Advertisement

GachaClaus.png
Père Gacha
GachaClaus Image.jpgGachaClaus Image.jpg
GachaClaus Image.jpg
Habitat

Le Père Gacha ou GachaClaus en anglais est une des Créatures d'événements qui apparaît durant les Événements ARK: Winter Wonderland dans le jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Tempérament[]

Placez du  Houx ou du  Charbon de Noël dans l'inventaire du Père Gacha ou jetez-les devant lui. Il fera quelques pas puis s’assoira et mangera, un  Cristal de Gacha poussera sur son dos et finira par tomber. Vous obtiendrez différentes qualités de cristaux, que vous pourrez ramasser et ouvrir dans votre inventaire en appuyant dessus avec la touche Utiliser, renfermant un  Bonbon festif pour Dino, un  Chibi, ou des Armes ou Armures. Un Père Gacha peut manger jusqu'à 10 Houx ou Charbons à la fois, mais c'est du gaspillage, car vous obtiendrez autant de cristaux et d'aussi bonne qualité en ne donnant qu'un seul Houx ou Charbon de Noël à la fois. Pour gagner du temps, vous pouvez mettre UN Houx et UN Charbon dans son inventaire en même temps, car il ne mange qu'un seul type de nourriture à la fois. Il est inutile également de donner d'autres nourritures, comme de la  Pierre ou des  Fondations en pierre. Parfois le Père Gacha ne mange plus (c'est parfois dû à la proximité d'un prédateur qui le rend anxieux), passez à un autre. Les Cristaux pèsent parfois moins lourd que leur contenu, vous gagnerez à ne les ouvrir que revenu à votre base si vous en faites ample moisson.

Joyeux Noël et amusez-vous!

Apparence[]

Il est identique en tout point à un  Gacha normal, à ceci près qu'il porte un  Chapeau de Noël et qu'il a des régions de couleurs dans le thème de Noël.

Schéma et régions de couleurs[]

Cette section affiche les régions naturelles de l'espèce Père Gacha. Pour la démonstration, les régions ci-dessous ont été colorées en rouge sur un sujet Père Gacha albinos.

Cette information est utilisée pour modifier les régions de l'espèce Père Gacha en entrant cheat SetTargetDinoColor <ColorRegion> <ColorID> dans la Console de commandes. Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 1 6 chez l'espèce Père Gacha colore la région "" en magenta.

X mark.svg

La Région 0 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 1 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 4 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 5 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Butin[]

Il donne les mêmes ressources qu'un Gacha quand on le tue, et les mêmes cristaux, quoique de meilleure qualité. Ses Cristaux offrent en plus du butin Spécial Noël, comme du Charbon de Noël, du Houx, et autres objets relatifs à ARK: Winter Wonderland.

Statistiques de base et croissance[]

Sauvage Apprivoisé Additif Multiplicatif
 Santé 750 +150 +0%
 Énergie 325 +32.5 +0%
 Oxygène 150 +15 +0%
 Nourriture 3000 +300 +0%
 Poids 550 +22 +0%
 Dégâts de mêlée 32 +1.6 +0%
 Vitesse de déplacement 100% N/A +0%
 Torpeur 600 +36 N/A
Mouvement
[u/s]
Vitesse de base Vitesse de course Énergie
Sauvage Apprivoisé1 Apprivoisé2 Sauvage Apprivoisé1 Apprivoisé2
Marche 300 ? ? 750 ? ? ?
Natation 200 ? ? ? ? ? ?

Combat[]

Cette section décrit comment combattre le Père Gacha.

Généralités[]

Tuer un Père Gacha se fait comme pour un Gacha normal.

Stratégie[]

C'est assez facile de le tuer avec une arme à distance, le Père Gacha est lent et inflige peu de dégâts.

Armement[]

Toutes les armes tuent efficacement le Père Gacha, en particulier le  Fusil à canon long.

Dangers[]

On risque de se faire surprendre par la faune alentours, car alimenter un Père Gacha est assez prenant.

Faiblesses[]

Notes/Divers[]

  • Le Père Gacha est la seconde créature "Santa Claus" (Père Noël) à être introduite dans Winter Wonderland, la première ayant été  Père Raptor.
  • Le Père Gacha peut être apprivoisé de force (commande forcetame) et monté sans selle. On peut choisir sa production dans le menu radial, pour produire du Houx ou du Charbon de Noël, sinon il continuera de produire comme un Le Père Gacha sauvage.
  • Le Père Gacha ne disparaît pas à la fin de l’Événement, et restera sur la carte tant qu'il n'est pas tué (sauf si votre serveur réinitialise les créatures sauvages régulièrement).
  • Le Père Gacha a un bonus de couple à proximité d'un sujet du sexe opposé à proximité, mais il ne devient pas "Triste" s'il est mis à proximité d'un Père Gacha du même sexe (distance inférieure à 12 fondations).
  • Curieusement, les femelles de cette espèce sont aussi des Pères Gacha, et non des Mères Gacha.

Galerie[]

Références[]

Advertisement