Advertisement

Rock Drake.png
Dragon Rocheux
Commande
cheat summon RockDrake_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Aberration/Dinos/RockDrake/RockDrake_Character_BP.RockDrake_Character_BP'" 500 0 0 35

1 Les adultes ne peuvent pas être apprivoisés, mais on peut voler un Oeuf sauvage pour l'élever.

Butin
XP gagné par mort
8 XP
Probabilité de butin spécial.
100%
Taille des Excréments
Température d'Incubation
-90 - -80 °C / -130 - -112 °F
Durée d'Incubation
6h 14m 58.201s
Durée totale
3j 20h 35m 33.313s
Intervalle entre portées
18h - 2j
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Dragon Rocheux est une des Créatures DLC Aberration du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Dossier[]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce que Helena Walker, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et la créature dans le jeu.

NoteHelena.png
Sauvage

Le Draconis Obscurum est un magnifique exemple de prédateur qui s'est parfaitement adapté à son environnement. Il est entouré de parois de cavernes, il a donc développé de puissantes griffes pour les escalader et un plumage coloré sur ses membres antérieurs qui lui permettent planer. Mais le plus dangereux de tout ? Son camouflage actif, qui le laisse se fondre dans les ombres et traquer ses proies sans être détecté. Il s'est même adapté aux Nameless et aux Faucheurs. Les plumes du Draconis se dressent quand ils sont proches, et ce lézard élégant et massif semble être le seul ennemi naturel du Faucheur.

Domestiqué

Avec sa mobilité inégalée et sa puissance indéniable, le Draconis Obscurum est une monture très recherchée. Les survivants qui en ramènent un avec succès trouveront soudainement que ces cavernes sont beaucoup plus faciles à traverser, et que leurs ennemis sont devenus leurs proies sans méfiance. Même la selle et son cavalier sont affectés par son camouflage actif, donc les ennemis ne les verront jamais arriver.

Tempérament[]

On le trouve principalement dans les zones bioluminescente et d'élément en fusion. Il est très agressif et le croiser sans une solide monture présente un risque certain.

  • Il vous attaquera et traquera sans difficulté en raison de sa capacité hors pair à se déplacer.
  • Il est fréquemment en groupe, ce qui rend sa rencontre encore plus dangereuse.

Apparence[]

Il s'agit d'un grand lézard quadrupède, dont le sommet du crâne et l'arrière des membres sont garnis de grandes plumes iridescentes. Les plumes du crâne l'aident sans doute entendre dans l'obscurité, car celles du crâne se redressent lorsqu'il perçoit un Faucheur. Celles des membres, lorsqu'il étend les pattes, l'aident à planer.

Il possède la capacité remarquable de se rendre invisible, ne laissant de lui qu'un trait de silhouette bleuté.

Schéma et régions de couleurs[]

La troisième région a été créée avec la version 304.1.

Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Dragon Rocheux. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Dragon Rocheux albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Dragon Rocheux utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "corps principal" du sujet Dragon Rocheux en magenta.

No image available.svg
Région 0:
Corps principal
No image available.svg
Région 1:
Huppe
X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

No image available.svg
Région 3:
Rehauts des Plumes
No image available.svg
Région 4:
Écailles
No image available.svg
Région 5:
Ventre

Butin[]

Statistiques de base et croissance[]

