Advertisement

Gacha.png
Gacha
Dossier Gacha.pngDossier Gacha.png
Dossier Gacha.png
Steam.svg 285.104
06 nov. 2018
Xbox One.svg 779.29
06 nov. 2018
PS.svg 528.23
06 nov. 2018

Epic Games.svg 311.74
11 juin 2020
Stadia.svg 678.15
01 sept. 2021
Commande
cheat summon Gacha_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Extinction/Dinos/Gacha/Gacha_Character_BP.Gacha_Character_BP'" 500 0 0 35
Données
XP gagné par mort
8 XP XP
Durée de Gestation
7h 56m 11.428s
Durée totale
4j 19h 44m 26.656s
Intervalle entre portées
18h - 2j
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Gacha est l'un des Créatures dans ARK: Survival Evolved. Cette créature a été ajoutée dans le DLC Extinction.

Informations de Base[]

Dossier[]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce que Helena Walker, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et la créature dans le jeu.

NoteHelena.png
Sauvage

Le Macrodryadis crystallinus, un gentil géant, passe ses journées à chercher de la nourriture dans la forêt dense où il habite, même s'il doit rarement chercher très loin. Grâce à son extraordinaire système digestif, le Macrodryadis peut non seulement manger n'importe quoi, mais il peut également transformer un repas de déchets en une montagne de ressources précieuses. Au lieu de produire des excréments, le Macrodryadis produit sur son dos des cristaux scintillants, qui tombent lorsqu'ils atteignent leur taille normale. Briser ces cristaux peut générer des ressources précieuses, car le Macrodryadis est en quelque sorte capable de transmuter les matériaux qu'il mange en quelque chose de totalement différent. L'un de nos pilotes a comparé ce processus à celui des machines à Gashapon[1] d'après ses souvenirs de sa jeunesse au Japon, et je suppose que le nom est resté.

Domestiqué

Bien que ses cristaux empêchent le Macrodryadis de porter une selle traditionnelle, si son cavalier est prêt à s'asseoir dans un panier suspendu au cou du Macrodryadis, il découvrira que ses longues griffes sont bien adaptées aux ressources minières. Personnellement, j'en garderais un juste pour les cristaux. Les cadeaux gratuits, la façon dont ils luisent la nuit... valent totalement le risque de nausée de la selle panier.

Tempérament[]

Il erre pacifiquement dans la Forêt souterraine, à la recherche de Ressources renouvelables qu'il pourra récolter. Lorsqu'il les mange, il s’assoit pour mâcher et de temps à autres il secoue son dos pour libérer un cristal qui a poussé sur son dos, le Cristal de Gacha (Extinction).

Si on l'agresse, il ripostera. Méfiez-vous, il assène de forts coups de patte.

Apparence[]

Le Gacha semble être un grand paresseux avec des cristaux et des roches sur son dos.

Peinture et régions de couleurs[]

Cette section affiche les couleurs naturelles et les Régions de l'espèce Gacha. Pour la démonstration, les Régions ci-dessous sont colorées en rouge sur un sujet Gacha albinos. Les carrés de couleurs sous chaque description de région sont les couleurs dans lesquelles l'espèce Gacha apparaîtra aléatoirement selon toute la gamme proposée. Survolez une couleur pour connaître son nom et son ID.

Cette information peut être utilisée pour modifier les Régions de l'espèce Gacha en tapant cheat SetTargetDinoColor <ColorRegion> <IDCouleur> dans la Console de commandes. par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région Gacha "peau" en magenta.

Gacha PaintRegion0.png
Region 0:
Peau
X mark.svg

Region 1 n'est pas utilisée
pour cette créature.

Gacha PaintRegion2.png
Region 2:
Rayures claires
Gacha PaintRegion3.png
Region 3:
Rayures sombres
No image available.svg
Region 4:
Algue
Gacha PaintRegion5.png
Region 5:
Fourrure principale

Butin[]

À l'état sauvage, le Gacha lâche des Cristaux pouvant contenir diverses ressources de base dont des Branchages de la Pierre ou du Bois, mais aussi parfois des ressources plus rares, comme de la Sphère de Gaz congelé (Aberration) ou de la Soie (Scorched Earth). Certains cristaux pétilleront d'un effet lumineux, ils contiendront des objets manufacturés comme une Plateforme pour arbre en bois ou même un Fusil d'assaut.

