Forge

Forge

Refining Forge.png

Nécessite un combustible, comme des Branchages, du Bois ou de la Poudre-étincelle. Raffine certaines ressources.

Structure
Type Fabrication
Durabilité 2 500
Emplacements 24 / 8
Combustible Branchages (7,5 secondes)
Bois (30 secondes)
Poudre-étincelle (1 minute)
Gelée de Baudroie abyssale (4 minutes)
Objet
Poids 4.0
Taille de pile 100
Commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Misc/PrimalItemStructure_Forge.PrimalItemStructure_Forge'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 20
Points d'Engrammes 21 PE
XP de fabrication 74.4 XP
Prérequis
Débloque
Sert à fabriquer 8 objets
Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
125 × Stone.png Pierre
5 × Flint.png Silex
65 × Hide.png Peau
40 × Fiber.png Fibres

La Forge est une des Structures du jeu ARK: Survival Evolved qui est utilisée pour raffiner le Métal en Lingot de métal et le Pétrole en Essence.

Pour utiliser la Forge, elle doit être alimentée par un combustible, comme des Branchages, du Bois, de la Poudre-étincelle ou de la Gelée de Baudroie abyssale. Voir la table ci-après pour plus d'informations.

Une fois que la Forge contient du combustible, vous pouvez l'allumer en appuyant sur la touche E.

Calculez correctement votre quantité de combustible pour ne pas en gâcher une fois que vos ressources sont raffinées, à moins que vous ne laissiez intentionnellement du Bois se consumer pour produire du Charbon. Vous trouverez des calculateurs dans la section Liens externes.

Quelques exemples communs:

Peuvent convertir exactement:

Combustible[modifier | modifier le wikicode]

Chaque unité de combustible brûle pendant un temps différent. Le tableau ci-dessous indique combien de temps brûle un combustible et combien théoriquement une unité de combustible peut convertir de ressources (les composants minimum sont donnés dans la section Raffinage).

Un combustible Temps de combustion Métal Pétrole
Branchages 7,5s 0,75 1,5
Bois 30s 3 6
Poudre-étincelle 1m 6 12
Gelée de Baudroie abyssale 4m 24 48

Chaque combustible s'empile par 100, sauf les Branchages, par 200. Le tableau ci-dessous donne les quantités de ressources raffinées pour chaque pile de 100 combustibles.

Pile de combustible (x100) Temps de combustion Métal Pétrole
Branchages 12m 30s 75 150
Bois 50m 300 600
Poudre-étincelle 1h 40m 600 1200
Gelée de Baudroie abyssale 6h 40m 2400 4800

Raffinage[modifier | modifier le wikicode]

Chaque ressource nécessite un temps différent pour la raffiner. Le tableau ci-dessous vous indique combien de temps il faut pour raffiner une pile de ressources.

Ressource Composants minimums Temps de raffinage Nombre de ressources Temps de raffinage
Lingot de métal 2 ×  Métal 20s 300 ×  Métal 50m
Essence x 5 6 ×  Pétrole
5 ×  Peau
30s 240 ×  Pétrole
200 ×  Peau
20m

Pendant certains Événements, elle sert à recycler les Chibi à raison de quatre Chibis brûlés pour un nouveau Chibi aléatoire.

  • La Forge est parfois délaissée lorsque l'on accède à la Forge industrielle. Toutefois, malgré ses petites dimensions, elle peut continuer de travailler plus discrètement que cette dernière, pour les petites quantités, et surtout raffiner de l'Essence en votre absence, car elle ne l'utilise pas comme combustible, contrairement à la Forge industrielle.
  • La structure Forge est traitée comme une structure en bois et ne peut être endommagée à mains nues, par des armes de pierre ou des attaques non explosives.
  • Les créatures aggressives suivantes ne peuvent pas faire de dégâts à la structure Forge:

X mark.svg

L'Objet Forge n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]