Advertisement
Crafting Light.png Cette créature, élément ou fonction est annoncé mais pas encore diffusé.
Pour voir les fonctionnalités qui seront bientôt disponibles, consultez les Notes de version.

Blank.png
Dinopithèque
Dossier Dinopithecus.pngDossier Dinopithecus.png
Dossier Dinopithecus.png
Groupe
Agressif en grands groupes, fuyard en petits groupes

2 Ne nécessite pas de selle

Habitat
Pas de carte disponible

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Dinopithèque est une Créature dans le DLC Lost Island d'ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Dossier[]

NDLT: la traduction suivante est libre car sa traduction officielle n'a pas encore été diffusée.
Cette section du dossier est l'exacte copie de ce que Helena Walker, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et la créature dans le jeu.

NoteHelena.png
Espèce

Dinopithecus Anedmundius

Époque

Pliocène-Pléistocène

Régime

Omnivore

Tempérament

Sauvage

Je pense que le Dinopithèque a été changé par sa vie sur l'Arche. Cette espèce est considérablement plus grande que tous les fossiles dont je me souviens. Et ces babouins surdimensionnés montrent un comportement grégaire plus marqué que je ne l'attendais. La troupe s'organise autour d'un Alpha et se délite si celui-ci est tué. Bien que leur régime soit constitué principalement de fruits, amélioré parfois par de la viande, les Dinopithèques sont opportunistes et mangeront tout ce qui leur passe sous la main. CE sont en outre d'excellents grimpeurs -- Je les ai vus grimper des falaises abruptes et sauter d'arbres en arbres pour chaparder de la nourriture pour leur troupe. Les Dinopithèques ont de longs crocs acérés et peuvent lancer des poignées de leurs excréments si on les agresse. Ces excréments sont vraiment particuliers -- ils portent un parasite qui désactive le Tek! Ce parasite mériterait son propre dossier.

Domestiqué

Si vous parvenez à apprivoiser suffisamment de Dinopithèques, vous vous retrouverez à la tête d'une petite armée. Votre petite bande se ralliera aux ordres de votre apprivoisé le plus puissant. Ce nouvel Alpha saura désigner un objectif en poussant un cri de guerre perçant. Pas besoin de selle pour monter votre Dinopithèque apprivoisé -- il vous portera avec sa queue. Tenez-vous près, et il vous emportera pour la montée des parois et des tyroliennes. Pendant le combat, votre Dinopithèque lancera de projectiles fécaux, grenades, ou une combinaison des deux que j'aime appeler des MIE, pour Mouvements Intestinaux Explosifs.

Tempérament[]

Apparence[]

Le Dinopithèque ressemble à un babouin, plus grand qu'un humain, suffisamment pour le porter avec sa longue queue. Il est principalement terrestre et quadrupède. Les ailes de son museau sont bleues et son nez est rouge; cette dernière caractéristique chez les Mandrills[1] réels est d'autant plus forte chez les mâles dominants, beaucoup plus gros que les femelles.

Schéma et régions de couleurs[]

X mark.svg

L'information sur l'espèce Dinopithèque est inconnue car l'espèce n'a pas encore été diffusée en jeu.

Butin[]

Statistiques de base et croissance[]

Combat[]

Cette section décrit comment combattre le Dinopithèque.

Généralités[]

Stratégie[]

Armement[]

Dangers[]

Faiblesses[]

Apprivoisement[]

Utilité[]

Rôles[]

Annonce[]

Notes/Divers[]

Pour plus d'informations sur le sujet Dinopithèque réel, voir son Wiki correspondant (en).

  • Dinopithecus peut se traduire du latin par "Terrible singe".
  • Il a été annoncé par le Community Crunch 278 du 31 juillet 2021[2].
  • Le Dinopithèque réel ne devait pas dépasser 77kg et n'avait sans doute pas de queue préhensile, comme tous les babouins et autres signes principalement terrestres.

Galerie[]

Références[]

Advertisement