Advertisement
Disambig.png Cet article traite l'objet suivant: Magmasaure, à ne pas confondre avec Managarm

Steam.svg 306.41
25 fév. 2020
Xbox One.svg
25 fév. 2020
PS.svg
25 fév. 2020

Epic Games.svg 311.74
11 juin 2020
Stadia.svg 678.15
01 sept. 2021
Commande
cheat summon Cherufe_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/Cherufe/Cherufe_Character_BP.Cherufe_Character_BP'" 500 0 0 35
Variante Magmasaure (Défi)
cheat summon Cherufe_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/MissionVariants/Gauntlet/Volcanic/Cherufe_Character_BP_Gauntlet.Cherufe_Character_BP_Gauntlet'" 500 0 0 35
Variante Magmasaure (Récupération)
cheat summon Cherufe_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/MissionVariants/Retrieve/Volcanic/Cherufe_Character_BP_Retrieve.Cherufe_Character_BP_Retrieve'" 500 0 0 35

1 Les adultes ne peuvent pas apprivoisés mais on peut élever les Oeufs de Magmasaure volés dans les nids.
3 Ne peut être élevé que dans la lave.

Données
XP gagnée par mort
480 XP XP
Taille des Excréments
Température d'Incubation
90 - 110 °C / 194 - 230 °F
Incubateur à oeufs: 100 °C / 212 °F
Durée d'Incubation
4h 59m 58.56s
Durée totale
7j 17h 11m 6.667s
Intervalle entre portées
18h - 2j
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Magmasaure est une Créature du Pack d'Extension Genesis: Part 1 du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Tempérament[]

Le Magmasaure est une Créature basée sur le Feu qui gagne sa force et charge ses attaques avec la chaleur. Il a une telle affinité pour la lave qu'il se baigne dedans et au contraire déteste l'eau. La Selle du Magmasaure est résistante à la chaleur qui protège le survivant de la chaleur, du feu et de la lave.

Il va consommer tout ce qui l'aidera à produire ses attaques et agit comme une Forge pour fondre le Métal et raffiner d'autres ressources. Les Températures froides et le contact avec l'eau l'affaibliront et ralentiront ses attaques de feu.

Apparence[]

Le Magmasaure peut être trouvé près de toutes les sources de lave dans le biome Volcan, en particulier en grand nombre autour de ses nids à l’intérieur du volcan.

Schéma et régions de couleur[]

Cette section affiche les couleurs naturelles et les Régions de l'espèce Magmasaure. Pour la démonstration, les Régions ci-dessous sont colorées en rouge sur un sujet Magmasaure albinos. Les carrés de couleurs sous chaque description de région sont les couleurs dans lesquelles l'espèce Magmasaure apparaîtra aléatoirement selon toute la gamme proposée. Survolez une couleur pour connaître son nom et son ID.

Cette information peut être utilisée pour modifier les Régions de l'espèce Magmasaure en tapant cheat SetTargetDinoColor <ColorRegion> <IDCouleur> dans la Console de commandes. par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région Magmasaure "corps principal" en magenta.

No image available.svg
Region 0:
Corps principal
13
20
22
29
31
33
34
35
42
44
48
51
52
56
X mark.svg

Region 1 n'est pas utilisée
pour cette créature.

No image available.svg
Region 2:
Pointes
8
13
14
20
21
22
28
29
30
31
32
33
34
35
39
42
43
44
48
49
51
53
54
56
X mark.svg

Region 3 n'est pas utilisée
pour cette créature.

X mark.svg

Region 4 n'est pas utilisée
pour cette créature.

No image available.svg
Region 5:
Dégradés
8
13
14
20
21
22
28
29
30
31
32
33
34
35
39
42
43
44
48
49
51
53
54
56

Butin[]

Statistiques de base et croissance[]

Sauvage Apprivoisé Additif Multiplicatif
Santé 3000 +150 +2.7% 420
Énergie 500 +25 +5%
Oxygène 200 +20 +10%
Nourriture 2000 +200 +10%
Poids 550 +11 +4%
Dégâts de mêlée 82 +2.46 +0.51% -25% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A +0.5%
Torpeur 725 +43.5 N/A 0.5
Mouvement
[u/s]
Vitesse de base Vitesse de course Énergie
Sauvage Apprivoisé1 Apprivoisé2 Sauvage Apprivoisé1 Apprivoisé2
Marche 300 ? ? 525 1575 Erreur d’expression : opérateur < inattendu. ?
Natation 150 ? ? 150 450 ?
Valeurs d'attaque
Morsure Coût en énergie Portée de l'attaque Description
Base Minimum Activation
10 450 0
Mêlée 120

Niveau des Statistiques Sauvages

Entrez les valeurs d'une créature sauvage lesquelles de ses statistiques sont élevées. Les valeurs vertes sur une créature de haut niveau sont très bonnes pour l'élevage. Si vous avez déjà apprivoisé votre créature, vous pouvez essayer de récupérer les statistiques de reproduction avec un outil externe.[1]

Magmasaure

Combat[]

Cette section décrit comment combattre le Magmasaure.