Sauvage Apprivoisé Additif Multiplicateur
Santé 1950 +165.75 +4.05% -1050
Énergie 450 +22.5 +5%
Oxygène 150 +15 +10%
Nourriture 2000 +200 +10%
Poids 400 +8 +4%
Attaque 60 +3 +1.7% -25% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A +0%
Torpeur 725 +43.5 N/A 0.5
Mouvement Vitesse de base Vitesse de course Énergie
Sauvage Apprivoisé Sauvage Apprivoisé
Marche 650 ? 1820 2047.5 6
Natation 600 ? ? ? ?
Valeurs d'attaque
Morsure Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation En utilisant le Clic gauche (PC), Bouton R2 (PS), Bouton RT (Xbox One), le Dragon Rocheux mord la cible.
20 1100 0 0
Mêlée 60
Mode escalade Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation En utilisant le Right Mousebutton (PC) le Dragon Rocheux plante ses griffes pour escalader les parois et les constructions. Utile pour descendre une paroi sans se jeter dans le vide.
0 0 0 0
Mêlée
Mode camouflage Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation En utilisant C (PC), Bouton L2 (PS), Bouton LT (Xbox One), le Dragon Rocheux se camoufle, avec sa selle et son cavalier. Si on le touche, l'effet de camouflage est perdu.
0 0 0 0
Mêlée
Bond direct Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation En utilisant le Clic gauche (PC) alors qu'il est en escalade, bondit sur sa cible et lui inflige des dégâts d'impact.
0 0 0 0
Mêlée
Zone d'effet du bond Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation En utilisant le Clic gauche (PC) alors qu'il est en escalade, bondit et inflige des dégâts.
0 0 0 0
Mêlée
Morsure (Escalade) Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation En utilisant le Clic gauche (PC), le Dragon Rocheux mord la cible. Peut accidentellement déclencher un bond si c'est en direction d'une surface éligible.
20 1000 0 0
Mêlée 60

Attribut Valeur de base Augmentation par Niveau
Sauvage
Santé 1950 +165.75
Énergie 450 +22.5
Oxygène 150 +15
Nourriture 2000 +200
Poids 400 +8
Attaque 60 +3
Vitesse de déplacement 100% N/A
Torpeur 725 +43.5
Mouvement Vitesse de base Vitesse de course
Sauvage Sauvage
Marche 650

1820
Natation 600

?

Niveau des Statistiques Sauvages

Dragon Rocheux

Combat[]

Cette section décrit comment combattre le Dragon Rocheux.

Généralités[]

  • À l'état sauvage, il passe la plupart du temps à l'état camouflé. Dans cet état, apprivoisé, il sera invisible à la plupart des créatures à moins de les toucher, mais n'empêchera pas l'attaque des Nameless ni les autres Dragons Rocheux si vous avez un Oeuf de Dragon Rocheux sur vous.
  • Son planer devient une attaque en piqué si vous ne ralentissez pas au poser. La cible subit alors un recul important, toujours dangereux près des falaises et de la rivière d'élément fondu.

Stratégie[]

  • Un Dragon Rocheux attaqué abandonnera son camouflage, ce qui facilitera la riposte, mais un sauvage ameutera ses congénères proches s'il est pris à partie.

Armement[]

  • On peut utiliser tous les armes et outils sur son dos, même lorsqu'il grimpe, mais vous perdez le bénéfice du camouflage.
  • Le passager subit les coups des adversaires, donc faites toujours bien face à l'adversaire pour ménager votre passager.
  • Il est sensible aux Bolas à chaîne métallique, ce qui permet d'en bloquer un et de le tuer plus facilement s'il est isolé.

Dangers[]

  • Avoir sur soi un Oeuf de Dragon Rocheux suscite la colère de tous les Dragons Rocheux de la caverne, vous vous retrouverez vite submergé.
  • En course, escalade et planer, il est plus rapide que la plupart des créatures. Se faire prendre en grippe par un Dragon Rocheux est l'assurance de devoir le combattre.

Faiblesses[]

  • Camouflé, sa silhouette bleue permet de le repérer.
  • Sauvage, il se contente de planer depuis le point où il se trouve, mais ne pensera pas à reprendre de la hauteur pour exploiter ses facultés de vol. En outre, il saute en ligne droite, donc on peut espérer l'esquiver.
  • Il ne renouvelle pas très vite sa morsure, ce qui permet de s'enfuir le premier choc passé.
  • En mode grimper, il est assez bruyant, ce qui évite de se faire surprendre par un Dragon Rocheux camouflé au-dessus de vous.
  • Il est prioritaire dans le calcul de la collision, donc il se retrouve fréquemment en dessous, et le Dragon Rocheux a tendance à pousser les autres créatures sous le maillage.
  • Il peut être effrayé par le Yutyrannus

Apprivoisement[]

Élever une progéniture[]

  • L'incubation de son oeuf est expliquée dans la page Oeuf de Dragon Rocheux.
  • Une fois éclos, son élevage ne pose aucune difficulté, et est identique à la plupart des animaux, à un détail d'importance près, il ne se nourrira que de Venin de Nameless Aberration Icon.png. Il n'est pas gourmand et en demandera souvent comme nourriture de confort. Vous pourrez attendre son premier soin pour le nourrir la première fois, sauf s'il est de faible niveau, auquel cas il ne naîtra pas avec assez de nourriture d'avance pour attendre le premier soin.

