Advertisement

Snow Owl.png
Harfang des neiges
Dossier Snow Owl.pngDossier Snow Owl.png
Dossier Snow Owl.png
Groupe
Régime alimentaire
Commande
cheat summon Owl_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Extinction/Dinos/Owl/Owl_Character_BP.Owl_Character_BP'" 500 0 0 35
Variante Harfang des neiges (Défi)
cheat summon Owl_Character_BP_Gauntlet_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/MissionVariants/Gauntlet/Arctic/Owl_Character_BP_Gauntlet.Owl_Character_BP_Gauntlet'" 500 0 0 35
Butin
XP gagné par mort
8 XP
Température d'Incubation
12 - 13.5 °C / 54 - 56 °F
Durée d'Incubation
2h 56m 27.389s
Durée totale
2j 6h 27m 58.422s
Intervalle entre portées
18h - 2j
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Harfang des neiges ou Harfang est un des Oiseaux du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Dossier[]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce que Helena Walker, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et la créature dans le jeu.

NoteHelena.png
Sauvage

La découverte du Bubo chinookus a été une agréable surprise. Les harfangs sont des créatures remarquables, mais ils ne sont pas du genre à survivre seuls. Puisqu'il ne s'éloigne jamais de la plaque de toundra gelée que nous avons rencontrée, je crois que l'obélisque était la clé de sa survie.
Clairement un descendant des Strigidés modernes, le Bubo partage de nombreux traits avec ses ancêtres plus petits. Par exemple, il excrète les déchets sous forme de granulés, qui constituent un excellent engrais, et leurs grandes ailes leur permettent d'économiser de l'énergie lors de longs vols silencieux. Ils chassent même de la même manière: en plongeant vers le sol pour attaquer leur proie avec des griffes puissantes.
Cependant, ces serres sécrètent également un produit chimique avec un point de congélation élevé pour ralentir leurs proies et peuvent même libérer ce produit chimique dans un vaste nuage, gelant ainsi temporairement leurs ennemis..

Domestiqué

Avec son attaque rapide et ses attaques glaciales, le Bubo est un excellent support ou un éclaireur pour un seul pilote. Ce dernier est aidé par sa formidable vision, qu’il peut partager avec son coureur via son antenne. Non seulement cela rend les ennemis plus faciles à voir, mais le Bubo permet également de repérer facilement les veines d'Éléments, même sous terre.

Tempérament[]

Le majestueux et immense Harfang des neiges vole dans le biome des neiges, se posant parfois pour tuer une proie ou se reposer. C'est une créature agressive qui attaque presque tout ce qu'elle voit et qui détectera tous les animaux à sa portée, même cachés, grâce à sa vision thermique. Parfaitement adapté à son habitat, c'est certainement un des prédateurs les plus redoutables du Dôme des neiges avec les meutes de Loup Sinistre qui hantent les forêts enneigées.

Apparence[]

Le Harfang est une créature massive qui préfère vivre dans les régions froides. Son allure générale et son comportement le rapprochent de l' Argentavis, mais ses couleurs de camouflage sont plus blanches, son corps plus épais, sa queue plus large. Sa face est finement couverte d'aigrettes d'élément corrompu et ses yeux lancent un regard plus robotique que naturel. Ses ailes sont incroyablement longues et leurs pointes sont terminées par une touche de couleur plus sombre que le corps, généralement du gris ou du noir, comme le font également ses pattes et sa tête. Sur sa tête se trouvent quatre grosses antennes, qui lui offrent la vision thermique, qu'elle peut partager avec son cavalier.

Schéma et régions de couleurs[]

La variété de couleurs naturelles de Harfang des neiges n'est pas connue en ce moment, mais ses régions de couleurs sont disponibles. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Harfang des neiges albinos.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 1 6 colore la région "" du sujet Harfang des neiges en magenta.

X mark.svg

La Région 0 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 1 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 4 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 5 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Variantes[]

Harfang des neiges-R (Variante)[]

Le Harfang des neiges-R est la variante Créatures-R du Harfang des neiges que l'on trouve dans certains biomes de Genesis: Part 2. Il est identique au Harfang des neiges normal si ce n'est sa robe chamarrée. Il est apprivoisable.

