Advertisement
Disambig.png Cette page de désambiguïsation liste les articles dont le titre est proche. Si un lien interne vous a amené ici, vous pouvez ainsi rediriger votre recherche.

Le Chibi est un type d'Objet introduit initialement à l'occasion de l'Événement ARK: Winter Wonderland 4 et depuis associé à tous les événements du jeu ARK: Survival Evolved.

Généralités[]

Il constitue à la fois un moyen d'augmenter le niveau du survivant, ce qui est expliqué plus bas, un objet décoratif ou familier qui vous suit, ou un objet de collection et d'échange recherché. Ce familier peut être équipé sur le survivant, dans l'emplacement d'inventaire de la main secondaire. Équipé, il apparaît au côté gauche du survivant. Se déplacer lui fera changer de position, regardant vers là où le survivant fait face. Il se place devant les genoux du survivant qui est en selle et à ses côtés dans un lit. Dans le Récupérateur Tek, il garde sa position, mais au-dessus et à droite du survivant, qui dort sur le dos.

Son niveau peut être augmenté en tuant certains prédateurs lorsque le Chibi est équipé sur votre personnage. Chaque niveau que prend le Chibi permet au survivant de prendre également un niveau, même au niveau maximum de l'Ascension du moment, et ce jusqu'à cinq niveaux supplémentaires.

Le Chibi mémorise son gain d'expérience, vous pouvez donc l'enlever et le ranger. Il peut arriver cependant qu'il y ait des défauts lors de transfert entre serveurs et que celui-ci perde de l'expérience ou des niveaux. Il ne partage pas son expérience avec vos autres Chibis. Si vous changez de Chibi et que vous tuez un nouvel Alpha, le premier Chibi n'aura pas gagné cette nouvelle expérience.

Les créatures suivantes que vous tuez augmentent l'Expérience des Chibis:

L'expérience reçue est proportionnelle aux multiplicateurs globaux d'expérience mais n'est pas affectée par le bonus d'expérience offert par les Notes des explorateurs.

Expérience requise[]

Niveau XP requise XP totale
1 30000 30000
2 105000 135000
3 405000 540000
4 465000 1005000
5 1020000 2025000

Liste des Chibis[]

Les Chibi-Pets (familiers ou suivants Chibi) font référence aux:

Obtention[]

ARK: Winter Wonderland[]

Les Chibis sont trouvés dans les cadeaux de Raptor Claus, ou dans des cristaux donnés par le GachaClaus. Chacun offre des Chibis différents.

ARK: Love Evolved[]

La plupart des Chibis sont obtenus en pêchant un Coelacanthe amoureux (affiche des coeurs au-dessus de sa tête) ou aléatoirement en cuisant dans une Marmite suspendue, Boîte de Chocolats et 2 ×  Bonbon Saint-Valentin pour Dino.

ARK: Eggcellent Adventure[]

ARK: 5th Anniversary[]

ARK: Summer Bash[]

ARK:Fear Evolved 4[]

ARK: Turkey Trial 4[]

Recyclage[]

Vous obtenez un Chibi aléatoire en fondant 4 ×  Chibis dans une Forge.

Rareté[]

Lorsque vous obtenez un Chibi, vous avez une probabilité de 89% d'en recevoir un Commun, 10% un Peu commun, 0,4% un Rare, 0,1% Très rare et 0,09% Légendaire.

Depuis l'événement ARK: 5th Anniversary introduit par la version 311.74, les icônes des Chibis ont un fond coloré selon leur degré de rareté:

Rareté
Commun (Vert)
Peu commun (Bleu)
Rare (Violet)
Très rare (Jaune)
Légendaire (Rouge)

Commun[]

Peu commun[]

Rare[]

Très Rare[]

Légendaire[]

DLC requis[]

Certains Chibis nécessitent que vous ayez installé certains DLC, sauf ceux concernant Genesis: Part 1 et les DLC gratuits.

Scorched Earth[]

Aberration[]

Extinction[]

Genesis: Part 2[]

Notes/Divers[]

  • "Chibi" est un terme dérivé du japonais Chibiru, voulant dire "Rapetisser", pour désigner des personnages petits et mignons, souvent employés dans les mangas et animes[1].
  • Il arrive qu'un défaut du jeu fasse perdre toute l'expérience au Chibi, toutefois les niveaux gagnés sont conservés.
  • Le Chibi-Paire-o-Saures ne fait référence à aucun dino connu, ou à venir, s'agissant selon toute probabilité d'un couple de Parasaures tout simplement.

Références[]