourriture
25
Périme dans
3j
Poids
0.2
Taille de pile
100
Se décompose en
2m
Commande
ou
cheat gfi RareMushroom 1 0 0
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Resources/PrimalItemResource_RareMushroom.PrimalItemResource_RareMushroom'" 1 0 0
Utilisé pour fabriquer
Valeur des échanges
5 pièces
Hexagones
Hexagon Icon.png 120
Quantités livrées
20 pièces
Achetables dans
Coût
100 ×   Mélanges (ARK: Survival Evolved Mobile)

Le Champignon Rare est un ingrédient dans le jeu ARK: Survival Evolved.

Utilisation[]

Les Champignons Rares sont utilisés pour fabriquer du   Super fertilisant, de l'  Antidote et pour cuisiner du   Steak de vision nocturne et du   Tonic d'amnésie totale.

Ils sont la nourriture d'apprivoisement favorite du   Procoptodon.

Manger un Champignon Rare fournit 25 points de   Nourriture mais vous subirez l'Effet des   Spores hallucinogènes, assombrissant votre vision pendant 10 secondes. Comme nourriture, le Champignon Rare nourrit de 5 points de mieux que la   Viande cuite et ce, instantanément (plutôt que progressivement), n'a pas besoin de cuisson, s'empile par 100 plutôt que 50 et se conserve 3 jours, mais ils pèsent deux fois plus lourd et sont plus difficiles à trouver.

Comme on le récupère en minant du   Cristal dans les grottes, il peut servir de nourriture d'urgence si le joueur en manque et n'a pas de   Feu de camp pour se préparer de la viande cuite. Attendez simplement que l'effet des spores se dissipe avant d'avancer.

Récolte[]

Vous en récolterez de grandes quantités en abattant les arbres de mangrove dans les marais ou en les prenant dans un   Barrage d'un Castoroides. Vous en récupérez un peu en minant du Cristal.

Sur Scorched Earth, les Champignons Rares peuvent être trouvés en minant du   Cristal et plus rarement en utilisant un   Fouet ou un   Morellatops ou un   Ankylosaure sur les fleurs pourpres.

Le   Rat des profondeurs sur Aberration peut en récolter de grandes quantités sur les Champignons hallucinogènes. On peut en trouver dans les barrages de Castoroides.

( L'information relative au   Daeodon n'est plus valable depuis l'édition d'une note de version ).

Sur Genesis: Part 1, le   Mégachelon produit passivement dans son inventaire, des quantités importantes de   Champignons Rares, ainsi que des   Fleurs rares et certaines   Graines , dans des quantités semble-t-il proportionnelles à la végétation qui croît sur sa carapace.

Sur Genesis: Part 2, on en récupère en récoltant les gros champignons ronds et bleus à spores luminescents roses dans les Jardins corrompus.

  Champignon Rare
Créature / OutilGain par action
  Ankylosaure★★★★★
  Mammouth★★★★★
  Mégalocéros★★★☆☆
  Module d'excavation (Genesis: Part 2)★★★☆☆
  Paraceratherium★★★☆☆

Péremption[]

ContenantTemps de péremption
  Inventaire du joueur 3j
  Dino apprivoisé 12j
  Armoire de conservation 30j
  Fumoir (Primitive Plus) 45j
  Réfrigérateur 300j

Pour plus d'informations sur la durée de vie de cette ressource, voir la page   Péremption.

Galerie[]

Notes[]

  • Avant la version 261.0 les champignons n'avaient pas d'effet secondaire et étaient une excellente source de nourriture. C'est toujours le cas sur ARK: Survival Evolved Mobile et pour certains champignons sur Valguero, où il se dénommera Champignon commun.
Advertisement