Butin[]

Statistiques de base et croissance[]

Sauvage Apprivoisé Additif Multiplicateur
Santé 325 +65 +5.4% 0.07
Énergie 350 +35 +10%
Oxygène 150 +15 +10%
Nourriture 2000 +200 +10%
Poids 375 +7.5 +4%
Attaque 25 +1.25 +1.7% 7% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A +0%
Torpeur 600 +36 N/A 0.5
Mouvement Vitesse de base Vitesse de course Énergie
Sauvage Apprivoisé Sauvage Apprivoisé
Marche 260 ? N/A N/A 4
Natation 300 ? ? ? ?
Vol 600 ? 1680 1680 0.325
Valeurs d'attaque
Mêlée Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 650 60 400
Mêlée 25
Encapsulation Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 0 0 0
Vision du prédateur Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 0 0 0

Niveau des Statistiques Sauvages

Harfang des neiges

Combat[]

Généralités[]

Il est rapide et utilise une attaque en piqué comme le Griffon. Il peut aussi se recroqueviller et se geler sur place, temps durant lequel il se soignera ainsi que les animaux à proximité. Toutefois il n'utilisera pas ses capacités spéciales à l'état sauvage.

Stratégie[]

Une Arbalète ou un Fusil à canon long permettent de tuer le Harfang sans trop de difficulté. La chouette, à l'instar de l'Argentavis, attaquera tout ce qui passe à portée, jusqu'à la mort de l'un ou l'autre, aussi des armes de mêlée ou une bonne monture peuvent être utilisés.

Le Harfang subit des dégâts réduits à la tête, donc visez le corps.

Armement[]

Les armes à distance, comme l'Arbalète, le Fusil à canon long ou l' Arc à poulie feront parfaitement l'affaire.

Dangers[]

Le Harfang est très rapide et se rencontre souvent par deux ou trois. Les tirs à la tête ne lui font que des dégâts réduits. Si vous combattez un adversaire avec un Harfang, sachez que vous pouvez plonger, geler et soigner en un seul mouvement. Le Harfang est plus rapide et fait plus de dégâts que l'Argentavis.

Faiblesse[]

Il a un rayon de braquage important, comme le Griffon, donc lui tourner autour vous évite d'être touché.

Apprivoisement[]

Nourriture d'apprivoisement[]

Snow Owl.png Niveau 1 Narcoberry Narcotique Biotoxine Temps
Superior Kibble.png Croquette Supérieure 2 0 0 0 0:01:12
Raw Mutton.png Viande de mouton 4 0 0 0 0:02:14
Raw Prime Meat.png Viande crue supérieure 4 0 0 0 0:02:14
Cooked Lamb Chop.png Côtelette d’agneau cuite 6 0 0 0 0:03:20
Cooked Prime Meat.png Viande cuite supérieure 8 0 0 0 0:04:27
Raw Prime Fish Meat.png Chair de poisson supérieure crue 10 0 0 0 0:02:47
Raw Meat.png Viande crue 12 0 0 0 0:06:40
Cooked Prime Fish Meat.png Chair cuite de poisson supérieure 19 0 0 0 0:05:26
Cooked Meat.png Viande cuite 23 0 0 0 0:06:24
Raw Fish Meat.png Chair de poisson 29 0 0 0 0:08:04
Cooked Fish Meat.png Chair cuite de poisson 57 0 0 0 0:07:55
KO: Coup de Massue × 60; Coup de Lance-pierre × 25; Flèches tranquilisantes avec un arc × 7; Flèches tranquilisantes avec un arbalète × 4; Coup de Fléchette tranquillisante × 3; Coup de Fléchette tranquillisante améliorée × 2
Épuisement de la Torpeur: 0.3 / s, Temps jusqu’à ce que toute torpeur soit épuisée: 00:33:20
Raw Meat.png Viande crue 22 0 0 0 0:12:14
Raw Meat.png Viande crue 32 0 0 0 0:17:47
Raw Meat.png Viande crue 43 0 0 0 0:23:54
Raw Meat.png Viande crue 53 0 0 0 0:29:27
Raw Meat.png Viande crue 64 0 0 0 0:35:34

Notez que les valeurs sont dans le meilleur des cas, prévoyez toujours un supplément!
Pour un compte précis selon le niveau voulu, essayez un calculateur externe d'apprivoisement.

