Advertisement

Noglin.png
Noglin
Noglin image.jpgNoglin image.jpg
Noglin image.jpg
Steam.svg 329.5
03 juin 2021
Xbox One.svg 928.4
03 juin 2021
PS.svg 689.4
03 juin 2021
Epic Games.svg 329.5
Erreur : durée invalide.
Stadia.svg 678.15
01 sept. 2021
Commande
cheat summon BrainSlug_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis2/Dinos/BrainSlug/BrainSlug_Character_BP.BrainSlug_Character_BP'" 500 0 0 35
Variante Noglin (Gauntlet2)
cheat summon BrainSlug_Character_BP_STA_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis2/Missions/ModularMission/Gauntlet2/STA/Dinos/BrainSlug_Character_BP_STA.BrainSlug_Character_BP_STA'" 500 0 0 35

1 Mention du concept "d'apprivoisement avec sacrifice".

Butin
XP gagné par mort
2 XP
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Noglin est une des Créatures du Pack d'Extension Genesis: Part 2 du jeu ARK: Survival Evolved. Il a été dévoilé pour la première fois dans le Community Crunch 244[1].

Informations de base[]

Dossier[]

La traduction de ce dossier est libre car il n'y a pas encore de traduction officielle.

De loin cette bestiole peut sembler mignonne, mais tu ne devrais pas la laisser s'approcher de ta tête.
Je pense que cela pourrait être un
idéovore -- comme un vampire, mais pour la libre volonté.
Effrayant petit gobelin à caboche...
Attends, tu pourrais l'appeler "Noglin"?
~ HLN-A

Tempérament[]

Il est capable de prendre le contrôle de l'esprit des Humains et des Créatures, même par exemple d'un T-Rex. S'il parvient à ses fins, il s'accrochera à sa proie pour lui dicter ses actions.

Apparence[]

C'est une petite créature bioluminescente, avec de grandes oreilles pointues. Sa mâchoire s'ouvre en largeur, révélant une langue lumineuse et des dents pointues.

Schéma et régions de couleurs[]

Les données sur ses régions de couleurs ne sont pas encore connues.

Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Noglin. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Noglin albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Noglin utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "corps principal" du sujet Noglin en magenta.

Noglin PaintRegion0.png
Région 0:
Corps principal
Noglin PaintRegion1.png
Région 1:
Émissions
Noglin PaintRegion2.png
Région 2:
Motifs
No image available.svg
Région 3:
Fourrure
Noglin PaintRegion4.png
Région 4:
Ventre clair
Noglin PaintRegion5.png
Région 5:
Détail des motifs

Butin[]

Statistiques de base et croissance[]

Sauvage Apprivoisé Additif Multiplicateur
Santé 50 +10 +6.4% 0.07
Énergie 100 +10 +10%
Oxygène 150 +15 +10%
Nourriture 450 +45 +10% 15%
Poids 80 +1.6 +4%
Attaque 4 +0.2 +1.7% 14% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A +1%
Torpeur 25 +1.5 N/A 0.5
Mouvement Vitesse de base Vitesse de course Énergie
Sauvage Apprivoisé Sauvage Apprivoisé
Marche 140 ? 672 672 -8
Natation 200 ? N/A N/A -3

Combat[]

Cette section décrit comment combattre le Noglin.

Généralités[]

Stratégie[]

Armement[]

Dangers[]

Les créatures sous son contrôle ne répondront plus à vos ordres et perdront progressivement de la Santé, jusqu'à en mourir si on le laisse faire trop longtemps.

Faiblesses[]

Apprivoisement[]

Identique à celle du Troodon, sa mécanique d'apprivoisement consiste à lui offrir des créatures apprivoisées en pâture.Au lieu de les tuer, il tentera de prendre possession de leur esprit, augmentant par là le progrès d'apprivoisement. Le processus n'est pas précisément décrit, et cela peut prendre un certain temps avant que le Noglin entame sa prise de contrôle.

Préférez prendre des créatures faisant peu de dégâts, mais ayant une bonne Santé. Cela évitera que votre offrande ne se retourne contre vous. Évitez par exemple vos T-Rex de combat, et choisissez une créature comme le Diplodocus ou le Mégalocéros.

Notez que pour une efficacité d'apprivoisement optimale, pour un Noglin de niveau 150, des brontosaures de niveau 200 minimum sont requis.

Un piège est impérativement nécessaire car si votre créature est contrôlée elle va vous attaquer donc prévoyez des structures en métal.

Il va se détacher de votre créature une fois qu'il lui restera très peu de points de vie et il ne pourra plus la contrôler pendant un certain temps.

Utilité[]

Il est capable de prendre contrôle des créatures ennemies, des apprivoisés ou même d'autres humains. Il ne peut cependant servir à l'apprivoisement, car il finira par tuer une créature qu'il bloque.

Sa cible doit encore avoir 50% de Santé pour qu'il s'y intéresse.

Lorsqu'elles sont contrôlées, les créatures perdent la plupart de leur bonus et les spécificités de leur variante.

Créatures non contrôlables[]

Il ne peut pas prendre possession des créatures dont le Poids propre est inférieur à 50, les Bosses, les créatures de Missions, les Créatures corrompues, les Titans, les créatures non montables et les Véhicules.

Les créatures suivantes ne peuvent pas être contrôlées:

Rôles[]

  • Sabotage: prenez le contrôle de vos ennemis et retournez-les contre leurs alliés.
  • Diversion: il est petit et détournera l'attention de plus grosses créatures.
  • Assassin: enlever un Noglin d'une créature sauvage cause à cette dernière 10.000.000 points de dégâts (non affecté par son Attaque). Maintenir Carré (PSA) ou X (Xbox) vous permet de tuer instantanément la cible sur laquelle le Noglin s'est accroché.

Annonce[]

Notes/Divers[]

  • Son nom est une contraction faite par HLNA dans son Dossier en anglais: noggin-goblin, littéralement caboche-gobelin[2].
  • Son nom dans le code est Brain Slug que l'on peut traduire grossièrement par "Limace de cerveau".
  • Il fut brièvement appelé "Gremlin" avant sa diffusion, en raison de sa ressemblance avec cette dernière créature. Si la créature concernée est le Gremlin[3] du Film éponyme de Joe Dante, cette créature facétieuse a été inventée par les pilotes de la Royal Air Force durant la seconde guerre mondiale[4], lui imputant diverses avaries d'appareil, mais jamais mortelles.

Légende[]

  • Le Noglin aurait été créé par Rockwell en vue de prendre le contrôle des esprits.
  • Gabriel a décrit le premier cette créature, sans doute à ses dépends.

Journal des mises à jour[]

Notes de version Changements

Galerie[]

Références[]

Advertisement