Généralités[]

Le Magmasaure est un adversaire redoutable. Il dispose de plusieurs attaques redoutables.

La première attaque est le Crachat fulgurant, qu'il peut envoyer à 15-20 fondations de distance. Elle peut détruire instantanément les structures en bois, pierre et même métal sur un rayon de quelques fondations à partir du point d'impact. Il peut tuer sur le coup tout survivant qui n'est pas suffisamment équipé, et même ignore tous les équipements que vous portez, et peut même vous toucher si vous êtes monté. Le survivant doit faire très attention à ne pas se trouver dans la zone d’impact.

Le seconde attaque est la Flamme fulgurante que le Magmasaure utilise contre un survivant ou un animal apprivoisé qui se tient trop près, et qui inflige des dégâts durables. L'effet se renouvellera en permanence tant que le survivant ne se sera pas enfui hors de portée ou n'aura pas tué le Magmasaure.

En raison de ces deux attaques, il doit être abattu à distance. Le Magmasaure ne prend que des dégâts réduits des Armes à feu donc vous aurez intérêt à utiliser un bon Arc à poulie pour en venir à bout.

Un Magmasaure est complètement immunisé contre la lave. Un survivant devra s'assurer qu'il est loin des Magmasaures alentours avant de tenter de voler un Oeuf de Magmasaure.

Stratégie[]

Préférez les armes à distance pour entreprendre le Magmasaure, en raison de ses dangereuses capacités au combat rapproché. Utilisez une monture solide.

Un groupe de survivants peut tenter d'attirer l'attention du Magmasaure en combinant des tirs à distance depuis une monture rapide, pendant ce temps-là un détachement attendra le meilleur moment pour subtiliser un oeuf.

Une créature résistance faisant beaucoup de dégâts peut affronter le Magmasaure, comme un Ferox de bon niveau, avec une grosse Attaque.

Armement[]

Utilisez un Lance-Roquettes sur une Bloodstalker afin de pouvoir tirer et vous hisser hors de portée.

Une Arbalète peut convenir si vous tentez de détourner l'attention d'un Magmasaure pour lui voler son oeuf.

Dangers[]

Le Magmasaure peut tirer des projectiles semblables à des météorites et inflige des brûlures mortelles si vous restez trop près de lui. Il peut également raser vos structures en bois, pierre et métal. Le Magmasaure ne peut être approché en raison de l'Effet de statut qu'il inflige à ceux qui restent trop près.

Faiblesse[]

Le Magmasaure est affaibli par les températures froides, et plus encore par le contact avec l'eau (dont la pluie).

Bien que ce soit risqué, un survivant peut contourner un Magmasaure et rester derrière lui en raison de son rayon de virage effroyablement élevé.

Élevage[]

Un Magmasaure sauvage ne peut pas être apprivoisé. Le survivant doit voler et incuber un Oeuf de Magmasaure, ou avoir deux Magmasaures élevés dans un bassin de lave au biome Volcan pour produire un oeuf. Un oeuf de Magmasaure ne peut être trouvé que dans un Nid de Magmasaure.

Un oeuf de Magmasaure a une durée d'incubation de 5 heures.

Une bébé Magmasaure n'a pas la même nourriture que l'adulte. Il a besoin d' Ambre gris que l'on peut récolter en minant les cristaux teintés en vert et brillants du biome lunaire sur Genesis: Part 1 ou sur les astéroïdes à Ambre gris sur Genesis: Part 2. L'Ambre gris restaure 500 points de Nourriture au bébé, mais a une durée de péremption de 15 minute seulement. La perte de nourriture du bébé est identique aux autres bébés, donc un stock constant doit être maintenu. En plus, les bébés naissent souvent avec moins de 500 points de nourriture (et rarement au-dessus), donc il faut attendre que celle-ci atteigne zéro avant de pouvoir les nourrir.

L'Ambre gris peut se stocker dans le Réfrigérateur et la Mangeoire Tek, donc dès que vous le pouvez, utilisez cette dernière pour nourrir plus facilement les juvéniles.

Les bébés Magmasaures perdent environ 12 points de nourriture par minute, donc 720 points de l'heure, cette consommation diminuera à mesure de la croissance.

Alimentation adulte[]

Une fois adulte, il peut se nourrir de Viandes pour 10 points de Nourriture seulement. Il vaut mieux le nourrir de Pierre, qui lui donnera 150 points de Nourriture, ou mieux d' Ambre gris, qui lui donnera 500 points de Nourriture.

