Advertisement

Glowtail.png
Gecko luisant
Steam.svg 275.0
12 déc. 2017
Xbox One.svg 768.0
12 déc. 2017
PS.svg 518.0
12 déc. 2017

Epic Games.svg 311.74
11 juin 2020
Stadia.svg 678.15
1 sept. 2021
Commande
cheat summon LanternLizard_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Aberration/Dinos/LanternLizard/LanternLizard_Character_BP.LanternLizard_Character_BP'" 500 0 0 35
30 - 34 °C / 86 - 93 °F
 Incubateur à oeufs: 32 °C / 90 °F
Temps d'Incubation
2h 29m 59.28s
Temps Bébé
4h 52m 23.859s
Temps Juvénile
19h 29m 35.438s
Temps Adolescent
1j 21m 59.297s
Temps total de maturation
2j 43m 58.594s
Intervalle de reproduction
18h - 2j
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Gecko luisant est une des Créatures lumineuses du Pack d'Extension Aberration du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Contrairement à ce qu'en dit son dossier d'information, le gecko ne mange pas de  Baies ni de  Légumes, mais des  Graines, du  Champignon doré (Aberration) et de la  Viande une fois apprivoisé, tout comme sa progéniture si vous en élevez.

Dossier[]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce que Helena Walker, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et la créature dans le jeu.

NoteHelena.png
Sauvage

Avec un corps qui rappelle un gecko, des ailes d'une fée et la capacité de stocker naturellement la lumière, le Microluminis Psykhe a une apparence surnaturelle et étrangement charmante. Une créature curieuse par nature, elle m'a toujours donné l'impression qu'elle m'étudiait autant que je l'étudiais. Un casse-croûte préféré de beaucoup de prédateurs, ce petit lézard n'a aucun poison, ou aucun moyen de se défendre en dehors de sa lumière chargée. Les survivants peuvent l'approcher sans crainte.

Domestiqué

En tant qu'animal de compagnie, le Microluminis Psykhe est heureux de grimper sur l'épaule d'un survivant et de s'y accrocher comme s'il ne voulait jamais en partir. Facile à entretenir après avoir été apprivoisé, c'est un compagnon fidèle et une excellente source de lumière.

Tempérament[]

Créature passive, qui fuit si on l'attaque.

On le trouve dans les différentes Régions d'Aberration, plus particulièrement dans les grottes où il a moins de prédateurs, ou celle de L'inconnu sur Valguero, ainsi que sur Crystal Isles.

Apparence[]

Il ressemble à un Gecko[1] avec en plus un Patagium[2], sorte de membrane qu'il porte entre les pattes pour l'aider à planer. Ses pattes sont palmées et ventousées, pour lui permettre de grimper aux parois. Le bout de sa queue émet de la  Lumière Chargée.

Schéma et régions de couleurs[]

Cette section affiche les couleurs naturelles et les régions de l'espèce Gecko luisant. Pour la démonstration, les régions ci-dessous ont été colorées en rouge sur un sujet Gecko luisant albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Gecko luisant utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Cette information est utilisée pour modifier les régions de l'espèce Gecko luisant en entrant cheat SetTargetDinoColor <ColorRegion> <ColorID> dans la Console de commandes. Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 chez l'espèce Gecko luisant colore la région "corps principal" en magenta.

Glowtail PaintRegion0.png
Région 0:
Corps principal
14
23
24
26
33
42
43
45
46
47
48
49
51
X mark.svg

La Région 1 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Glowtail PaintRegion2.png
Région 2:
Ailes
24
26
42
43
44
46
48
49
50
51
53
Glowtail PaintRegion3.png
Région 3:
Lanterne
5
11
25
28
42
43
48
50
51
54
Glowtail PaintRegion4.png
Région 4:
Ventre
8
14
21
23
25
28
30
32
37
39
47
Glowtail PaintRegion5.png
Région 5:
Rayures du Dos
13
14
22
24
26
33
34
35
42
44
48
49
52

Butin[]

Statistiques de base et croissance[]

Sauvage Apprivoisé Additif Multiplicatif
 Santé 115 +23 +5.4% 0.07
 Capacité de Charge 100 +10 +12.5%
 Régénération de Charge 200 +24 +11.5% 0.12
 Nourriture 450 +45 +10% 15%
 Poids 70 +1.4 +4%
 Rayon des Charges 12 +0.66 +1.87% 15.54% 18.7%
 Vitesse de déplacement 100% N/A +1% 130%
 Torpeur 60 +3.6 N/A 0.5
Mouvement
[u/s]
Vitesse de base Vitesse de course Énergie
Sauvage Apprivoisé1 Apprivoisé2 Sauvage Apprivoisé1 Apprivoisé2
Marche 60 ? ? 504 240 552 4
Natation 300 ? ? ? ? ? ?
Valeurs d'attaque
Coût en énergie Portée de l'attaque Description
Base Minimum Activation
Mêlée
Projectile Impact
Explosion

Niveau des Statistiques Sauvages

Entrez les valeurs d'une créature sauvage pour savoir lesquelles de ses statistiques sont élevées. Les valeurs vertes sur une créature de haut niveau sont très bonnes pour l'élevage. Si vous avez déjà apprivoisé votre créature, vous pouvez essayer de récupérer les statistiques de reproduction avec un outil externe.[3]

Gecko luisant

Le calculateur de statistiques ne fonctionne pas dans la vue mobile, voir ici pour des alternatives: Applications

Combat[]

Généralités[]

Inoffensif. Son apprivoisement demande de la concentration, aussi vous risquez de vous faire surprendre par d'autres créatures.

