Advertisement
Localisation
The Island Topographic Map
Climat
Butin

Les cavernes de la foi perdue sont des Grottes sous-marines de la côte Ouest de The Island. Elles contiennent l'Artéfact de la Bête Artéfact de la Bête, nécessaire pour invoquer le Mégapithèque Mégapithèque. Leur entrée se trouve dans l'Océan Profond en (53,4/10,3).

Dangers[ | ]

  • Températures basses.
  • Une large proportion de ces grottes est immergée.
  • Curieusement, les eaux sont claires et n'exigent pas l'emploi du Masque de Plongée Masque de Plongée.
  • Des Electrophorus Electrophorus rôdent près de l'entrée.
  • Des essaims de Cnidaria Cnidarias se tiennent cachés un peu partout, rendant le Basilosaure Basilosaure incontournable.

Équipement[ | ]

Conseils[ | ]

Note: le premier passage montre une quantité anormalement élevée de créatures, beaucoup plus difficile que les tentatives suivantes. Tâchez de nettoyer le plus possible ou de régénérer le vivier par commande de console, en particulier sur les serveurs qui ne redémarrent pas souvent.

La grotte est facilement praticable, avec seulement trois embranchements, l'un vers la salle de l'Artéfact, l'autre vers la sortie et la troisième vers une salle contenant des perles. Elle est beaucoup plus facile que Les cavernes de l’espoir perdu. Elle possède une densité de Perles de Silice Perles de Silice avec peu de créatures hostiles. Un des risques est d'entraîner dans les combats des Saumon Saumons de haut niveau.

L'entrée commence avec une courbe à droite, menant à une salle avec un plafond éclairé et des algues. Quelques perles sont au sol. Le passage bifurque, à gauche vers le passage principal, où vous pourrez reprendre de l'air, à droite un passage à sec d'où vous pourrez tirer sur les hostiles. Les deux chemins se rejoignent dans l'eau. Un petit chemin à droite mène au Journal de Rockwell #9. En étant précis, vous pourrez reprendre de l'air en nageant à 100% d'oxygène et sans Palmes.

La salle suivante est assez spacieuse et profonde, avec des Mantas, Mégalodons, Cnidarias et autres. En serrant à gauche vous trouverez un rocher émergé pour reprendre vos forces. Au fond de la salle se trouve un ressaut depuis lequel vous pourrez tirer. Au fond de la salle vous trouverez la Note de Nerva #9 et un tunnel submergé menant à la salle de l'Artéfact.

En passant par le chemin à pied, vous trouverez le Dossier Tusoteuthis et vous retrouverez dans un passage en U. Ici vous pourrez récolter les Buissons pour récupérer de la nourriture en cas de besoin. Dans ce bassin se trouve l'Artéfact.

La salle de l'Artéfact est accessible à pied (voir Galerie) ou par la grotte principale.

Méfiez-vous des Cnidarias et restez toujours en mouvement pour ne pas les laissez s'approcher. Les créatures apparaissent avec un niveau élevé et ne sont pas apprivoisables.

Cette grotte, quoique déclarée plutôt facile, ne devra être abordée qu'avec plusieurs créatures, de bonne lignée de préférence.

Vous pouvez tenter cette grotte en vitesse, avec un Ichthyosaure Ichthyosaure, en veillant à ne toucher aucune créature.

Sinon un Basilosaure Basilosaure vous permettra d'y aller plus franchement, en évitant de toucher une Ammonite Ammonite, au risque de rameuter beaucoup trop d'hostiles. Si besoin faites quelques incursions avec une créature sacrifiable avant d'engager votre monture dans un endroit impassable.

On peut trouver toutes les positions des Reliques antiques des profondeurs et des Notes d'explorateurs dans la page Carte d'exploration (The Island). La liste des butins peut être consultée dans la page Table des Butins/The Island/Grottes.

Créatures[ | ]

Créatures apprivoisées compatibles[ | ]

La majorité de la grotte est accessible à toutes les créatures aquatiques, sauf la partie finale, où vous gagnerez à prendre une créature amphibie, comme le Baryonyx Baryonyx ou le Beelzebufo Beelzebufo.

Le Tusoteuthis Tusoteuthis peut se rendre à l'Artéfact, mais l'accès à la chambre des perles est trop étroit, sauf peut-être pour un Ichthyosaure Ichthyosaure. Le reste est accessible au Mosasaure Mosasaure.

Cette table est incomplète.
Vous pouvez contribuer en ajoutant les créatures que vous savez qu'elles peuvent entrer dans une grotte. Si elle ne le peut pas, veuillez l'enlever.

Niveaux d'accessibilité:

  • Excellent: Accès à toutes les grottes (de l'entrée à l'artéfact).
  • Limité: Accès à certaines portions seulement.
  • Non recommandé: Peut rester coincé/Ne peut pas quitter la grotte
Créature Accessibilité Montable Notes
Baudroie abyssale Baudroie abyssale Excellente
Baryonyx Baryonyx Excellente
Basilosaure Basilosaure Excellente
  •  Immunisé à l'attaque paralysante de la Cnidaria
  • Santé importante
  • Bons dégâts
  • Isolation
Beelzebufo Beelzebufo Excellente
Carbonemys Carbonemys Excellente
Coelacanthe Coelacanthe Excellente
Diplocaulus Diplocaulus Excellente
  •  On ne peut pas le monter à terre
Dunkleosteus Dunkleosteus Excellente
  •  Peu manoeuvrant
Electrophorus Electrophorus Excellente
Hesperornis Hesperornis Excellente
Ichthyosaure Ichthyosaure Excellente
Kairuku Kairuku Excellente
Kaprosuchus Kaprosuchus Excellente
Manta Manta Excellente
Mégalodon Mégalodon Excellente
Mosasaure Mosasaure Excellente
Piranha Piranha Excellente
Plésiosaure Plésiosaure Excellente
Dragon Rocheux Dragon Rocheux Excellente
  •  Son camouflage vous permettra d'éviter la plupart des menaces.
Saumon Saumon Excellente
Sarcosuchus Sarcosuchus Excellente
Spinosaure Spinosaure Excellente
  •  Les eaux basses et les obstacles ne sont pas un problème.
Tusoteuthis Tusoteuthis Excellente
  •  Résistance partielle aux Cnidarias, vous ne serez pas désarçonné.

Ressources[ | ]

Ressources des créatures locales[ | ]

Galerie[ | ]

Advertisement