Mousquet (Primitive Plus)

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Crafting Light.png Aucune traduction officielle
Le nom de cette page ou son contenu est basé sur une traduction approximative faite par l'auteur. Aucune traduction officielle n'a été publiée pour cet article. Le nom de cette page ou son contenu est susceptible d'être modifié dans les jours ou semaines à venir. La liste des traductions non officielles peut être consultée sur la page Traductions non officielles.
Steam.svg Xbox One.svg PS.svg Cet article traite d'une créature, d'un objet ou d'une mécanique exclusivement disponible sur Steam, Xbox One, PS4.
Primitive Plus DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Primitive Plus
Mousquet

Musket (Primitive Plus).png

Cette arme à un coup est très précise, mais son temps de rechargement est long.

Arme
Type Arme à feu
Munition utilisée Balle de fusil à canon long
Dégâts de Mêlée 10
Dégâts à distance 600
Cadence de tir 0.2 RPS
Capacité du chargeur 1
Temps de
rechargement
5 secondes
DPS 120
Objet
Poids 15.0
Durabilité 70
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Mods/PrimitivePlusMod/Items/Weapons/PrimalItem_WeaponPrimitiveRifle.PrimalItem_WeaponPrimitiveRifle'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 60
Points d'Engrammes 35 PE
XP de fabrication 330 XP
Temps de fabrication 10s
Prérequis
Fabriqué dans Atelier
Stations requises Mortar And Pestle.png Mortier et Pilon
Ingrédients
Détail des ressources [Développer]
95 × Metal Ingot.png Lingot de Fer Primitive Plus Icon.png
190 × Metal.png Fer Primitive Plus Icon.png
20 × Wood.png Bois
25 × Leather (Primitive Plus).png Cuir Primitive Plus Icon.png
9 × Hide.png Peau
17 × Salt (Primitive Plus).png Sel Primitive Plus Icon.png
2 × Crystal.png Cristal
Total des composants de base
9 × Hide.png Peau
2 × Crystal.png Cristal
60 × Chitin or Keratin.png Chitine ou Kératine
120 × Stone.png Pierre
20 × Wood.png Bois
190 × Metal.png Fer Primitive Plus Icon.png

Le Mousquet est une des Armes du DLC Primitive Plus du jeu ARK: Survival Evolved.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

C'est un Fusil à canon long redessiné, mais ses caractéristiques sont différentes.

Il peut infliger de gros dégâts à une distance importante. En particulier il peut tuer d'un coup un joueur mal protégé. Bien que ce ne soit pas une arme au pouvoir destructeur élevé, c'est l'arme la plus puissante de Primitive+.

Il est utilisé pour le harcèlement ou le tir défensif, en étant à l'abri ou hors des vues le temps de recharger. Il peut notamment tuer un Raptor (Alpha) de bas niveau en une vingtaine de coups, ou un de niveau plus élevé en une cinquantaine.

Ses munitions coûtent cher, donc éviter de les gaspiller sur des cibles faibles.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Pour plus d'informations concernant le sujet Mousquet, dans la vie réelle, voir son article Wikipedia correspondant.

  • Le terme anglais Musket désigne toutes les armes qui se chargent par la gueule, alors qu'en français le Mousquet désigne les Fusils mis à feu par une mèche incandescente. Le mousquet du jeu, manifestement mis à feu par une platine à silex, est un Fusil à silex[1]
  • Le véritable Mousquet se charge par la gueule et devrait donc utiliser la Balle ordinaire comme munition.
  • On peut le Peindre, mais cela reste sans effet.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Platine_%C3%A0_silex Wiki à propos de la Platine à silex.