Montagnes (Scorched Earth)

Disambig.png Cette page de désambiguïsation liste les articles dont le titre est proche. Si un lien interne vous a amené ici, vous pouvez ainsi rediriger votre recherche.

Scorched Earth DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Scorched Earth

Les Montagnes forment un ensemble de régions sur Scorched Earth, caractéristiques du Biome Montagne, avec une végétation presque absente, des pentes escarpées, des sommets riches en ressources et des vallées constituées par le Haut désert. Ces régions représentent le flanc ouest de la zone habitable de la carte.

Dans la journée il peut y faire 40 °C, et la nuit moins de 0 °C. Il y pleut parfois et la force Éolienne y est moyenne, de l'ordre de 85%.

Il n'y a pas de plan d'eau dans ces régions, et presque jamais de Sources d'eau. Les régions ont une couleur noire caractéristique, qui les rendent très reconnaissables, outre leurs reliefs.

Selon que les pentes ou les sommets sont peuplés de créatures, proposent des ressources ou permettent la circulation, seuls les pentes ou les sommets seront décrits. Les sommets effilés et les pentes abruptes seront omis.

Ce sont des régions inhospitalières et difficiles d'accès, à moins de posséder des créatures volantes. Elles sont riches en ressources avancées, mais la survie de base et les espaces d'installation poseront problème. Il s'agit donc d'un lieu d'exploitation plutôt que de vie.

Lieux[modifier | modifier le wikicode]

Classées selon ce biome, on trouve les régions suivantes:

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Au bas des pentes les plus douces, ou dans les passes, des créatures du Haut désert (Scorched Earth) peuvent circuler.

Très communes[modifier | modifier le wikicode]

Communes[modifier | modifier le wikicode]

Peu communes[modifier | modifier le wikicode]

Très peu communes[modifier | modifier le wikicode]

Rares[modifier | modifier le wikicode]

Très rares[modifier | modifier le wikicode]

Ressources[modifier | modifier le wikicode]

Bien qu'elles apparaissent sur certains sommets, les ressources végétales sont rares.

Ressources issues des créatures locales[modifier | modifier le wikicode]

Butin spécial[modifier | modifier le wikicode]

Exploration[modifier | modifier le wikicode]

Des Notes des explorateurs parsèment le terrain; consultez la Carte d'exploration de Scorched Earth pour les localiser.

Quelques ruines se trouvent çà et là, accompagnant souvent une Note d'explorateur.

Références[modifier | modifier le wikicode]