Advertisement
Commande
ou
cheat gfi ChitinPaste 1 0 0
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Resources/PrimalItemResource_ChitinPaste.PrimalItemResource_ChitinPaste'" 1 0 0
Composants (Labo de chimie)

Le Ciment est une ressource commune du jeu ARK: Survival Evolved. Il est utilisé pour fabriquer des objets et des structures avancés.

Fabrication[]

On le fabrique dans un  Mortier et Pilon, ou un  Labo de chimie ou une  Selle d'Equus.

Sources naturelles[]

Le Ciment peut être récolté de trois manières naturelles:

  • En faisant manger des insectes à un  Beelzebufo comme les  Méganeuras ou les  Titanomyrma.
  • En ouvrant l'inventaire d'un  Barrage d'un Castoroides, vous pouvez saisir de grandes quantités de ciment mais soyez prudent car les Castors deviendront hostiles et vous attaqueront.
  • En ouvrant l'inventaire d'un  Achatina apprivoisé, vous pouvez récupérer de la  Bave d'Achatina, qui est un substitut au Ciment que l'Achatina produit passivement.

Réduction du Poids[]

Les créatures suivantes réduisent le poids du ciment par la quantité indiquée dans leur inventaire:

Créature Réduit par
 Equus 80%

Utilisation[]

Le Ciment, ou la Bave d'Achatina, sont utilisés pour fabriquer de nombreux objets, notamment:

Liste complète des articles fabriqués avec Ciment ou Bave d'Achatina

  • Le Ciment était une monnaie d'échange couramment utilisée entre tribus. La difficulté à l’élaborer combinée à ses utilisations de haut niveau en ont fait une ressource de choix à utiliser comme de l’argent. L'obtention du Ciment sur The Island peut être plus difficile que sur Scorched Earth ou Aberration car la fabrication dans un  Labo de chimie avec de la  Chitine et de la  Pierre peut être plus efficace que de le récolter dans les  Barrages des Castoroides.

Annonce[]

Tutoriel sur l'obtention du Ciment.

Notes/Divers[]

  • Le schéma du ciment ne peut plus être invoquéà l'aide d'une commande. Si la commande "cheat giveitemnum 146 1 0 1" est utilisée, il ne fera apparaître qu'un seul morceau de ciment. Vous DEVEZ apprendre l'engramme avant de pouvoir le faire.

Journal des mises à jour[]

Notes de version Changements
329.27 Réduction de 5 à 1 seconde le temps de fabrication du Ciment
Advertisement