Enregistrement des apprivoisés (Mobile)

Enregistrement des apprivoisés

Chronicled Implant (Mobile).png

Enregistrez vos apprivoisés pour libérer des emplacements!

Information
Ajouté par Version Mobile 2.0
Thomas Twitter.jpg Voici une petite pépite de la Légende Mobile: Enregistrement (Chronicling dans la VO, NDLT) est une sorte de mot-valise).
~ TSWilliamson[1]

L'Enregistrement des apprivoisés est une des fonctionnalités de la version ARK: Survival Evolved Mobile.

Géénralités[modifier | modifier le wikicode]

Il permet au survivant d'entreposer des apprivoisés pour une utilisation ultérieure, tout en libérant des emplacements. Pour enregistrer un apprivoisé, il faut accéder à son inventaire et appuyer sur le bouton Enregistrer (Chronicling).

Pour ce faire, la créature doit être au maximum de sa Santé et son Implant de créature dans son Inventaire. L'action coûte 1 ×  Élément étrange.

Alors la créature retourne à l'état d' Implant de créature, et lorsque l'on en a besoin, on peut la ressusciter dans une Plateforme de réveil pour 2 ×  Ambre ancien (quel que soit son Niveau). Si elle est ressuscitée par le membre d'une autre tribu, elle se réveillera à l'état sauvage.

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

  • L'enregistrement des apprivoisés fonctionne un peu comme le Cryopod Extinction Icon.png, mais il y a quelques différences:
    • L'implant des créatures enregistrées reste indéfiniment vivant. Il ne subit pas d'usure ni de compte à rebours de détérioration, et peut être stocké n'importe où, sans condition spécifique, contrairement au Cryopod qui se détériore en trente jours s'il n'est pas rechargé dans un Cryofrigo.
    • Ressusciter une créature dans la version Mobile donne une créature sauvage si vous n'êtes pas de la tribu qui l'a apprivoisée, alors qu'avec le Cryopod, la créature appartient à celui qui le libère.
    • Ressusciter une créature coûte en ressource, alors qu'en Cryopod, c'est gratuit.
    • Enregistrer une créature est immédiat mais sous conditions, alors que placer une créature en Cryopod prend quelques secondes et n'est pas soumis à condition, pour peu que la créature soit réveillée.
    • Enregistrer une créature ne nécessite pas d'équipement particulier, l'implant étant déjà dans la créature, bien que cela coûte des ressources, alors qu'il faut des équipements pour mettre la créature en Cryopod et la conserver à long terme.

Références[modifier | modifier le wikicode]