Pilier en Acier (Primitive Plus)

Pilier en Acier

Steel Pillar (Primitive Plus).png

Assure l'intégrité structurelle de la zone. Peut aussi agir comme pilotis pour les constructions en pente.

Structure
Type Construction
Objet
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Mods/PrimitivePlusMod/Items/PrimalItemStructure_SteelPillar.PrimalItemStructure_SteelPillar'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 35
Points d'Engrammes 18 PE
Prérequis
Fabriqué dans Table de construction Primitive Plus Icon.png
Stations requises Mortar And Pestle.png Mortier et Pilon
Ingrédients
Détail des ressources [Développer]
25 × Steel Ingot (Primitive Plus).png Lingot d'Acier Primitive Plus Icon.png
50 × Carbon (Primitive Plus).png Charbon Primitive Plus Icon.png
25 × Metal Ingot.png Lingot de Fer Primitive Plus Icon.png
50 × Metal.png Fer Primitive Plus Icon.png
56 × Stone.png Pierre
28 × Chitin or Keratin.png Chitine ou Kératine

Le Pilier en Acier est une des Structures du DLC Primitive Plus du jeu ARK: Survival Evolved. Il est nécessaire pour poser dessus toutes les autres constructions et de nombreuses structures.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

On doit le poser au sol, suffisamment plat. Les autres piliers ou fondations s'accrocheront dessus pour un alignement parfait, pour peu qu'il y ait un sol convenable à cet endroit. Si le sol est trop pentu, on peut poser un autre pilier au-dessus ou au-dessous pour retrouver un bon alignement au sommet. Un petit jeu de hauteur peut alors être trouvé pour compenser la hauteur du plafond.

Certains utilisent ce petit débattement en hauteur pour modifier progressivement l'enfoncement des fondations dans le sol, et obtenir un plancher très près du sol naturel, ou compenser une dépression.

Le pilier soutient les structures comme le ferait une Fondation.

Les piliers et fondations fournissent un appui suffisant pour permettre de construire dessus jusqu'à deux planchers dans les axes X et Y et un en diagonale, en ne comptant pas le plancher central. Les planchers aux extrémités ne pourront pas soutenir de mur (barrés en rouge sur le dessin ci-dessous).

Un schéma montrant qu'un pilier ou une fondation (✖) peut soutenir jusqu'à 13 planchers (indiqués en vert). On ne pourra pas construire sur les bords marqués en rouge.

  • S'il est détruit, toutes les structures qui en dépendent seront détruites également, sans retourner les ressources liées à la démolition.