Advertisement
Scorched Earth DLC.jpg Ragnarok DLC.jpg Valguero DLC.jpg Lost Island DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Scorched Earth, Ragnarok, Valguero, Lost Island
Oeuf de Wyverne
Wyvern Egg Fire (Scorched Earth).pngWyvern Egg Lightning (Scorched Earth).pngWyvern Egg Poison (Scorched Earth).pngWyvern Egg Ice (Ragnarok).png
Extrêmement nourrissant par lui-même, cet oeuf fournit une valeur nutritionnelle extraordinaire dans de nombreuses recettes de cuisine.
Consommable (valeurs relatives aux Humains)
Type
Nourriture
35
Santé
35
Énergie
35
Taille d'oeuf
Périme dans
8j
Poids
50
Taille de pile
1
Ajouté dans
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Test/PrimalItemConsumable_Egg_Wyvern.PrimalItemConsumable_Egg_Wyvern'" 1 0 0
Variante Fire
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Test/PrimalItemConsumable_Egg_Wyvern_Fertilized_Fire.PrimalItemConsumable_Egg_Wyvern_Fertilized_Fire'" 1 0 0
Variante Poison
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Test/PrimalItemConsumable_Egg_Wyvern_Fertilized_Poison.PrimalItemConsumable_Egg_Wyvern_Fertilized_Poison'" 1 0 0
Variante Lightning
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Test/PrimalItemConsumable_Egg_Wyvern_Fertilized_Lightning.PrimalItemConsumable_Egg_Wyvern_Fertilized_Lightning'" 1 0 0
Variante Ice
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Mods/Ragnarok/Custom_Assets/Dinos/Wyvern/Ice_Wyvern/Extra/Egg/RAG_Item_Egg_Wyvern_Fertilized_Ice.RAG_Item_Egg_Wyvern_Fertilized_Ice'" 1 0 0

Les Oeufs de Wyverne sont des objets des DLC Scorched Earth et Ragnarok du jeu ARK: Survival Evolved. Ils viennent en quatre variétés et sont utilisés pour faire éclore les Wyvernes de  Feu, de  Foudre, de  Poison, ou de  Glace, et peuvent être utilisés pour faire de la  Croquette Extraordinaire.

Généralités[]

Un Oeuf de Wyverne est pondu aléatoirement par une femelle  Wyverne. On peut le manger ou on peut en faire de la  Croquette Extraordinaire pour apprivoiser  Astrocetus,  Griffon,  Megalania,  Golem de pierre,  Thylacoleo et  Yutyrannus.

Après qu'un couple de l'espèce  Wyverne se soit reproduit, l'oeuf peut être incubé pour obtenir un bébé  Wyverne.

Voler un oeuf en présence d'adultes de l'espèce  Wyverne les rendra hostiles au survivant.

Incubation

Disambig.png Article principal: Incubation

L'Oeuf de Wyverne met 4h 59m 58.561s à éclore. Il doit être dans une gamme de température de 80 à 90 °C / 176 à 194 °F pour éclore avec succès, sinon il va commencer à perdre de la  Santé. La femelle  Wyverne a besoin d'entre 18h et 2j pour pondre à nouveau. Le temps d'incubation est réduit de 20% s'il est placé dans un  Incubateur à oeufs à la température idéale.

On trouve l'Oeuf de Wyverne dans un  Nid de Wyverne sauvage.

Pour obtenir un Oeuf de Wyverne d'élevage, il faut faire s'accoupler deux Wyvernes de la même espèce (deux Wyvernes de Poison par exemple).

Obtention d'oeufs sauvages[]

Consultez la page Wyverne pour savoir où récolter les Oeufs de Wyverne.

La principale difficulté lors de la récupération des Oeufs de Wyverne est la présence des adultes, qui, en plus de leur agressivité naturelle, deviendront furieux et poursuivront le joueur toutes espèces confondues dès que vous volerez un oeuf. Il va donc falloir, soit jouer de discrétion, soit bloquer les adultes, soit tous les tuer, avant de procéder à la récolte.

