Primlogo.png Traductions des articles de Primitive Plus
Les noms des objets dans le DLC Primitive Plus n'ont pas été traduits officiellement. Le nom de cette page ou son contenu est basé sur une traduction approximative faite par l'auteur. La liste des traductions non officielles peut être consultée sur la page Traductions non officielles.
Steam.svg Xbox One.svg PS.svg Stadia.svg Cet article traite d'une créature, d'un objet ou d'une mécanique exclusivement disponible sur Steam, Xbox, PlayStation, Stadia.
Mousquet
Musket (Primitive Plus).png
Cette arme à un coup est très précise, mais son temps de rechargement est long.
Munition utilisée
Attaque de mêlée
10
Attaque à distance
600
Cadence de tir
0.2 CPS
Taille de chargeur
1
Temps de rechargement
5 secondes
DPS
120
Poids
15.0
Durabilité
70
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Mods/PrimitivePlusMod/Items/Weapons/PrimalItem_WeaponPrimitiveRifle.PrimalItem_WeaponPrimitiveRifle'" 1 0 0
Niveau requis
Points d'engrammes
35 EP
XP de fabrication
330 XP
Temps de fabrication
10s
Fabriqué dans
Stations requises
Composants
Détail des ressources [Développer]
95 × Metal Ingot.png Lingot de Fer (Primitive Plus)
190 × Metal.png Fer (Primitive Plus)
20 × Wood.png Bois
25 × Leather (Primitive Plus).png Cuir (Primitive Plus)
9 × Hide.png Peau
17 × Salt (Primitive Plus).png Sel (Primitive Plus)
2 × Crystal.png Cristal
Total des composants de base

Le Mousquet est une des Armes du DLC Primitive Plus du jeu ARK: Survival Evolved.

Utilisation[]

C'est un Fusil à canon long redessiné, mais ses caractéristiques sont différentes.

Il peut infliger de gros dégâts à une distance importante. En particulier il peut tuer d'un coup un joueur mal protégé. Bien que ce ne soit pas une arme au pouvoir destructeur élevé, c'est l'arme la plus puissante de Primitive+.

Il est utilisé pour le harcèlement ou le tir défensif, en étant à l'abri ou hors des vues le temps de recharger. Il peut notamment tuer un Raptor (Alpha) de bas niveau en une vingtaine de coups, ou un de niveau plus élevé en une cinquantaine.

Ses munitions coûtent cher, donc éviter de les gaspiller sur des cibles faibles.

Notes[]

Pour plus d'informations concernant le sujet Mousquet, dans la vie réelle, voir son article Wikipedia correspondant.

  • Le terme anglais Musket désigne toutes les armes qui se chargent par la gueule, alors qu'en français le Mousquet désigne les Fusils mis à feu par une mèche incandescente. Le mousquet du jeu, manifestement mis à feu par une platine à silex, est un Fusil à silex[1]
  • Le véritable Mousquet se charge par la gueule et devrait donc utiliser la Balle ordinaire comme munition.
  • On peut le Peindre, mais cela reste sans effet.

Références[]

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Platine_%C3%A0_silex Wiki à propos de la Platine à silex.