Ingrédients pour Croquette Supérieure: 2 ×  Citron, 1 ×  Viande supérieure séchée, 1 ×  Oeuf Gros, 5 ×  Fibres, 2 ×  Champignon Rare, 1 ×  Sève, Eau

Nourriture préférée[]

Stratégie de KO[]

Le Harfang peut être assommé par toutes les méthodes connues, en commençant par la Flèche tranquillisante. Cependant, sa Santé n'est pas très élevée, aussi vous risquez de le tuer avec des flèches, surtout si vous l'avez précédemment combattu. Auquel cas l'utilisation d'un fusil à canon long et de Fléchettes tranquillisantes améliorées est plus avisé.

Comme pour l'Argentavis, vous gagnerez à utiliser un enclos d'Apprivoisement pour l'empêcher de s'échapper.

Utilité[]

Rôles[]

Transport
  • Comme avec les autres volants, le Harfang est très pratique pour se déplacer sur les cartes, grâce à sa vitesse élevée et son Énergie suffisante. Sa vitesse est augmentée lorsqu’il plane, comme le Griffon. Si vous maîtrisez ce dernier, voler en Harfang sera une formalité. Elle est très utile dans les Champs sulfuriques sur Extinction ou les Meutreneige de Ragnarök, en raison de sa capacité de soigner son cavalier, faisant de l'hyperthermie et l'hypothermie des problèmes moindres. Un Harfang qui bénéficie du bonus d'apprivoisement et du bonus d'éleveur a une Vitesse de déplacement augmentée, ce qui lui permet de distancer aisément les autres volants.
Porteur
  • Il peut porter moins de Poids que l'Argentavis, mais plus que le Ptéranodon. Lorsqu'il plane il va plus vite que ces derniers. Son Énergie élevée lui offre un rayon d'action important. (Augmenter l’Énergie et le Poids. Augmenter la Santé dépendra de vos besoins en PvP.).
Agresseur/Frapper et fuir
  • Le Harfang a des capacités de combats similaires à l'Argentavis pouvant soit aller au contact ou frapper et fuir (Hit and run) en planant. Si le Harfang est blessé, vous pouvez fuir et vous geler pour vous soigner. (Augmenter Santé, Énergie et Attaque.)
Traqueur de chaleur
  • Le Harfang peut détecter ses cibles grâce à la vision infrarouge, que l'on déclenche en appuyant sur la touche (par défaut) C (Sens du Prédateur). C'est pratique en PvP quand vous traquez un ennemi dans des broussailles épaisses.
Ralentissement par attaque en piqué
  • Comme le Griffon, le Harfang peut plonger et frapper ses ennemis alentours. Contrairement au Griffon, les ennemis ne seront pas tués mais ralentis pendant 2,5 secondes, en leur offrant une certaine résistance aux dégâts. Le piqué du Harfang est totalement silencieux.
Gel
  • Le Harfang peut geler les créatures à proximité en maintenant appuyée la touche d'attaque secondaire (par défaut Rmb). En gelant une cible alliée, le Harfang lui délivre des soins. Depuis la version 309.53, les joueurs et créatures ennemis ne bénéficient plus de soins quand ils sont gelés. Le gel dure 3 secondes après l'arrêt de l'attaque. Utilisé en vol, le Harfang réalise un Crash gelé, en tombant comme une pierre et gelant toute créature où elle atterrit pendant 5 secondes. L'attaque de Gel consomme de l’Énergie, ce qui peut épuiser le Harfang.