Statistiques de base et croissance[]

Sauvage Apprivoisé Additif Multiplicatif
Santé 750 +150 +5.4% 0.07
Énergie 325 +32.5 +10%
Oxygène 150 +15 +10%
Nourriture 3000 +300 +10%
Poids 550 +22 +4%
Dégâts de mêlée 32 +1.6 +1.7% 7% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A +1%
30px Compétence de fabrication 100% +1 +1%
Torpeur 600 +36 N/A 0.5
Mouvement
[u/s]
Vitesse de base Vitesse de course Énergie
Sauvage Apprivoisé1 Apprivoisé2 Sauvage Apprivoisé1 Apprivoisé2
Marche 300 ? ? 750 750 750 10
Natation 200 ? ? ? ? ? ?
Valeurs d'attaque
Mêlée Coût en énergie Portée de l'attaque Description
Base Minimum Activation
0 600 200 0
Mêlée 32 16 0.5
Écrasement de mêlée Coût en énergie Portée de l'attaque Description
Base Minimum Activation
0 500 0 0
Mêlée 30 15 0.5
Récolte Coût en énergie Portée de l'attaque Description
Base Minimum Activation
0 0 0 0

Combat[]

Cette section décrit comment combattre le Gacha.

Généralités[]

Il est plutôt lent, et vous pourrez le contourner aisément pour le tuer à distance. Évitez le combat rapproché, car ses coups sont assez forts.

Stratégie[]

Tirez-le de loin depuis une falaise ou au moyen d'un volant, et si vous vous sentez assez rapide, reculez à mesure qu'il s'approche.

Armement[]

Comme il gagne assez rapidement en vie, on préfèrera le tuer avec une arme à feu, car avec une Arbalète, cela risque de prendre un certain temps. Sinon préférez une bonne monture de combat.

Dangers[]

Il n'est pas spécialement dangereux, hormis ses coups de patte, et seulement si on l'agresse.

Faiblesse[]

Il est lent et la portée de ses coups n'est pas très élevée.

Apprivoisement[]

Il est apprivoisé Passivement, en jetant devant lui tout un tas de nourriture. Les nourritures manufacturées, en particulier les Structures, et notamment celles en Tek ont la meilleure efficacité d'apprivoisement. Notez qu'il les mange le mieux par piles de 10. Consultez la Page apprivoisement du Gacha du Dododex pour plus de précisions (en anglais et dessins).

Notez que les valeurs sont dans le meilleur des cas, prévoyez toujours un supplément!
Pour un compte précis selon le niveau voulu, essayez un calculateur externe d'apprivoisement.

Nourriture préférée[]

Les Structures au sein d'une même classe de matériaux, ont la même efficacité. En revanche, plus la classe est élevée (Métal, Tek), plus l'efficacité sera importante.

Contrairement à une croyance tenace, la Pelote de réjection (Extinction), n'est pas la meilleure nourriture d'apprivoisement.

Une fois apprivoisé, le Gacha ne se nourrit pas des Pelotes de réjection, mais elles produisent un effet bonus sur la qualité alimentaire des autres nourritures. Lorsqu'il est sous l'effet bonus des Pelotes de réjection, son dos se met à émettre des lumières multicolores. Les Cristaux produits seront plus nombreux et de meilleure qualité pour une nourriture donnée.

Le Gacha mange tout et n'importe quoi, avec une efficacité égale. Des Excréments, de la Viande, des Baies, des Fondations et n'importe quel objet, même les Schémas, Skins et Recettes. Pour des raisons d'approvisionnement, beaucoup préfèrent les Pierres, et ceux qui ont une agriculture bien établie, les Baies.

Il mangera depuis son inventaire, mais peut aussi ramasser tout ce qui lui passe à portée de main. Même les Cryopods avec une créature dedans. Quand vous faites des échanges avec un autre joueur de produits précieux, ne le faites pas près d'un Gacha. Il peut tout attraper, même à travers les murs!

À l'apprivoisement comme à la production, outre les comestibles habituels, il accepte toutes les nourritures suivantes:

Utilité[]

Le principal intérêt du Gacha consiste à produire le Cristal de Gacha (Extinction). À chaque fois qu'il va se nourrir, il fera grandir le cristal. Quand le cristal est assez gros, il tombe de son dos et on peut le ramasser.

En allant dans votre inventaire, vous pouvez ouvrir le Cristal de Gacha en appuyant dessus avec E, Y, PS4: Triangle.

La plupart du temps, vous obtiendrez la ressource que vous aurez sélectionnée. Parfois, selon le niveau de Compétence d'artisanat de votre Gacha, vous obtiendrez un Objet, d'une Qualité aléatoire, mais souvent proportionnelle à celle de la compétence.

