Contrôles et interface (Mobile)

ARK: Survival Evolved Mobile ajoute de nombreux menus et contrôles au jeu, qui visent à rendre plus efficace l'utilisation d'un écran tactile.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Bouton Défaire[modifier | modifier le wikicode]

UI Image 3 Mobile.jpg

Le Bouton défaire (Undo) vous permet pendant trente secondes de ramasser une structure que vous venez de poser. Pour ce faire, visez la structure et appuyez sur le bouton Défaire. Vous reprendrez la structure sans aucune perte et vous pourrez à nouveau la placer.

Fenêtres d'interaction[modifier | modifier le wikicode]

UI Image 1 Mobile.jpg

Au lieu du menu radial, Mobile propose une Fenêtre d'interactions (Interaction Windows) telles que Distance de suivi, Comportement, Promenade, verrouiller ou déverrouiller une structure, etc.

Barre rapide[modifier | modifier le wikicode]

La Barre rapide dans Mobile propose deux styles: le Menu glissant et le Menu à emplacements.

Style de menu[modifier | modifier le wikicode]

Menu glissant[modifier | modifier le wikicode]

Flow Menu (Mobile).png

Le Menu glissant (Flow Menu) fait défiler les fonctionnalités, pour dégager l'écran.

Menu à emplacements[modifier | modifier le wikicode]

On-Screen Menu (Mobile).png

Le Menu à emplacements (On-Screen menu) ressemble à la barre rapide de la version PC et permet d'accéder rapidement aux fonctionnalités.

Mesures additionnelles[modifier | modifier le wikicode]

UI Image 2 Mobile.jpg

Les mesures additionnelles (Additionnal Meters) ont été ajoutées pour que vous puissiez mieux suivre la situation. Elles affichent par exemple le temps restant pour apprivoiser une créature, le temps pour qu'un Composteur convertisse des Excréments en Engrais, etc.[1]

Enregistrement en-jeu[modifier | modifier le wikicode]

UI Image 4 Mobile.png

Caractéristique exclusive Mobile, l'Enregistrement en-jeu (In-Game Recording) vous permet d'enregistrer vos actions en temps réel sans utiliser de logiciel d'enregistrement vidéo extérieur.

Commande multi-frappes[modifier | modifier le wikicode]

La Commande multi-frappes (Multi-Tap Commands) permet au joueur de configurer les actions à accomplir selon la frappe de la main gauche ou de la main droite. En frappant l'écran plusieurs fois selon l'action réglée, l'action est accomplie.

Bouton à l'écran[modifier | modifier le wikicode]

UI Image 5 Mobile.png

Les Boutons à l'écran (on-Screen Buttons) permettent un accès facile aux actions fréquentes comme sauter ou frapper. On peut les régler dans l'onglet des options.

Bouton dernière fonction[modifier | modifier le wikicode]

Le Bouton dernière fonction (Last Function Button) permet de répéter la dernière action, comme un Sifflement ou un Emote. Il est situé en bas à gauche de l'écran.

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]