Advertisement

Obélisque
Obelisk.png
Dépôt d'objets pour l'offrande
Type
Durabilité
--
Emplacements
--
Utilisé pour fabriquer

Les Obélisques sont des tours extraterrestres immenses et flottant dans les airs dans ARK: Survival Evolved. On les appelle également piliers, tours, arches, aiguilles ou méga-balises. Dès le début de votre partie, il y a de fortes chances pour que vous en repériez un, à votre premier tour d'horizon.

Il y a trois obélisques sur chacune des cartes officielles:

  • Obélisque rouge,
  • Obélisque vert,
  • Obélisque bleu.

En outre, sur The Island, Aberration et Extinction se trouvent des terminaux supplémentaires appelés respectivement "Terminal de la Caverne Tek", "Terminal de Rockwell", et " Terminaux des Titans".

Localisation[]

L'image à droite montre la localisation des Obélisques.

Localisation sur The Island
Couleur Lat Lon X Y Z
Rouge 79.8 17.4 -260680 238890 -11211
Vert 59.0 72.3 178440 71520 -10079
Bleu 25.5 25.6 -195131 -196368 33846

Les coordonnées x/y/z données dans le tableau sont celles utilisées pour la commande "Choisir la position du joueur" (setplayerpos <x> <y> <z>).

Invoquer les Bosses[]

En partie Solo, on peut se rendre à l'Arènes de Boss de la   Broodmother Lysrix à partir de l'Obélisque vert, celle du   Mégapithèque à partir de l'Obélisque bleu, et du   Dragon à partir de l'Obélisque rouge. En multijoueur on peut accéder à toutes les arènes de la carte depuis tous les obélisques ainsi que depuis toutes les Balises.

Pour ce faire, le joueur a besoin de fournir des Artéfacts ainsi que d'autres offrandes, selon la nature du Boss et de sa difficulté.

Fabrication[]

Le   Cryopod, le   Cryofrigo et le   Réplicateur Tek peuvent être fabriqués dans un Obélisque, en plus de dans les   Ravitaillements.

Voyage entre serveurs[]

Disambig.png Article principal: Transferts CrossArk

Une des caractéristiques des Obélisque est de pouvoir transférer les données d'un joueur d'une Arche à une autre. Vous pourrez ainsi voyager entre les différentes cartes, mais aussi transférer des ressources, objets et créatures.

Comment se transférer[]

Terminal d'un Obélisque

Pour transférer vos données, rendez-vous au centre du pied de l'Obélisque.

Données d'un Obélisque

Une fois que vous avez activé le terminal en appuyant sur (par défaut E, Y, PS4: Triangle), vous accéderez à l'interface.

  • Pensez d'abord à charger vos créatures dans l'onglet CRÉATURES (en haut à droite), sans oublier d'enlever leur selle, ni de charger vos animaux d'épaule, qui, sinon, resteront sur place.
  • Chargez ensuite tous les matériels dans l'onglet DONNÉES (ne confondez pas avec OFFRANDES). Tout peut être téléchargé, sauf les Offrandes et l’  Élément.
  • Enfin chargez votre personnage, au centre de l'interface, en appuyant sur le bouton TRANSFÉRER VERS. Vous pouvez conserver sur vous tous vos objets, tenues et ressources, à l'exception de ceux cités ci-dessus.

Une fois que vous avez chargé votre personnage, vous accèderez au menu vous permettant de choisir votre destination. Actuellement, sur serveur officiel, vous ne pouvez transférer un personnage qu'entre serveurs de même mode de jeu: PVE vers PVE et PVP vers PVP.

A l'arrivée, vous pouvez choisir d'apparaître dans un des Lieux de spawn de votre choix, un   Lit ordinaire ou un   Sac de couchage vous appartenant.

Note: le procédé a été simplifié, vous n'avez plus maintenant qu'à choisir votre destination pour que le transfert se fasse.

Réparation[]

Les serveurs qui ont perdu leurs terminaux interactifs peuvent les invoquer avec les commandes suivantes:

  • Terminal rouge: spawnactor "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Structures/TributeTerminal_Red.TributeTerminal_Red'" 160 0 0
  • Terminal bleu: spawnactor "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Structures/TributeTerminal_Blue.TributeTerminal_Blue'" 160 0 0
  • Terminal vert: spawnactor "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Structures/TributeTerminal_Green.TributeTerminal_Green'" 160 0 0

Rafraîchissement[]

  • Toutes les ressources périssables voient leur compteur de péremption remis à zéro en étant téléchargées d'une carte à l'autre. C'est très pratique pour les ressources précieuses dont la durée de péremption est courte, comme le   Lait de Wyverne.

Notes/Divers[]

  • Depuis la version 246.0, le nombre d'emplacements de l'inventaire de données est limité à 50 et celui des créatures à 20.
  • Avant la version 216.0, l'Obélisque vert était à la place du rouge, le rouge était à la place du bleu et le bleu à la place du vert. Il est possible que les développeurs aient cherché à faire correspondre l'arrangement des couleurs des obélisques avec celui du logo d'ARK.
  • Dans les Chroniques d'Extinction, on relèvera qu'une note annonce que les Obélisques d'Extinction sont des prototypes et que d'une manière générale les Obélisques sont des sources d'énergie.

Galerie[]

Références[]

Advertisement