Stratégie[]

Tous les moyens de chasse sont efficaces.

Armement[]

Les armes à distance sont les plus efficaces, mais toutes conviendront si vous êtes à portée.

Dangers[]

Aucun, si ce ne sont les prédateurs alentours.

Faiblesse[]

N'offrira jamais aucune résistance.

Apprivoisement[]

Il s'apprivoise exclusivement Passivement.

Disposez la nourriture prévue dans le dernier emplacement de votre barre rapide puis approchez-vous de lui suffisamment près pour voir le message "Nourrir avec..." et donnez-lui à manger en appuyant sur E, Y, PS4: Triangle. Attendez qu'il ait à nouveau faim, ce que vous saurez en lisant à nouveau le message d'invite en bleu et nourrissez-le encore jusqu'à ce que sa barre d'apprivoisement soit complétée.

Il reste le plus souvent immobile, ce qui facilite la tâche, mais se retrouve souvent perché ou au bord des précipices.

On peut le trouver dans l'eau, auquel cas on ne pourra pas le nourrir. Frappez-le pour lui faire quitter l'eau.

Glowtail.png Niveau 1 Intervalle d’alimentation Temps
Plant Species Z Seed (Aberration).png Graines de Plante Spécimen Z (Aberration) 1 00:00 0:01:01
Ascerbic Mushroom (Aberration).png Champignon ascorbique (Aberration) 5 00:18 0:01:13
Amarberry Seed.png Graine d'Amarberry 344 00:00 0:04:36
Citronal Seed.png Graine de Citron 429 00:00 0:04:35

Notez que les valeurs sont dans le meilleur des cas, prévoyez toujours un supplément!
Pour un compte précis selon le niveau voulu, essayez un calculateur externe d'apprivoisement.

Nourriture préférée[]

Pour l'apprivoiser, il préfère être nourri de  Graines de Plante Spécimen Z (Aberration) puis de  Champignon ascorbique (Aberration).

Remarquez qu'il change de régime alimentaire une fois apprivoisé, où il ne mangera que de la  Viande.

Utilité[]

Comme toutes les  Créatures lumineuses, le Gecko luisant délivre de la  Lumière Chargée, qu'il régénère lorsqu'il est éteint. Quand sa Lumière est allumée, il offre au survivant le bonus de Lumière Chargée, dissuadant les  Nameless et  Faucheur d'approcher, ou affaiblissant leur armure s'ils sont présents, mais qui attire le  Dévoreur. Si on active ces options, il détecte les ennemis proches et créatures de haut niveau. Enfin, simplement, il offre de l'éclairement dans les endroits sombres.

Sa Capacité de Charge est médiocre, mais il offre la meilleure Régénération de Charge.

Comme toutes les Créatures lumineuses, il est immunisé aux  Radiations.

Rôles[]

Anti-Nameless/Faucheur: sa Lumière de Charge dissuade les  Nameless d'apparaître et affaiblit les  Faucheurs. Elle attire cependant les  Dévoreurs. Pour activer ou désactiver la Lumière alors qu'il est sur votre épaule, ouvrez le menu des sifflements T, allez dans les Emotes et ordonnez "Lumière!". Le mieux est de programmer une des deux touches rapides pour les Emote à cette fin.

Radar: lorsqu'il est sur votre épaule Lumière allumée, il vous avertit de la proximité d'un joueur ou d'une créature de haut niveau.

Familier: il est élégant et c'est un animal que beaucoup de joueurs apprécient de porter pour des raison esthétiques.

Sac à dos: comme tous les compagnons d'épaule, son inventaire divise par deux le poids de ce qu'il contient. Par défaut, on peut y laisser le "Fond de sac" qui n'est pas immédiatement nécessaire en cas d'expédition, comme de la nourriture, des munitions ou des rechanges.

Lumière: de nuit ou dans les grottes, fréquemment sombres, c'est une source de lumière inusable qui laisse les mains libres.

Récolte[]

Ressource Efficacité
Raw Meat.png Viande crue ?

Annonce[]

Notes/Trivia[]

  • Il a été révélé dans le Community Crunch 103 du 15 septembre 2017.[4]
  • Dans la vie réelle, le Gecko, bien plus petit, est apprécié dans les maisons et les terrasses des régions tropicales, car il mange les moustiques et autres insectes. On peut le voir sur les murs, le soir uniquement, à la recherche de proies. S'il rencontre un rival, il pousse un petit cri qui lui a donné son nom.
  • Son nom latin Microluminis psykhe peut être traduit par "Petite lumière de Psyché".
    • Psyché[5] était une belle jeune femme de la Grèce antique, dont Éros s'éprit et à qui Zeus donna l'immortalité et des ailes de papillons.
  • Il est sans doute inspiré du Draco volans[6], lézard capable de planer d'arbres en arbres.
  • Il apprécie tellement le Champignon ascorbique (Aberration) qu'il peut en sombrer dans l'inconscience. Ne lui en donnez qu'avec parcimonie.
  • Encore une fois, lorsqu'il est apprivoisé ou pendant l'élevage des bébés, nourrissez-le de Viande et non de Baies.

Journal des mises à jour[]

Version Changements
275.0 Diffusion de l'Extension Aberration Le  Gecko luisant est ajouté au jeu
275.2 Correction de l'inventaire des Créatures de Charge incorrectement décrit comme Inventaire d'offrandes
275.32 On peut correctement télécharger le Gecko luisant sur les autres Arches qu'Aberration

Galerie[]

Références[]

Advertisement