Utilité[]

Il ne peut pas être utilisé, ou alors à une vitesse de charge très lente, lorsque le Magmasaure est submergé dans l'eau ou est dans un air ambiant froid, comme dans le biome Arctique ou les zones froides du biome Lunaire. Au contraire, la charge de son attaque augmente quand il est au chaud, comme dans le biome Volcan.

Contrôles[]

  • LMB.svg pour un coup de patte ou morsure, qui servent également à la récolte.
  • RMB.svg pour un Crachet fulgurant. Maintenir la touche pour charger le tir.
  • C pour envoyer une gerbe d'éclats autour du Magmasaure.
  • Espace pour enrager le Magmasaure 15 secondes. Il fera alors très chaud autour de lui.

Si vous autorisez le Crachat sans le déclencher, et que vous appuyez sur C, le Magmasaure tirera une explosion d'éclats dans ses environs. Il peut se blesser lui-même ainsi, bien que légèrement, mais il convient de prendre garde en utilisant cette possibilité.

Dans le menu radial, on trouve les fonctionnalités:

  • Activer la fonte.
  • Dans le sous-menu Autres options, Activer le mode tourelle pour qu'il tire des Crachats fulgurants sans être monté.

Rôles[]

  • Tank: le Magmasaure a une réserve de vie importante. En en jouant avec sa capacité de piétinement en appuyant sur la touche Space, ils peuvent prendre en compte des dinosaures pendant que d'autres membres de la tribu tirent dessus. Il n'a cependant qu'une Attaque modérée (augmenter la Santé, ce n'est pas judicieux d'augmenter son Attaque).
  • Forge/feu de camp mobile: il peut fondre/convertir les ressource suivantes, toutes les 20 secondes, à l'instar du Phénix:

Lorsqu'il fond, sa nourriture descend vite, il essaiera alors de manger d'abord la Viande crue, qui le nourrira peu. Maintenez de la Pierre dans son inventaire lorsqu'il cuit de la viande (augmenter le Poids et évitez d'utiliser son Crachat qui draine beaucoup de nourriture).

  • Tueur de Golem: si l'on exclut son attaque à courte portée, il peut faire des dégâts complets au Golem de pierre et ses variantes en utilisant son Crachat et sa frappe.
  • Récolteur de Métal: sa récolte de métal excède celle de l'Ankylosaure en raison de sa plus grande mobilité, sa capacité à porter et son statut apical (au sommet de la chaîne alimentaire), faisant qu'il a peu à craindre des prédateurs pendant qu'il récolte. En raison de l'immunité aux éruptions volcaniques qu'il fournit à son cavalier, il rend ironiquement en PvP le Volcan en éruption plus sûr que dehors, à condition de ne pas désarçonner! En revanche, il ne peut pas être saisi par l'Argentavis (si les volants sont autorisés) ou le Karkinos mais pour le récolteur solitaire, il n'y a pas mieux que le Magmasaure (augmenter le Poids et un peu d'Attaque si nécessaire).
  • Artillerie de siège: son Crachat fulgurant détruit les Structures en métal, ce qui sera très utile en PvP, pour peu que les Tourelles soient détruites en préalable, car sa portée est moindre que ces dernières.

Réduction de poids[]

Le Magmasaure réduit le Poids des ressources suivantes qui sont dans son inventaire:

Ressource Réduction
Métal 75%
Lingot de métal 75%
Ambre gris (Genesis: Part 1) 50%

Récolte[]

Ressource Efficacité
Stone.png Pierre ★★★★★
Mutagel (Genesis Part 2).png Mutagel (Genesis: Part 2) ★★★★★
Metal.png Métal ★★★★★
Obsidian.png Obsidienne ★★★★☆
Raw Prime Meat.png Viande crue supérieure ★★★★☆
Wood.png Bois ★★★★☆
Thatch.png Branchages ★★★☆☆
Chitin.png Chitine ★★★☆☆
Hide.png Peau ★★★☆☆
Raw Meat.png Viande crue ★★★☆☆

Annonce[]

Notes/Divers[]

