Advertisement
Aberration DLC.jpg Valguero DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Aberration, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Nasse
Fish Basket (Aberration).pngFilled Fish Basket (Aberration).png
Piégez certains poissons dans ce panier pour les apprivoiser et les transporter!
Type
Durabilité
300
Poids
4.0
Taille de pile
5
Ajouté dans
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Wooden/PrimalItemStructure_FishBasket.PrimalItemStructure_FishBasket'" 1 0 0
Niveau requis
Points d'engrammes
6 EP
XP de fabrication
2 XP
Temps de fabrication
5s
Fabriqué dans
Composants
120 × Fiber.png Fibres

La Nasse est une structure du DLC Aberration du jeu ARK: Survival Evolved. On l'utilise pour capturer et apprivoiser certaines petites créatures aquatiques.

On peut la placer n'importe où au sol, en surface comme sous l'eau.

Utilisation[]

Pour capturer une créature aquatique, poser la nasse au fond de l'eau. Elle s'initialisera au bout de quelques secondes. Lorsque la créature passe à portée, déclenchez la nasse en appuyant sur E tout en la regardant.

Une fois capturée la créature, vous obtenez une Nasse pleine. Vous DEVEZ la remettre dans l'eau toutes les cinq minutes, en vous tenant dans un plan d'eau un moment. Si vous posez à nouveau la Nasse sur le fond, la créature est libérée. Certaines créatures seront alors apprivoisées, mais sans gain de niveaux ni gain d'expérience ultérieur.

Elle permet de capturer certaines créatures apprivoisées, à la manière d'un Cryopod, pour les déplacer dans un autre plan d'eau.

Une créature aquatique sortie d'une Nasse sur la terre ferme sera tuée instantanément.

Créatures[]

Les créatures suivantes prises dans une Nasse en sortiront apprivoisées:

* = Semble manger des Baies, mais sa barre de nourriture n'est pas fiable. Il pourra mourir de faim tout en ayant sa barre pleine.

Les créature suivantes sont à usage unique. Une fois qu'elles se sont accrochées à quelqu'un ou une créature, elles disparaissent du décompte des dinos de la tribu:

Les créatures suivantes, déjà apprivoisées, peuvent être transportées dans une Nasse:

Les compteurs d'élevage de ces créatures seront réinitialisés en sortant d'une Nasse

Notes/Bugs[]

  • La structure Nasse (Aberration) est considérée comme un structure en branchage et peut être endommagée par tout sauf les attaques à distance non-explosives.

Depuis la diffusion de genesis part 2, le panier à poisson rempli est la seule nourriture d'apprivoisement acceptée par le shadowmane.

Advertisement