Grand Piège à Ours

Grand Piège à Ours

Large Bear Trap.png

Ce piège immobilise uniquement les grandes créatures.

Arme
Type Piège
Objet
Poids 4.0
Taille de pile 10
Commande
or
cheat GFI BearTrap_Large 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Misc/PrimalItemStructure_BearTrap_Large.PrimalItemStructure_BearTrap_Large'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 31
Points d'Engrammes 12 PE
XP de fabrication 32 XP
Temps de fabrication 5s
Prérequis
Fabriqué dans Atelier
Selle d'Argentavis
Selle de Castoroides
Selle de Lézard épineux Scorched Earth Icon.png
Réplicateur Tek
Ingrédients
Détail des ressources
10 × Fiber.png Fibres
15 × Hide.png Peau
Achat (Mobile)
Acheté dans Avant-poste Logo Mobile.svg
Coût 20 ×  Feuillets Logo Mobile.svg
Disambig.png Cet article traite l'objet suivant: Grand Piège à Ours, à ne pas confondre avec Piège à Ours

Le Grand Piège à Ours est un objet du jeu ARK: Survival Evolved qui permet d'immobiliser les grandes créatures. C'est la version plus puissante du Piège à Ours.

On le place au sol comme une structure. On peut en placer plusieurs, mais chacun à une distance de trois fondations. Il mettra quelques secondes à s'ouvrir. Tout le monde peut le ramasser, tant qu'il n'est pas déclenché. Ensuite, seul le poseur, ou le chef de la tribu (selon les réglages du serveur) peut le ramasser.

Si une grande créature passe dessus, elle est prise au piège et immobilisés. Le piège perd un point de durabilité toutes les huit secondes. Avec 100 points de durabilité, il durera 800 secondes, soit 13.33 minutes. On peut le réparer ou le détruire en cours de fonctionnement. Une créature sauvage qui peut endommager le métal pourra l'attaquer et se libérer bien plus vite que prévu.

Si le piège est placé sous un animal neutre, il ne s'initialisera pas, l'animal devra bouger pour qu'il s'ouvre. Un cavalier dont l'animal est pris sera désarçonné et il ne pourra monter dessus qu'à la destruction du piège. Il s'agit d'une structure en métal et ne peut donc être endommagé qu'à l'explosif, ce qui blessera sa prise.

On peut poser le piège dans l'eau, mais si une cible nage trop au-dessus, elle ne sera pas prise.

On peut cacher un piège au sommet d'un pilier.

Le Gallimimus et le Procoptodon sont immobilisés une dizaine de secondes par ce piège, ce qui permet de leur envoyer quelques tranquillisants.

Créatures affectées[modifier | modifier le wikicode]

Créatures non affectées[modifier | modifier le wikicode]

Les créatures qui ne sont pas expressément citées dans la section précédente sont réputées ne pas pouvoir être prises dans le Grand Piège à Ours.

X mark.svg

L'Objet Grand Piège à ours ne sont actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.