Scorched Earth DLC.jpg Ragnarok DLC.jpg Extinction DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Scorched Earth, Ragnarok, Extinction, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Jug Bug.png
Insecte jarre
Dossier Jug Bug.pngDossier Jug Bug.png
Dossier Jug Bug.png
Groupe
Espèce
Scutinphora puteus
Époque
Holocène
Régime alimentaire
Commande
cheat summon Jugbug_Character_BaseBP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/ScorchedEarth/Dinos/JugBug/Jugbug_Character_BaseBP.Jugbug_Character_BaseBP'" 500 0 0 35
Butin
XP gagné par mort
4 XP
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

L'Insecte jarre est une des Créatures du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Dossier[]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce que Helena Walker, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et la créature dans le jeu.

NoteHelena.png
Sauvage

Scutiphora Puteus est un insecte rapide et volant qui existe en deux variétés, visuellement distinct grâce aux marques rouges ou vertes sur son exosquelette. Les deux variétés possèdent les même caractéristiques, la seule différence réelle entre les deux est la ressource qu'ils rassemblent dans la poche extensible sur leur dos. Le Scutiphora avec des marques vertes récupère de l'eau, et Scutiphora avec des marques rouges récupère du pétrole. Cette capacité unique est prise pour cible par les prédateurs naturels et les survivants du désert. Trouver un Scutiphora vert au bon moment pourrait vous sauver la vie, et les survivants peuvent utiliser le pétrole produit par le Scutiphora rouge pour une grande variété de choses.

Domestiqué

Comme beaucoup d'insectes, le Scutiphora ne peut être apprivoisé. Au-delà des ressources obtenues lors de la chasse, les survivants n'en auront aucune utilité.

Tempérament[]

Il erre en voletant dans le désert sans se soucier de son entourage. S'il vient à être agressé, il s'envole pour un petit bond rapide pour rapidement se poser à nouveau. Lorsque l'on prend les ressources de son abdomen, celui-ci se dégonfle visiblement. Les ressources qu'il récolte, pour se nourrir ou s'hydrater, sont stockées dans son abdomen et lui donnent une teinte étrange.

Apparence[]

Il ressemble à une grosse sauterelle, généralement de couleur sable doré. La récolte qui distend son abdomen lui donne sa teinte: bleue s'il contient de l'eau, rouge s'il contient du pétrole.

Schéma et régions de couleurs[]

La variété de couleurs naturelles de Insecte jarre n'est pas connue en ce moment, mais ses régions de couleurs sont disponibles. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Insecte jarre albinos.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 1 6 colore la région "" du sujet Insecte jarre en magenta.

X mark.svg

La Région 0 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 1 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 4 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 5 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Variantes[]

Insecte jarre à eau (Variante)[]

L'insecte jarre à eau est une des deux variantes de l'Insecte jarre. Il récupère les rares Eaux que l'on trouve dans le désert, à un point que son abdomen, distendu, la laisse voir par transparence et lui donne une teinte bleutée. On peut récolter cette eau pour s'hydrater. Repérez-les dans le désert, car ils sont beaucoup plus nombreux que les Sources d'eau. Voir Récolte.

Insecte jarre à pétrole (Variante)[]

L'insecte jarre à pétrole est une des deux variantes de l'Insecte jarre. Il récupère des nourritures quelconques que l'on trouve dans le désert, à un point que son abdomen, distendu, les laisse voir par transparence et lui donnent une teinte rougeâtre. On peut récolter cette substance semblable à du Pétrole, beaucoup plus facilement que dans les Gisements de pétrole, difficiles d'accès. Voir Récolte.

Butin[]

Certains l'attaquent au Beelzebufo pour récupérer du Ciment sur son cadavre.

Il ne faut pas confondre Butin, récolté sur son cadavre, et Récolte, que l'on récupère sur l'individu vivant.

