Advertisement
Pilier en Acier
Steel Pillar (Primitive Plus).png
Assure l'intégrité structurelle de la zone. Peut aussi agir comme pilotis pour les constructions en pente.
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Mods/PrimitivePlusMod/Items/PrimalItemStructure_SteelPillar.PrimalItemStructure_SteelPillar'" 1 0 0
Niveau requis
Points d'engrammes
18 EP
Prérequis
Fabriqué dans
Stations requises
Composants
Détail des ressources [Développer]
25 × Steel Ingot (Primitive Plus).png Lingot d'Acier (Primitive Plus)
50 × Carbon (Primitive Plus).png Charbon (Primitive Plus)
25 × Metal Ingot.png Lingot de Fer (Primitive Plus)
50 × Metal.png Fer (Primitive Plus)

Le Pilier en Acier est une des Structures du DLC Primitive Plus du jeu ARK: Survival Evolved. Il est nécessaire pour poser dessus toutes les autres constructions et de nombreuses structures.

Construction[]

On doit le poser au sol, suffisamment plat. Les autres piliers ou fondations s'accrocheront dessus pour un alignement parfait, pour peu qu'il y ait un sol convenable à cet endroit. Si le sol est trop pentu, on peut poser un autre pilier au-dessus ou au-dessous pour retrouver un bon alignement au sommet. Un petit jeu de hauteur peut alors être trouvé pour compenser la hauteur du plafond.

Certains utilisent ce petit débattement en hauteur pour modifier progressivement l'enfoncement des fondations dans le sol, et obtenir un plancher très près du sol naturel, ou compenser une dépression.

Le pilier soutient les structures comme le ferait une Fondation.

Les piliers et fondations fournissent un appui suffisant pour permettre de construire dessus jusqu'à deux planchers dans les axes X et Y et un en diagonale, en ne comptant pas le plancher central. Les planchers aux extrémités ne pourront pas soutenir de mur (barrés en rouge sur le dessin ci-dessous).

Un schéma montrant qu'un pilier ou une fondation (✖) peut soutenir jusqu'à 13 planchers (indiqués en vert). On ne pourra pas construire sur les bords marqués en rouge.

Notes[]

  • S'il est détruit, toutes les structures qui en dépendent seront détruites également, sans retourner les ressources liées à la démolition.