Advertisement

Steam.svg 306.41
février 25, 2020
Xbox One.svg
février 25, 2020
PS.svg
février 25, 2020
Commande
cheat summon GiantTurtle_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/GiantTurtle/GiantTurtle_Character_BP.GiantTurtle_Character_BP'" 500 0 0 35
Variante Megachelon (Escorte)
cheat summon GiantTurtle_Character_BP_Escort_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/MissionVariants/Escort/Ocean/GiantTurtle_Character_BP_Escort.GiantTurtle_Character_BP_Escort'" 500 0 0 35

3 Doit être dans des eaux profondes.

Température d'Incubation
-75 - 75 °C / -103 - 167 °F
Durée d'Incubation
4h 59m 58.56s
Durée totale
3j 20h 35m 33.333s
Intervalle entre portées
18h - 2j
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Mégachelon est une Créature de l'Expansion Pack Genesis: Part 1 du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Tempérament[]

Le Mégachelon est une créature apprivoisable sur la carapace de laquelle il est possible de construire. Quelques ressources poussent également dessus. En immersion, des bulles d'air seront générées autour de sa carapace.

Apparence[]

Le Mégachelon est une tortue géante à six pattes, avec un visage aux traits humains, qui peut être trouvée nageant lentement dans les eaux du biome océanique de la simulation Genesis.

Schéma et régions de couleur[]

La variété de couleurs naturelles de Mégachelon n'est pas connue en ce moment, mais ses régions de couleurs sont disponibles. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Mégachelon albinos.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 1 6 colore la région "" du sujet Mégachelon en magenta.

X mark.svg

La Région 0 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 1 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 4 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 5 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Butin[]

Statistiques de base et croissance[]

Sauvage Apprivoisé Additive Multiplicative
Santé 1920 +384 +5.4% 0.07
Énergie 100 +10 +10%
Oxygène N/A N/A N/A
Nourriture 8800 +880 +10%
Poids 2500 +50 +4%
Attaque 125 +6.25 +1.7% 7% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A +1% 0%
Torpeur 10000 +600 N/A 0.5
Type de déplacement Vitesse de base Accélération Énergie
Sauvage Apprivoisé Sauvage Apprivoisé
Marche 235 ? 352.5 352.5 ?
Natation 650 ? N/A N/A ?
Valeurs d'attaque
Morsure Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 750 0
Mêlée 125

Niveau des Statistiques Sauvages

Mégachelon

Combat[]

Cette section décrit comment combattre le Mégachelon.

Généralités[]

  • Le Mégachelon est très lent et vous devriez pouvoir le distancer à la nage.
  • Des structures peuvent être placées sur son dos, sans l'intermédiaire d'une plateforme. Faites attention quand vous lui mettez malgré tout une selle car cela va détruire les structures déjà posées.

Stratégie[]

Armement[]

  • Toute arme qui peut tirer sous l'eau ou une arme blanche à forts dégâts.

Dangers[]

  • Rien d'autre que sa morsure très puissante. En raison de sa quantité de santé très élevée, les autres dangers comme l' Electrophorus, la Manta et le Mégalodon mettront beaucoup de temps avant de le mettre à mal. Gardez à l'esprit que quoique lent et vulnérable, si le Mégachelon parvient à vous porter un coup, vous ne ferez pas long feu. Gardez-vous de vous exposer à ses puissantes mâchoires.

Faiblesse[]

  • Le Mégachelon est extrèmement lent. Un joueur pourra l'attaquer tout en gardant ses distances facilement.
  • Son rayon de braquage est affreusement élevé, faisant qu'un Sarcosuchus qui parvient à l'attaquer par derrière pourra en venir à bout. Même les Electrophorus sauvages pourront le contourner et lentement lui user la santé.

Apprivoisement[]

You've tamed yourself an island, I reckon.
~ HLN-A

Pour des informations générales sur la domestication, voir l'Apprivoisement.

Apprivoisement passif[]

Le Mégachelon doit être apprivoisé passivement selon une mécanique spécifique. Localisez un Bancs de poissons perroquet (aussi appelé Essaim Microbe quand il vous attaque) que l'on peut trouver facilement dans les eaux profondes et laissez-vous attaquer. Amenez doucement le banc au Mégachelon et le banc devrait commencer à suivre la tortue, commenceant le processus d'apprivoisement. Les Mégalodons attaquent habituellement le Mégachelon donc tuez tous ceux dans les environs. S'ils attaquent le Mégachelon, l'efficacité de l'apprivoisement en pâtira. Egalement, le Saumon et le Coelacanthe risquent d'apparaître et tuer le banc de poissons perroquets; vous aurez besoin d'une aide qui veillera en permanence sur le banc sinon vous devrez trouver un autre banc pour poursuivre l'apprivoisement. En générale, apprivoiser un Mégachelon requiert au moins deux personnes, quoique sur certains serveurs dont les multiplicateurs sont élevés, vous pouvez tenter seul l'aventure.