Consultez la page Cristal de Gacha (Extinction), pour plus de détails.

Rôles[]

Un exemple de production du Gacha.

  • Producteur de ressources: chaque Gacha est capable de produire six ressources aléatoires, dont le détail est précisé dans la page du Cristal, mais dont voici l'aperçu:
Communes Peu communes Rares Très rares

Il proposera trois ressources communes, deux ressources Peu communes, une ressource rare, voire parfois, très rare.

Vous pouvez choisir de lui faire produire une ressource particulière, ou toutes les ressources, aléatoirement.

Parfois le Cristal contient un objet manufacturé de qualité variable.

Nourritures de production[]

La Pelote de réjection (Extinction) n'est pas une nourriture. Mais elle produit un bonus sur la quantité et la qualité des Cristaux. Un Gacha sous l'effet du bonus verra son dos s'illuminer de couleurs diverses. Un Gacha peut se nourrir depuis une mangeoire, mais il ne produira de cristaux que depuis la nourriture placée dans son inventaire.

Les Structures ont la meilleure qualité nutritionnelle. Les Pièges de Plantes Y sont considérées comme des structures, donc elles offriront la meilleure production pour une ressource renouvelable. Les Baies n'ont pas la meilleure qualité nutritionnelle, mais leur production est tellement facile en quantité que ce n'est souvent pas la peine de chercher plus loin.

Bonus de couple[]

Le Gacha est territorial. Si un individu du même sexe s'approche de lui à moins de 12 fondations, il boudera et cessera de produire un certain temps. Prévoyez une grande base bien jalonnée pour répartir vous producteurs par couples.

Compétence d'artisanat[]

À mesure que vous augmentez le nombre de niveaux dans la Compétence d'artisanat, la production de votre Gacha va changer. La Communauté Reddit[2] a testé les paliers en Compétence d'artisanat. Il en résulte que:

  1. * vers 160% de compétence d'artisanat, vous obtenez le maximum de production de ressources et des objets allant jusqu'à la qualité Mythique. Si vous privilégiez la production de ressources, ce n'est pas la peine d'augmenter encore la Compétence d'artisanat, et vous pouvez investir les points suivants dans le Poids.
  2. * au-dessus de 160%, la production de ressources va décroître, plus vite que la qualité des objets ne va augmenter (mais elle augmentera légèrement).
    • à 260%, vous obtenez le maximum de qualité et de quantité d'objets, souvent Légendaires, mais presque plus aucune ressource. Ce n'est pas la peine d'augmenter davantage la Compétence d'artisanat, car le gain de qualité sera négligeable.

On remarquera que la production d'objets compense la perte des ressources si l'on met le rebut dans un Broyeur industriel. Les objets de rebut sont d'ailleurs un moyen peu encombrant et durable de stocker du Polymère organique potentiel, car ils ne se dégradent pas.

Élevage[]

Le Gacha est considéré comme un mammifère. Sa Reproduction ne diffère pas des autres espèces, mais il ne doit pas bouder pour se reproduire.

Un bébé Gacha ne compte pas comme un individu du sexe opposé, donc ne produit pas de la bouderie chez les parents.

Nourrir un bébé Gacha à la main est voué à l'échec, car son mécanisme d'alimentation fera qu'il ne se nourrira pas assez souvent et mourra de faim, même l'inventaire plein.

Pour nourrir un bébé Gacha, ne le nourrissez pas. Placez un ou deux Gachas adultes à proximité. Leur jeter de la nourriture au sol semble initier un lien entre le bébé et les adultes. Puis tant que les parents se nourriront, avec ce qu'ils ont dans l'inventaire, le bébé sera nourri comme par partage. La condition est que vous restiez toujours à distance de rendu visuel. Si vous vous éloignez trop, le lien est rompu et vous devez à nouveau jeter de la nourriture aux adultes. Il n'est parfois pas nécessaire de jeter à nouveau de la nourriture, mais le faire est plus prudent.

Vous pouvez le nourrir de Viande crue et de Pierres, les Baies ne semblent pas assez nourrissantes.

Arrivé à l'âge juvénile, le jeune Gacha peut se nourrir à la mangeoire, mais par précaution, laissez les adultes à proximité au cas où et vérifiez que le juvénile, puis l'adolescent, se nourrit sans leur aide.

Son élevage peut être fractionné, en le plaçant en Cryopod et en recommençant le cycle de nourrissement si nécessaire. Vous pourrez ainsi vous éloigner ou vous déconnecter serein.

