Advertisement
Citron
Citronal.png
Cet agrume pousse principalement le long des côtes. Il préviendra sans doute du scorbut.
Consommable (valeurs relatives aux Humains)
Type
Nourriture
20
Eau
10
Périme dans
5m
Poids
0.1
Taille de pile
100
Se décompose en
2m
Commande
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_Veggie_Citronal.PrimalItemConsumable_Veggie_Citronal'" 1 0 0
Utilisé pour fabriquer
Quantités livrées
10 pièces
Achetables dans
Coût
15 ×  Mélanges (ARK: Survival Evolved Mobile)

Le Citron est un des quatre Légumes dans le jeu. Il est cueilli d'un plant issu de la Graine de Citron qui a poussé dans un Carré de culture moyen ou grand. Un citronnier ne peut contenir que 150 Citrons à la fois dans un même carré de culture, quelle que soit sa taille.

Ce produit périme très vite en-dehors de son Carré de culture, à l'instar de la Viande crue supérieure, mais sa durée de vie peut être un peu augmentée en le plaçant dans une Armoire de conservation ou un Réfrigérateur. Il est recommandé de ne sortir les Citrons qu'au fur et à mesure des besoins.

Péremption[]

ContenantTemps de péremption
Inventaire du joueur 5m
Dino apprivoisé 20m
Armoire de conservation 50m
Fumoir (Primitive Plus) 1h 15m
Réfrigérateur 8h 20m

Pour plus d'informations, voir Péremption.

Fabrication[]

Le Citron est nécessaire pour préparer le Répulsif à insectes et différentes Recettes, aussi bien que des Croquettes.

Apprivoisement[]

Bien qu'il n'accélère pas le processus d'apprivoisement, il nourrit plus que les baies, augmentant de ce fait globalement l'efficacité d'apprivoisement.

Notes[]

  • Le Citron n'est pas un légume, c'est un fruit, mais il a été classé de manière pratique avec les autres cultures avancées en carré de culture (Maïs, Pomme de Terre et Carotte) et pour le distinguer des Baies, qui sont aussi des végétaux.
Advertisement