Utilité[]

C'est une monture de fin de jeu, car comme il est très difficile à obtenir, seuls les joueurs de haut niveau peuvent se le procurer. Une fois obtenu, il devient souvent l'unique monture, tant il est puissant et polyvalent.

  • Il plane, ce qu'il suffit de déclencher en sautant depuis une paroi ou un rebord. De la même manière qu'un Planeur dorsal Aberration Icon.png, il doit conserver une certaine assiette pour ne pas retomber.
    • On peut accélérer son plongeon en appuyant sur Clic g, RT, PS4: R2. Vous ne pourrez pas planer si vous avez quelque chose en main (arme, mini carte, etc...), ce qu'on ne voit pas toujours si on n'est pas à la première personne.
    • On peut légèrement relever le nez avant de cliquer une attaque, ce qui lui permet de reprendre de la hauteur.
  • Il grimpe aux parois, ce qui se déclenche en appuyant sur commande ou contrôle inconnu, voir Modèle:Controls pour des valeurs possibles. Grimper demande un peu d'expérience pour l'orienter, car il suit la direction de la caméra à la troisième personne; sous un surplomb, les commandes sont donc inversées et l'on peut s'y perdre.
    • Il passe automatiquement en mode Grimper en atterrissant sur une paroi verticale.
    • Le mode grimper fait qu'il consomme de l'Énergie et avance moins vite à l'horizontale.
    • Sauter sur une cible depuis une paroi à courte distance infligera des dégâts accrus et un effet de recul.
    • On voit qu'il est en mode grimper grâce à l'icône d'une patte blanche qui apparaît dans son ATH et au bruit de crochet métallique qui martèle le sol quand il se déplace.
  • Il nage plutôt bien et contrairement au volant, ne vous désarçonnera pas en allant dans l'eau. Il peut attaquer dans l'eau et en sortir en sautant.
  • Il possède une aptitude au camouflage que l'on bascule avec la touche C, Right Stick, PS4: Right Stick. Hormis les Nameless si vous n'avez pas de Créatures chargées ou un Oeuf de Dragon Rocheux sur vous, les autres créatures vous ignoreront si vous ne les touchez pas.

Rôles[]

  • Monture tout-terrain: c'est la créature la plus à l'aise sur le terrain escarpé d'Aberration, qui semble avoir été fait pour lui, tant pour la descente dans les gouffres que les remontées depuis les falaises abruptes. Il est bon nageur et il ne craint presque aucune autre créature, même le redoutable Faucheur. Même sur les autres cartes, au grand air ou dans les océans, il est souvent le plus fort, et son habileté à se camoufler vous donne le choix de la rencontre. Se déplacer en Dragon Rocheux est partout une expérience unique. Augmenter Énergie.
    • À La surface, son aptitude à ne jamais rester au même endroit lui évite d'être submergé par les Roi Faucheur de la surface. Il n'est pas immunisé aux chaleurs diurnes.
    • Dans l'eau, il est aussi à l'aise qu'un Spinosaure irradié, avec un rayon de virage plus serré. Il est en outre capable de sauter directement de la surface dans les airs, ce qui est parfait pour se sortir d'un mauvais pas. Il reste sensible aux attaques paralysantes des Cnidaria et Electrophorus. Augmenter Oxygène.
  • Transport: pour les matières ou les passagers, il fait merveille. On se jette à tout allure dans les zones de ressources rares, et après quelques minutes de récolte, on remonte tranquillement en toute impunité. Augmenter Énergie et Poids.
  • Voleur d'oeufs: sa capacité à fondre sur un nid, accéder aux niches haut perchées et à prendre la poudre d'escampette facilite la récolte d'oeufs précieux, comme ceux de Wyverne, Deinonychus et, à vérifier, de Magmasaure et de Wyverne de Cristal. Augmenter Santé et Énergie.
  • Furtif: en mode camouflage, il peut s'infiltrer dans les cavernes grouillantes, à la recherche des Artéfacts par exemple, sans engager de laborieux combats. Faites attentions aux tourelles automatiques et autres pièges, qui ne se font pas duper par le camouflage du Dragon Rocheux.
  • Coureur de créatures: il est puissant, et aura toujours la liberté de manoeuvre, donc on peut l'envoyer au contact sans arrière-pensée. Augmenter Santé et Attaque:
  • Assistant d’apprivoisement: il n'a pas la capacité de saisie d'un Karkinos, mais peut parcourir la carte en toute discrétion à la recherche de la créature souhaitée. Il permet au cavalier comme son passager de tirer des tranquillisants et de se mettre hors de portée. Il peut soit bloquer une cible ou augmenter ses coups, soit la poursuivre avec agilité. Augmenter Santé et Énergie.
    • Apprivoisement du Basilic: les oeufs du Dragon Rocheux fécondé sont efficaces pour apprivoiser le Basilic, tant sur Aberration que sur Genesis: Part 1. Pour l'apprivoiser, vous devez descendre de votre monture et la débusquer à pied, jeter un oeuf fécondé (les oeufs jetées depuis la monture ne comptent pas) puis rapidement remonter en selle. Pensez à vous équiper d'un Masque à gaz. Augmenter Santé et Énergie.