Remarquez que le bonus d'élevage n'affecte pas la Compétence d'artisanat.

Le niveau de compétence d'artisanat est héréditaire mais pas les ressources produites.

Récolte[]

Il récolte efficacement les ressources suivantes:

Ressource Efficacité
Raw Meat.png Viande crue ★★★★★
Stone.png Pierre ★★★★★
Metal.png Métal ★★★★★
Flint.png Silex ★★★★★
Fiber.png Fibres ★★★★★
Fungal Wood (Aberration).png Bois fongique (Aberration) ★★★★★
Red Crystalized Sap (Extinction).png Sève cristallisée rouge (Extinction) ★★★★★
Raw Prime Meat.png Viande supérieure crue ★★★★★
Thatch.png Branchages ★★★★★
Wood.png Bois ★★★★★
Corrupted Nodule (Extinction).png Nodule corrompu (Extinction) ★★★☆☆
Blue Crystalized Sap (Extinction).png Sève cristallisée bleue (Extinction) ★☆☆☆☆

Bien qu'il puisse interagir avec les gisements concernés, il ne peut pas récolter les ressources suivantes:

Remarquez que le Gacha est capable de récolter les Excréments, à plus forte raison si on le met en promenade dans la base, mais qu'il ne les mangera pas très vite. C'est une bonne façon de récolter de la matière pour faire de l'engrais. Dans le même esprit, on peut laisser quelques Harfang des neiges près de lui pour l'alimenter en permanence en Pelote de réjection, pour qu'il les mange ou les récupére.

Réduction de poids[]

Le Gacha réduit le poids des ressources suivantes placées dans son inventaire:

Ressource Réduction
Métal 50%
Pierre 50%
Bois 50%
Bois fongique (Aberration) 50%

Annonce[]

Notes/Divers[]

  • On peut deviner son niveau de gaieté (et donc de bouderie) à l'aspect de son visage. S'il vous tourne la tête, il boude.

Journal des mises à jour[]

Notes de version Changements
285.104 Diffusion du Pack d'Extension Extinction Le Gacha est ajouté au jeu
286.103
  • Correction de l'effet de tristesse qui ne se jouait pas correctement
  • Correction d'un défaut qui faisait que l'efficacité d'apprivoisement ne diminuait pas, maintenant l'efficacité d'apprivoisement ne sera plus toujours à 100%
  • Correction d'un défaut faisant que son apprivoisement ne se réinitialisait pas en changeant d'apprivoiseur
  • Réglage du Gacha sauvage pour qu'il lâche moins de cristaux
  • Ajustement du butin pour que les objets de bas niveau soient plus communs
  • Augmentation du gain d'affinité par niveau pour correspondre aux créatures de taille équivalente
  • Réduction à un nombre plus appropriée de la quantité maximum d'objets
  • Ajustement de la quantité de Nourriture donnée par la Pelote de réjection (Extinction)
  • Correction d'un problème de disparition de la Selle de Gacha (Extinction)
  • Correction de son poids propre pour qu'il ne soit plus saisi par les plus petits volants comme le Ptéranodon
287.100
  • Correction du Gacha qui a un double inventaire
  • Correction d'un défaut qui faisait manger le Gacha plus vite si on le frappait
  • Correction des bébés Gachas qui produisaient des Cristaux de Gacha
  • Le cadavre du Gacha dure plus longtemps
  • Changement dans la récolte de Pierre sur un cadavre de Gacha
287.110
  • Correction de la tristesse du Gacha qui ne se réinitialise pas en Partie Solo
  • Correction des objets leurres laissés dans l'inventaire du Gacha
288.113
  • Led GachaClaus est ajouté au jeu à l'occasion de l'événement ARK: Winter Wonderland 3
  • Correction des objets des Cristaux de Gacha dont la qualité n'est pas limitée
  • Correction de l'interface du Gacha quand son apprivoisement est interrompu
288.114 Bricolage du butin du GachaClaus
297.64 Le Cristal de Gacha (Extinction) n'est plus téléchargeable
307.56 Ne consomme plus de lui-même les Consommables personnalisés ni diverses soupes et recettes, et ne les mangera pas si ils sont dans une Mangeoire
312.82 Le Cristal de Gacha (Extinction) applique la limite de qualité des objets produits
313.11 Correction des Cristaux de Gacha qui cessaient de produire des objets après consommation

Galerie[]

Références[]

Advertisement