Advertisement
Fléchette tranquillisante améliorée
Shocking Tranquilizer Dart.png
Une fléchette puissante remplie de toxine de Cnidaria. À utiliser dans un Fusil à canon long. Fonctionne sur les humains mais ne peut pas être utilisée avec un accessoire.
Type
Munition pour
Poids
0.2
Taille de pile
100
Usage unique
Yes
Périme dans
4h
Ajouté dans
Commande
cheat gfi RefinedTranq 1 0 0
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Weapons/PrimalItemAmmo_RefinedTranqDart.PrimalItemAmmo_RefinedTranqDart'" 1 0 0
Niveau requis
Points d'engrammes
30 EP
XP de fabrication
0.2 XP
Temps de fabrication
1s
Stations requises

La Fléchette tranquillisante améliorée est une munition qui est utilisée dans le Fusil à canon long pour infliger de la Torpeur. Elle est deux fois plus efficace que la Fléchette tranquillisante.

Utilité[]

A l'impact, la Fléchette tranquillisante inflige 26 points de dégâts à la cible, mais cette valeur peut augmenter avec la qualité du Fusil. La cible prend immédiatement 1200% des dégâts en torpeur puis progressivement 500% supplémentaires en cinq secondes pour un total de 442 points de torpeur avec un Fusil à 100%.

Si on répète le coup avant que les cinq secondes ne soient écoulées, la torpeur immédiate sera infligée puis la torpeur à temps va s'accumuler avec celle de la première et durera sept secondes.

Pour l'apprivoisement[]

En raison de son coût, elle est utilisée de préférence sur les cibles délicates qui risquent de mourir avec des moyens plus rustiques, ou pour mettre à terre rapidement une créature dangereuse ou insaisissable.

En PVP[]

  • Un Humain touché par une Fléchette tranquillisante améliorée est immobilisé pendant environ cinq secondes s'il porte une Armure Anti-Émeute et dix secondes s'il est moins bien protégé.
  • Toucher une monture ne désarçonne pas son cavalier, mais toucher le cavalier le désarçonne.

Table de comparaison des tranquillisants
Munition Arme Dégâts Narcotiques Torpeur instantanée Dans le temps Total Torpeur/Narcotique
Flèche tranquillisante Arc 20 1 40 50 90 90
Flèche tranquillisante Arc à poulie 27 1 54 67.5 121.5 121.5
Flèche tranquillisante Arbalète 35 1 70 87.5 157.5 157.5
Fléchette tranquillisante Fusil à canon long 26 3 156 65 221 73.7
Flèche tranquillisante en fonte Harpon 36 3 216 90 306 102
Fléchette tranquillisante améliorée Fusil à canon long 26 3 312 130 442 147.3
Flèche toxique Logo Mobile.svg Arc 20 80 100 180
Flèche toxique Logo Mobile.svg Arc à poulie 27 150 ? 240
Flèche toxique Logo Mobile.svg Arbalète 35 80 100 180

Péremption[]

  • Elle périme en quatre heures en Fléchette tranquillisante. Une fléchette engagée dans une arme ne périme jamais. On peut profiter de relancer la péremption d'une fléchette en l'engageant dans une arme, puis en la déchargeant, et ensuite glisser une pile usée sur la fléchette réinitialisée pour renouveler la pile.
  • Dans un Réfrigérateur, elle ne bénéficie pas du multiplicateur x100 de conservation, mais d'environ x18, rendant le stockage de la Biotoxine préférable (respectivement 72h et 75h, mais il faut tenir compte de la perte de ressources accrues pour la perte d'une fléchette).

Notes[]

Advertisement