Récolte[]

Ressource Efficacité
Raw Meat.png Viande crue ★★★★☆
Hide.png Peau ★★★★☆

Annonce[]

Notes/Divers[]

  • Il a été annoncé le 13 octobre 2017.[2].
  • Il est visible difficilement à l'oeil nu en mode camouflage, mais est complètement invisible à la vision du Casque Tek.
  • Son nom latin Draconis obscurum peut se traduire du latin par "Dragon obscur".
  • Il partage le genre Draconis avec la Wyverne et le Managarm, car helena Walker leur a trouvé des similitudes d'aspect, voire des correspondances génétiques.
  • Comme la Wyverne, son niveau maximum en Difficulté 5 est de 190.
  • Sur Extinction, on trouve le Dragon Rocheux Corrompu, qui, s'il ne possède pas de plumes, peut malgré tout planer.
  • Il peut entrer dans l'Arène de Rockwell mais pas dans les autres Arènes de Boss.
  • Son camouflage ressemble étrangement à celui du Yautja[3], tiré du film Predator, dont ce dernier ressemble étrangement au Faucheur, ennemi naturel du Dragon Rocheux.
  • Selon la Légende, Mei-Yin Li a été la seule à pouvoir apprivoiser un Dragon Rocheux adulte, qu'elle a nommé Ao Yue.

Journal des mises à jour[]

Notes de version Changements
275.0 Diffusion du Pack d'Extension Aberration

Le Dragon Rocheux est ajouté au jeu

275.4
  • Correction de plusieurs problèmes d'invisibilité entre le Dragon Rocheux et le Basilic
  • Correction d'un cas où grimper avec un Dragon Rocheux faisait tourner la vision
  • Correction d'un défaut qui permettait aux créatures qui grimpent comme le Dragon Rocheux de bouger alors qu'elles étaient [[ItemLink|Encombré}}es
275.44

Correction du Dragon Rocheux qui ne peut pas infliger de dégâts pendant qu'il grimpe

275.52
  • Correction du placage aérien sur Aberration
  • Correction du Dragon Rocheux qui perd de sa vitesse en sautant du sol
  • Ne peut plus bouger en grimpant s'il est pris par un Bolas à chaîne métallique
276.21

Rockwell ne peut plus cibler le Dragon Rocheux invisible avec ses projectiles

278.0
  • Correction d'un défaut des Oeufs de Dragon Rocheux et de Wyverne qui s'enfoncent à travers leur nid avec le temps
  • Correction d'un cas où il était possible de planer indéfiniment avec le Dragon Rocheux
285.104 Diffusion du Pack d'Extension Extinction

Le Dragon Rocheux Corrompu est ajouté au jeu

287.123

Retour du code d'invocation de la Selle Tek de Dragon Rocheux

288.113

Correction du problème de l' Oeuf de Dragon Rocheux invisible

310.41

Correction d'un abus avec le Dragon Rocheux

312.35

Correction de cas où le Dragon Rocheux pouvait cibler les tourelles mais ne pouvait pas être visé par elles

318.9 Correction d'un défaut qui empêchait le Dragon Rocheux de planer

Galerie[]

Références[]

Advertisement