Aberration DLC.jpg Valguero DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Genesis Part 2 DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Aberration, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles, Genesis: Part 2
Seeker.png
Dévoreur
Dossier Seeker.pngDossier Seeker.png
Dossier Seeker.png
Espèce
Chimaeram odiosus
Époque
Inconnu
Régime alimentaire
Commande
cheat summon Pteroteuthis_Char_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Aberration/Dinos/Pteroteuthis/Pteroteuthis_Char_BP.Pteroteuthis_Char_BP'" 500 0 0 35
Butin
XP gagné par mort
12 XP
Probabilité de butin spécial.
30%
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Dévoreur est une des Créatures du DLC Aberration du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Dossier[]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce que Helena Walker, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et la créature dans le jeu.

NoteHelena.png
Sauvage

Un prédateur très hostile qui chasse en groupe, le Chimaeram Odiosus a un appétit vorace, et dévore tout ce qui possède une charge de lumière. La Charge semble être cruciale pour sa survie. Quand ils sont en présence de cette charge, ils sont forts et agressifs, mais sans elle, ils sont plus faibles et plus rapides à fuir. Bien que distincte de toutes les espèces connues, l'apparence du Chimaeram est un mélange hideux entre une chauve-souris et un céphalopode. En tant que professionnelle impartiale, je dois dire que je déteste vraiment ces fichues choses.

Domestiqué

Pour le mieux ou le pire, il n'existe aucune méthode connue pour apprivoiser le Chimaeram Odiosus. Si vous devez affronter ces créatures, souvenez-vous de le faire à l'écart de toute source de lumière chargée, car un essaim de Chimaeram vigoureux peut surpasser n'importe quelle créature.

Tempérament[]

Le Dévoreur est avide de proies et vous prendra en chasse de loin s'il détecte de la Lumière Chargée qui le renforce. Il attaquera alors tout ce qui est à sa portée, quelle que soit sa taille. En l'absence de cette lumière cependant, il sera indifférent à moins que vous ne l'approchiez de trop près.

Il hante les recoins les plus inhospitaliers d'Aberration.

Son comportement prédateur envers la Lumière chargée oblige à constamment choisir entre les attaques de Dévoreur et celle de Nameless.

Apparence[]

C'est une petite créature, avec de grandes ailes de chauve-souris, des pattes d'oiseau, six petits yeux bleus et surtout, une gueule garnie de tentacules. Il possède également des sortes d'ailerons sur son dos.

Schéma et régions de couleurs[]

Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Dévoreur. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Dévoreur albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Dévoreur utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "corps principal" du sujet Dévoreur en magenta.

No image available.svg
Région 0:
Corps principal
X mark.svg

La Région 1 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

No image available.svg
Région 2:
Ailes
X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

No image available.svg
Région 4:
Dessous du Ventre et Rehauts
No image available.svg
Région 5:
Rayures

Variantes[]

Dévoreur Brutal[]

Le Dévoreur Brutal est une créature rencontrée pendant certaines Missions sur Genesis: Part 1.

Butin[]

Statistiques de base et croissance[]

Attribut Valeur de base Augmentation par points
Sauvage
Santé 250 +50
Énergie 100 +10
Oxygène 150 +15
Nourriture 1500 +150
Poids 50 +1
Attaque 10 +0.5
Vitesse de déplacement 100% N/A
Torpeur 200 +12
Type de déplacement Vitesse de base Accélération
Marche 350 N/A
Natation 240 ?
Vol 525 866.25
Valeurs d'attaque
Morsure Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 140 120 0
Mêlée 10
Griffe Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 500 0 0
Mêlée 10
Souffle chargé Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 250 0 0
Mêlée 10

Combat[]

Cette section décrit comment combattre le Dévoreur.

Généralités[]

On le rencontre dans les environnements les plus durs, même à La surface, où l'on aurait bien autre chose à faire que de le combattre. Il s'acharnera, en meute dès que possible, pour vampiriser la Lumière Chargée.

Stratégie[]

À son approche, éteignez les Lanternes de charge et Créatures lumineuses, et éloignez-vous des Plantes Spécimen Z. La Lumière Chargée le renforce, en le régénérant plus vite, et double les Dégâts qu'il inflige.

Armement[]

Le mieux est de les tirer de loin avant qu'ils n'entrent dans le rayon d'action de votre lumière chargée.

Dangers[]

  • Près d'une lumière chargée, il est beaucoup plus puissant.
  • Il est capable d'enchaîner plusieurs coups en une seule passe.
  • Il se retrouve vite en meute.
  • Il oblige à choisir entre son combat et celui du Nameless.

Faiblesses[]

Dès lors que l'on ne lui fournit plus de Lumière chargée pour le fortifier, c'est un adversaire quelconque.

Apprivoisement[]

Il n'est pas apprivoisable.

Utilité[]

Rôles[]

  • On peut profiter de sa relative abondance pour jeter ses poursuivants sur une troupe de Dévoreurs pour faire diversion, on en leurrer un groupe sur un adversaire, mais c'est à double tranchant.
  • Il ajoute une couche de difficulté, obligeant sans cesse à changer de posture contre les innombrables dangers de la zone irradiée. Animation garantie.

Annonce[]

Notes/Divers[]

  • Son Dossier a été annoncé dans le Community Crunch 104 du 23 septembre 2017.[1].
  • Son nom latin Chimera odiosus peut se traduire par "Chimère hideuse".
  • Avec sa gueule ornée de tentacules, il est clairement inspiré de Cthulhu[2], créature mythique des romans de H.P. Lovecraft.
  • Il porte également une étrange ressemblance avec le Condylure étoilé[3], taupe au museau étrangement orné de tentacules sensitifs, habituée à vivre dans l'obscurité.
  • Il était sensé n'apparaître que dans les recoins les plus hostiles d'Aberration, mais on le trouve relativement fréquemment, c'est peut-être un défaut.
  • Apprivoisé par ligne de commande, le jeu vous demandera de lui mettre une selle pour le monter, bien qu'elle n'existe pas. Certains cependant peuvent alors le monter, le contrôler, sans que le cavalier ne soit visible.
  • Il était prévu d'être apprivoisable, ce que laissent penser les marques sur son Dossier, mais cela n'a jamais été le cas.

Journal des mises à jour[]

Notes de version Changements
275.0 Diffusion du Pack d'Extension Aberration Le Dévoreur est ajouté au jeu

Galerie[]

Références[]