  • L'Oeuf de Magmasaure a un niveau maximum de 150, comme l'Oeuf de Deinonychus, peut-être en raison de ce que ces deux créatures peuvent ensuite être reproduites.
  • Le Crachat du Magmasaure consomme 1 ×  Lingot de métal par tir, quel que soit le pourcentage de charge.
  • Le Magmasaure est la seconde Créature à être affectée de manière importante par son environnement, créant sur lui un Effet de statut direct, contrairement aux Effets de statut indirects comme les Radiations; spécialement les températures hautes et basses, ainsi que la pluie, l'affecteront directement.
    • Techniquement, le Spinosaure est la première créature, devenant plus forte lorsqu'elle est dans l'eau uniquement.
  • Le Chibi du Magmasaure, le Chibi-Cherufe, suggère que "Cherufe" est son nom de code interne.
    • Le terme Cherufe (Wiki en anglais) fait référence à un être démoniaque anthropophage, de la mythologie du peuple Mapuche au Chili.
  • Fait de lave, de magma et de roches brûlantes, on dit du Cherufe qu'il vit dans les zones volcaniques, en surface et sous terre et qu'il peut être la cause de météorites, d'éruptions volcaniques et de tremblements de terre. Pour apaiser la créature et calmer sa soif de destruction, des sacrifices humains (et particulièrement de jeunes femmes vierges) étaient accomplis et les victimes étaient jetées dans le cratère d'un volcan ou dans des bassins de lave.
  • L'Effet de Rage du Magmasaure dure 15 secondes.
  • La Note 7 d'HLN-A montre l'image de ce qui semble être la tête d'un bébé Magmasaure à côté d'un adulte. Le Magmasaure peut être élevé, faisant de lui le second animal à ne pouvant être obtenu que par élevage, le premier étant le Deinonychus. Il a besoin d'être dans la lave pour être élevé.
  • La capacité de nage du Magmasaure dans la lave est extraordinaire, car les organismes réels les plus tolérants à la chaleur connus sont les bactéries et archées hyperthermophiles ne peuvent survivre "que" à 100 degrés Celsisus, donc près de la lave, mais en aucun cas dans la lave; la plage de température de la lave va de 500 °C avec la lave natrocarbonatite du volcan Oldoinyo Lengai en Tanzanie à plus de 1300 °C sur la lune Io, en orbite de Jupiter. Aucun organisme en base carbone ne pourrait survivre à de telles températures, leurs ADN et leurs protéines y seraient immédiatement détruites. La biochimie nécessaire à la survie dans la lave comme le fait le Magmasaure feait de la créature un être totalement étranger à la biologie connue, et pour tout dire, extraterrestre.
    • Le pourrait être dissipé en rappelant que Genesis: Part 1 est une simulation et donc est parfaitement autorisée à briser toutes les règles de la réalité.
  • HLN-A mentionne que le Magmasaure avait été conçu initialement pour vivre sur Scorched Earth, avant d'être mis à l'écart et remis au goût du jour avec la simulation.
  • Le Magmasaure et le Lézard épineux partagent les mêmes sonorités.
  • Le Magmasaure ne survivra pas dans les laves de Valguero ou Ragnarok, mais se trouvera très bien dans celles de The Island, faisant de son volcan un excellent endroit pour l'élever.
  • Comme toutes les créatures exclusives à Genesis: Part 1, le Magmasaure n'a pas de Dossier rédigé par Helena, celle-ci n'ayant pas participé comme survivant à la simulation.
  • Les bébés des Dragon Rocheux et Wyverne, animaux que l'on obtient seulement par l'élevage, ont une vitesse de consommation de nourriture particulière, mais ceux du Magmasaure ont une vitesse normale de consommation de nourriture.
  • Les bébés et juvéniles Magmasaures n'émettent pas de feu avant d'avoir atteint 25% de maturité (même si on active la Fonderie). Cela ne semble pas affecter la température ambiante cependant.
  • Le Crachat du Magmasaure ignore l'armure portée par le survivant, contrairement, contrairement aux poisons du Basilic et de la Wyverne de Poison.
    • Il n'y a pas moyen d'éviter des dégâts du Crachat en-dehors de chevaucher un Magmasaure, néanmoins, les dégâts de température peuvent être annulés en portant une Combinaison anti-radiation complète.

Défauts et glitches[]

Journal des changements[]

Version Changements
306.41 Diffusion de Genesis: Part 1 Le Magmasaure est ajouté au jeu
306.63
  • Correction de plusieurs défauts visuels sur le Magmasaure
  • Le Poids de l' Ambre gris (Genesis: Part 1) est diminué de moité dans le Magmasaure pour faciliter l'élevage des bébés
306.86
  • Il faut dorénavant un Lingot de métal pour cracher son projectile
  • La vitesse et la gravité du projectile sont ajustés pour permettre leur visée par une Tourelle automatique dans des conditions de faible FPS
307.2
  • L' Oeuf de Magmasaure peut désormais être utilisé pour apprivoiser le Basilic
  • Correction du Crachat de Magmasaure pour qu'il ne puisse plus tirer au-delà de la portée d'une Tourelle
309.4 Les laves dans les grottes de The Island, la Grotte Volcanique, la Caverne Tek et la lave de la Cicatrice du Monde sur Scorched Earth ne blessent plus le Magmasaure
309.53
  • Le Magmasaure ne prend plus de dégâts de la lave sur The Center
  • Correction d'un abus en montant le Magmasaure
310.62 Le Magmasaure peut être stérilisé/neutralisé
310.67 Correction d'un abus avec le Magmasaure

Galerie[]

Références[]

Advertisement