Statistiques de base et croissance[]

Attribut Valeur de base Augmentation par points
Sauvage
Santé 75 +15
Énergie 100 +10
Oxygène 150 +15
Nourriture 450 +45
Poids 50 +1
Attaque 18 +0.9
Vitesse de déplacement 100% N/A
Torpeur 100 +6
Type de déplacement Vitesse de base Accélération
Marche 60 150
Natation 200 ?
Vol 120 300
Valeurs d'attaque
Attaque au sol Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation L'Insecte jarre mord la cible au sol.
0 500 0 0
Mêlée 18
Attaque en vol Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation L'Insecte jarre mord la cible en vol.
0 500 0 0
Mêlée 18

Combat[]

Cette section décrit comment combattre le Insecte jarre.

Généralités[]

À moins d'être dans un état de famine dramatique, il n'y a aucun intérêt à tuer un Insecte jarre, qui ne fournira pratiquement aucune ressource une fois mort. Selon l'image de la "Poule aux oeufs d'or", mieux vaut le laisser en vie et profiter de temps à autres de sa récolte naturelle.

Stratégie[]

Lorsque son abdomen est plein, il sera lourd et aura du mal à s'envoler. Tâchez de le tuer promptement, sinon il risque de s'envoler et sa poursuite peut vous mettre dans de mauvais draps. Mais généralement, on le tue sur le coup.

Armement[]

N'importe quelle arme primitive en vient à bout.

Dangers[]

Hormis rater une marche en le poursuivant le nez en l'air, il ne fait courir aucun risque.

Faiblesses[]

Totalement sans défense, faible Santé et lent quand il est plein.

Apprivoisement[]

Il ne peut pas être apprivoisé.

Récolte[]

Pour récupérer les ressources qu'un Insecte jarre transporte, approchez-vous de lui par derrière et avant qu'il ne s'effraie appuyez sur commande ou contrôle inconnu, voir Modèle:Controls pour des valeurs possibles à l'invite.

Vous allez alors le "traire"? pour récolter soit:

  • De l' Eau sur la variante bleue, que vous boirez directement, sans pouvoir la stocker dans un contenant.
  • Du Pétrole sur la variante rouge, qui ira se mettre directement dans votre inventaire.

Une fois que vous avez récupérée la ressource, l'abdomen va se dégonfler et l'insecte s'envolera vivement. Il faudra attendre qu'il ait fait une nouvelle récolte pour obtenir à nouveau des ressources, quand son ventre se sera à nouveau gonflé.

Annonce[]

Notes/Divers[]

  • Cette créature a peut-être été inspirée par la Fourmi pot-de-miel[1], dont certains individus se gavent de miellat de puceron, puis se suspendent comme des outres aux plafonds de la fourmilière, pour stocker la précieuse ressource et la délivrer à leurs congénères à la demande.
  • Un abus existe vous permettant, sur un cadavre d'Insecte jarre à pétrole, de récupérer le Pétrole dans son inventaire avec d'utiliser l'option Récolter du menu radial.
  • Contrairement à ce qu'en dit son Dossier, on ne le trouve pas sur The Island.
  • Scutiphora, littéralement "Porteur de bouclier", est un genre de scarabée aux élytres chamarées, mais cela ne le rapproche ne rien de la fonction qu'offre l'insecte jarre. Toutefois, c'est une famille proche des punaises, qui, comme elles, ont sur le thorax des vésicules contenant des sécrétions dissuasives ou des phéromones. En revanche son nom Puteus, est ce qui est relatif aux Puits ou aux forages.
  • Son Dossier en anglais et la base de données parlent de Scutinphora, s'agissant peut-être d'une contraction qui a échappé à la traduction.

Journal des mises à jour[]

Notes de version Changements
246.0 Diffusion du Pack d'Extension Scorched Earth L' Insecte jarre à eau et l' Insecte jarre à pétrole sont ajoutés au jeu

Galerie[]

Références[]

  1. Wiki à propos de la Fourni pot-de-miel.