Utilité[]

Le Mégachelon est un animal utilitaire. D'abord et avant tout, il est possible de construire une base dessus et il peut transporter des survivants en toute sécurité en leur fournissant de l'oxygène en permanence quand ils sont autour de lui. Le Mégachelon peut tirer un nuage de bulles qui emprisonnera vers la surface les créatures et les joueurs hostiles. C'est pratique si vous voulez ouvrir la route face à des Mégalodons et autres hostiles. Le Mégachelon ne réduit pas le poids de certaines ressources, cependant sa capacité de transporter du poids en fait un porteur de choix. Il a une morsure très puissante, mais il est très lent et a un rayon de braquage très large, ce qui le rend peu apte au combat, notamment face à des créatures assez mobiles. Il est avisé de réserver des créatures à même de le flanquer, même si un Mégachelon de haut niveau peut encaisser de nombreuses agressions.

Les Mégachelons produisent passivement des champignons rares et des fleurs rares sans limitation.

Rôles[]

Base Mobile: Le Mégachelon permet la construction d'une base sur son dos et délivre des flux d' Oxygène qui permettent de respirer sous l'eau. Ajoutez à cela sa capacité à se traîner sur le rivage et vous comprendrez que le Mégachelon fournit une base mobile polyvalente.

Tank: Le Mégachelon a une très grosse réserve de Santé et sa carapace offre une bonne résistance aux projectiles, lui permettant d'encaisser les projectiles des Tourelles si il se positionne correctement face à elles. Comme on peut construire dessus, on peut aménager un abri pour son pilote, rendant les tourelles dirigées contre lui inopérantes.

Annonce[]

Notes/Divers[]

  • Le Mégachelon est la première créature aquatique qui propose une base sous-marine étanche.
  • Le Mégachelon est souvent suivi par un vol de petits oiseaux qu'il ne contrôle pas, mais qui rendent bien au niveau esthétique. En regardant de plus près, on est en droit de penser qu'ils ressemblent au Plumineux.
  • La quantité de végétation qui croît sur la carapace du Mégachelon semble liée à la quantité de Fleur rare, de Champignon Rare, de Graine d'Amarberry, et de Graine d'Azulberry qu'il a produite dans son inventaire.
  • En submersion (appuyer C sur PC) tous les joueurs sur son dos sont envoyés dans un siège passager.
  • Comme toutes les créatures exclusives à Genesis: Part 1, le Mégachelon n'a pas de Dossier spécifique rédigé par Helena, car Helena n'était pas un des survivants présents dans la simulation.
  • Le Mégachelon ne peut être reproduit et élevé que dans les grandes profondeurs. Le plancher océanique de The Island n'est pas assez profond. Même de grandes quantités de Climatiseurs ou de Dimétrodons ne permettront de circonvenir au besoin en profondeur, car il sera toujours annoncé qu'il fait trop chaud. Il peut n'être élevé pratiquement que dans les eaux les plus profondes de Genesis. Certains points particulièrement profonds de Ragnarok permettent l'éclosion et l'élevage du Mégachelon. Sur The Center, les points les plus profonds conviennent également. Les bébés peuvent être mis en Cryopod et déplacés en eaux peu profondes voire sur terre une fois éclos.
  • Son Poids de base surpasse celui du Basilic et peut être augmenté plus haut que celui d'un Sacagaz, faisant de lui la meilleure créature à apprivoiser pour sa capacité à porter du poids.

Journal des changements[]

Patch Changement
306.41 Diffusion de Genesis: Part 1 Expansion Le Mégachelon est ajouté au jeu
306.63
  • Correction des méthodes alternatives d'apprivoisement du Mégachelon au moyen du nourrissement passif ou en l’assommant puis en le nourrissant avec du Miel par exemple
  • Ajustement de la surface de construction sur la plateforme du Mégachelon
307.2
  • Correction de plusieurs défauts dans l'efficacité d'apprivoisement et les multiplicateurs d'apprivoisement
  • Suppression de la possibilité de placer des structures sur la carapace des bébés Mégachelon
  • Ajustement de la logique de placement sur le Mégachelon pour éviter des usages extrèmes
  • Correction du Mégachelon qui pouvait être apprivoisé hors de la distance de rendu visuel
  • Suppression de la possibilité de placer un skin sur la Plateforme pour Mégachelon lorsqu'elle a déjà été placée

Galerie[]

Références[]