Advertisement
Scorched Earth DLC.jpg Ragnarok DLC.jpg Valguero DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Scorched Earth, Ragnarok, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Lance-flamme
Flamethrower (Scorched Earth).png
Le moyen le plus rapide pour faire rôtir sa cible.
Type
Munition utilisée
Taille de chargeur
200
Poids
20.0
Durabilité
40
Ajouté dans
Commande
cheat gfi FlameThrow 1 0 0
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/ScorchedEarth/WeaponFlamethrower/PrimalItem_WeapFlamethrower.PrimalItem_WeapFlamethrower'" 1 0 0
Niveau requis
Points d'engrammes
25 EP
XP de fabrication
140 XP
Temps de fabrication
15s
Prérequis
Stations requises

Le Lance-flamme est une Arme à feu du DLC Scorched Earth du jeu ARK: Survival Evolved.

Utilisation[]

Il est coûteux, mais permet de blesser un grand nombre de prédateurs rapprochés, comme c'est le cas dans certaines grottes. Toutefois (voir plus bas), il convient que les prédateurs ne soient pas au contact direct du survivant, car le temps nécessaire pour tuer une créature au Lance-flamme est assez long.

L'intérêt principal de cette arme réside plutôt dans le fait qu'elle nettoie en un instant toute végétation (buissons, arbres morts, arbres), ce qui permet d'y voir plus clair, comme dans le Donjon de la jungle sur Ragnarok ou d'aménager rapidement une zone d'établissement.

On l'utilise enfin pour l'apprivoisement du Phénix sur Scorched Earth.

Pour fonctionner, il utilise les Munitions pour Lance-flamme Scorched Earth Icon.png, qui sont des munitions assez complexes à obtenir, du fait de la variété et de la rareté des ressources nécessaires à sa fabrication, faisant du Lance-flamme une arme assez avancée.

Selon le Dev Kit, les dégâts étalés dans le temps (DOT: Damage Over Time) sont de 9% de la Santé totale de la cible, en 6 secondes. Les tirs ne se cumulent pas. Renouveler le tir réinitialise le compteur, donc c'est un gâchis de munitions. Les dégâts minimums sont de 12, les maximums sont de 100. La plupart du temps, les grosses créatures (plus de 1111,11 points de Santé) subiront donc 100 points de dégâts, alors que les joueurs subiront des dégâts variables. En conclusion, les créatures ne seront tuées qu'en 11 tirs, soit 66 secondes, ce qui est long pour du combat rapproché.

Notes[]

Utiliser le Lance-flamme sur un Mur de piques blesse le joueur.

Non, les créatures tuées au Lance-flamme ne donnent pas de viande grillée!

Tutoriel vidéo[]