Assistant d'apprivoisement

  • Le Harfang peut devenir le meilleur ami de l'apprivoiseur grâce à ses capacités spéciales. Il peut soigner une créature sauvage qui a peu de points de vie, en particulier celles qui ont déjà reçu de nombreuses flèches tranquillisantes et qui pour cette raison risquent de mourir. Le crash gelé sur un volant va le plaquer au sol (si vous atterrissez sur le dos d'un Quetzal par exemple, vous pouvez l'emprisonner au sol. Pour ce cas pensez à reprendre votre envol juste avant de toucher le sol ou vous subirez des dégâts de chute pouvant être mortels pour votre Harfang. Il peut geler et dégonfler le Sacagaz, permettant en outre, une fois dégonflé, de lui infliger plus de dégâts/torpeur. Enfin, en maintenant le gel actif, vous pouvez bloquer une créature et poser un enclos autour, car le cavalier peut construire en étant gelé avec sa bête.
Soigneur
  • Le Harfang peut geler les créatures alliées pour les soigner et obtenir une résistance aux dégâts améliorée. Mais il ne peuvent rien faire tant qu'elles sont gelées. Le coût est de 250 points d’Énergie pour un gain de 40 points de Santé par seconde. Ce ratio ne peut pas être amélioré. Cette méthode est donc plus indiquée pour les petites créatures.
  • Avec la version 286.103, les mécanismes de soin ont été changés, et il était mentionné que la Santé du Harfang avait une influence sur la qualité des soins offerts. Certains tests particuliers ont montré qu'un Harfang ayant 8500 PV délivraient jusqu'à 60 points de Santé par seconde. Des tests supplémentaires devront être menés pour élucider le mécanisme.
Fertilisant
  • Le Harfang recrache (au lieu de déféquer) des Pelotes de réjection qui fournissent 50.000 unités d'Azote, ce qui est juste inférieur à l' Engrais.
Producteur de butin
  • La pelote de réjection augmente la fréquence et facilite la production d'objets de meilleure qualité du Gacha au moyen des Cristaux de Gacha
Voyage
Chasseur
Dégâts
Combattant

Butin[]

Ressource Efficacité
Raw Meat.png Viande crue ?

Annonce[]

Notes/Divers[]

Pour plus d'informations sur le Harfang des neiges dans la vie réelle, voir le Wiki correspondant.

  • Son nom latin, Bubo chinookus, peut vouloir dire "Chouette du Foehn". Le Chinook étant un Foehn soufflant en Amérique du Nord qui tire son nom de la tribu amérindienne éponyme. Les Foehn sont des vents chauds et secs qui descendent sur la face sous le vent (face protégée du vent) des montagnes. Le Foehn historique étant un vent du Nord à la mauvaise saison dans les Alpes.
  • Le Harfang est le symbole aviaire du Québec, où il est assez répandu.
  • Le Harfang ne peut pas blesser les herbivores sauvages mais cherchera malgré tout à les harceler sans répit. C'est un trait de caractère partagé avec le griffon.
  • Les Bolas auraient pu être utilisés à la diffusion d'Extinction, mais cela a été annulé avec la version 286.103.
  • Avant la version 287.100, un Harfang qui attaquait les cadavres recevait une Régénération rapide comme l'Argentavis.
  • Avec la version 309.53, le Harfang ne peut plus soigner les joueurs et créatures ennemis, mais il peut continuer de soigner les créatures sauvages. Également, la durée du ralentissement du à l'attaque en piqué passe de 5 à 2,5 secondes.
  • Lorsqu'il plonge et qu'il se redresse juste avant de toucher le sol, le Harfang va marcher un moment à la vitesse de son plongeon. Si le Harfang s'envole alors qu'il marche, sa vitesse sera doublée. Cette capacité peut être utilisée tant qu'il a de l’Énergie, ce qui en fait un des meilleurs volants du jeu, à l'instar du Griffon.
  • Mettre le harfang en position de gel au sol est un bon moyen d'obtenir plus de pelotes de réjection. Surveillez sa Nourriture qui sera rapidement consommée par la régénération d’Énergie.
  • L'icône d' Excréments qui apparaît quand il défèque est coloré en rose, comme l' Essence (Gaz) dans le Labo de chimie.

Vous pouvez soigner les bébés qui meurent de faim en les gelant. Portez leur Santé jusqu'au niveau en cours permis par leur maturité et non au niveau maximum affiché, car l'excédent de Santé reviendra au maximum en cours.

Galerie[]

Références[]

Advertisement