Piège[]

Construisez un grand piège à proximité de la Fosse pour emprisonner les adultes. En raison de leur nombre, c'est à réserver aux points d'apparition peu peuplés. Une variante consiste à construire un point d'appui garni de  Tourelles bien approvisionnées puis de leurrer les adultes dessus. Vous aurez quelques minutes avant que la Tranchée ne se remplisse à nouveau.

Oviraptor et volant[]

Déposez un  Oviraptor dans le nid. Sifflez lui "Attaquer cette cible" en regardant l'oeuf. Il va le saisir et vous le récupérez dans son inventaire. Techniquement, vous n'avez pas volé l'oeuf et les adultes restent vous ignorent. Certains avancent que l'on peut lui faire saisir l'oeuf depuis les serres d'un volant, mais que cela peut faire disparaître l'oeuf et que cela déclenche la colère des adultes, voire que cela conduit à un défaut de l'oeuf et de l'Oviraptor. Cela n'a pas été vérifié.

En volant[]

Débarquez dans le nid, volez l'oeuf et fuyez à tire d'aile. Seul une  Wyverne et le  Griffon seront capables de distancer une Wyverne. Certains kamikazes utilisent des volants plus petits, en particulier les  Ptéranodon,  Argentavis (trop lent) et  Tapejara, voire la  Bloodstalker qu'ils laisseront mourir sous eux s'ils ne sont pas parvenus à coincer les poursuivantes entre deux rochers. Certains leur demandent juste de tenir jusqu'à un nid de mitrailleuses installé exprès à proximité, pour tendre une embuscade à la poursuite. D'autres lâchent quelques spécimens sacrifiables, intentionnellement, pour détourner l'attention des poursuivantes.

Voie terrestre[]

Parquez un  Giganotosaure ou un  Golem de pierre (immunisé aux effets des souffles et ne subissant que des dégâts réduits) pas trop loin. Volez l'oeuf et jetez-vous dans les pattes du mastodonte, voire chevauchez-le pour attendre les adultes de pied ferme.

En solo[]

En mode solo ; vous pouvez prendre l'oeuf directement dans le nid et vous déconnecter juste après pour perdre l'hostilité des wyvernes

Sacrifice[]

Volez un oeuf, essayez de fuir le plus loin possible de la Tranchée avant de mourir. Revenez récupérer l'oeuf sur le cadavre, cela n'est pas compté comme un vol d'Oeuf.

  1. Dans tous les cas les oeufs récupérés doivent être mangés et non jetés car sinon les oeufs jetés empêcheront l'apparition de nouveaux oeufs.
  2. Un oeuf a une durée de vie dans le nid de huit jours. Il peut arriver qu'il ne disparaisse pas. Si vous le récupérez, il disparaîtra de votre inventaire. Volez tous les oeufs possibles, et revenez un peu plus tard récolter des oeufs frais.
  3. Le niveau d'un oeuf correspond au niveau des parents qui l'ont conçu; recherchez les nids proches des parents de haut niveau.

Oeufs d'élevage[]

Depuis le TLC 3, on peut faire se reproduire les Wyvernes comme tout ovipare. Consultez les pages Incubation et Élevage pour plus de précisions.

Notes[]

  • On peut trouver des oeufs allant jusqu'au niveau 190, par pas de cinq niveaux.
  • Un Oeuf invoqué par commande disparaîtra dès que vous le poserez. Si vous parvenez malgré tout à lui rendre sa Santé par ligne de commande, il sera toujours de niveau 1.
  • Les administrateurs serveurs peuvent rafraîchir les oeufs en utilisant la commande cheat destroyall DroppedItemGeneric_FertilizedEgg_NoPhysicsWyvern_C.
Advertisement