Gelée de Baudroie abyssale

Gelée de Baudroie abyssale

AnglerGel.png

Une substance visqueuse qui peut alimenter une flamme pendant une très longue durée.

Ressource
Type Ressource
Rareté peu commune
Renouvelable Oui
Raffinable Non
Combustible Oui
Objet
Poids 0.01
Taille de pile 100
Commande
cheat GFI AnglerGel 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Resources/PrimalItemResource_AnglerGel.PrimalItemResource_AnglerGel'" 1 0 0
Fabrication
Utilisé pour faire 3 objets

La Gelée de Baudroie abyssale est une ressource biologique servant de carburant qui peut être obtenue en tuant la Baudroie abyssale, le Ver des sables, ou en pêchant.

La Gelée de Baudroie abyssale est la source d'éclairage la plus durable qui puisse être utilisée dans une Torche sur Pied et une Torche murale. C'est aussi le plus léger des carburants d'éclairage.

L'utiliser dans une Torche sur Pied fait la lumière devenir bleutée.

La Gelée de Baudroie abyssale est nécessaire pour fabriquer et réparer les Lunettes de vision nocturne et la Matraque électrique. Elle a été utilisée pour fabriquer la Croquette de Thérizinosaure). Après que la matraque électrique ait été utilisée une fois, elle doit être rechargée dans le Centre d'usinage avec huit gelées.

La Gelée de Baudroie abyssale sert également à l'apprivoisement passif de la Manta.

Durée de combustion[modifier | modifier le wikicode]

Structure Durée
1 ×  Gelée de Baudroie abyssale
Durée
100 ×  Gelée de Baudroie abyssale
Feu de camp 4m 6h 40m
Marmite suspendue 4m 6h 40m
Forge 4m 6h 40m
Torche sur Pied 53m 20s 3j 16h 53m 20s
Cheminée en pierre 4m 6h 40m

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Le meilleur rendement dans la récolte de la Gelée de Baudroie abyssale s'obtient avec la Tronçonneuse Scorched Earth Icon.png

Récolter les corps des Baudroies avec un Loup Sinistre dans le premier grand étang de la Caverne de Neige rapporte de grandes quantités de gelée.

Utilité[modifier | modifier le wikicode]

Forge: Comme elle est facile à trouver, légère et brûle longtemps, elle est utile dans les forges des bases mobiles ou les bases insulaires, d'autant qu'un seul emplacement (rempli de 59 ×  Gelée de Baudroie abyssale) permet de fondre les 7 emplacements restants.

Lumière: Une seule pile dure quatre jours et se recomplète facilement, ce qui la rend pratique comme éclairage de base.

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la version ARK: Survival Evolved Mobile, l' Achatina produit de la Gelée de Baudroie abyssale, parce que la version mobile n'était pas prévue d'avoir des océans.
  • Dans la grotte des neiges de la version ARK: Survival Evolved Mobile, vous pouviez utiliser un Loup Sinistre pour mordre les Baudroies qui flottaient près des rives du lac pour récolter des centaines de gelées sur chaque spécimen. La Baudroie abyssale ne réplique pas, même sous l'eau (vous prendrez cependant des dégâts dus aux eaux froides et mordrez par erreur des Saumons). Il est recommandé de s'éclairer d'une torche pour éviter de tomber dans l'eau.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]