Plumineux

Aberration DLC.jpg Valguero DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Aberration, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Featherlight.png
Plumineux
Espèce
Microluminis alectryon
Époque
Inconnu
Régime alimentaire
Steam.svg 275.0
décembre 12, 2017
Xbox One.svg 768.0
décembre 12, 2017
PS.svg 518.0
décembre 12, 2017
Commande
admincheat summon LanternBird_Character_BP_C
or
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Aberration/Dinos/LanternBird/LanternBird_Character_BP.LanternBird_Character_BP'" 500 0 0 35
Butin
XP gagné par mort
8 XP
Taille des Excréments
Température d'Incubation
29 - 32 °C / 84 - 90 °F
Durée d'Incubation
1h 39m 59s
Durée totale
2.0000068721065j 0.00027777777733339h 43m 57s
Intervalle entre portées
18h  - 2j
Habitat

Aberration Topographic Map.jpg
Spawning Featherlight Aberration.svg

Valguero Topographic Map.jpg
Spawning Featherlight Valguero.svg

Genesis Part 1 Topographic Map.jpg
Spawning Featherlight Genesis Part 1.svg

Crystal Isles Topographic Map.jpg
Spawning Featherlight Crystal Isles.svg

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Plumineux est une des Créatures lumineuses du Pack d'Extension Aberration du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[modifier | modifier le wikicode]

Contrairement à ce qu'en dit son cartouche d'information, le Plumineux ne mange pas de Baies ni de Légumes, mais des Graines, du Champignon doré Aberration Icon.png et de la Viande une fois apprivoisé, tout comme sa progéniture si vous en élevez.

Dossier[modifier | modifier le wikicode]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce qu'Helena, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et les créatures dans le jeu.

NoteHelena.png
À l'état sauvage

Une créature lumineuse avec un plumage coloré qui se trouve dans les plus profondes cavernes, l'apparence du Microluminis Alectryon peut sembler presque céleste. Même sans la lumière chargée qu'il émet, il rendrait jaloux n'importe quel oiseau actuel sur Terre.

Bien que ces sourcils de plume puissent donner l'impression qu'il s'agit d'un hibou, ce n'est pas un oiseau de proie. Il est complètement docile et ne montre aucune agression envers les survivants ou les autres créatures.

Apprivoisé

La capacité du Microluminis Alectryon à voler et la facilité avec laquelle il se perche sur l'épaule d'un survivant en ont fait un animal favori parmi tant d'autres. Certains le considèrent comme le plus raffiné des camarades, mais je pense qu'ils veulent juste ressembler à des pirates. Pas que je les blâme...

~ Helena

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

Créature passive, qui fuit si on l'attaque.

On le trouve surtout dans les zones de La colonne vertébrale et des Routes perdues, ainsi que plus rarement en Zone Bioluminescente sur Aberration ou de La Forêt d'Émeraude et L'inconnu sur Valguero, ainsi que sur Crystal Isles.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il ressemble à un faucon ou un faisan, avec notamment une crête qui part du haut de son bec et se divise jusque derrière sa tête. Ses plumes sont ornées de taches lumineuses.

La Région 3 n'est pas utilisée

Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Plumineux. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Plumineux albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Plumineux utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "corps principal" du sujet Plumineux en magenta.

No image available.svg
Région 0:
Corps principal
No image available.svg
Région 1:
Pattes
X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

No image available.svg
Région 4:
Ventre
No image available.svg
Région 5:
Émissions

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Sauvage Apprivoisé Additive Multiplicative
Santé 115 +23 +5.4% 0.07
Capacité de Charge 100 +10 +10%
Régénération de Charge 180 +19.8 +11% 0.2
Nourriture 450 +45 +10% 15%
Poids 70 +1.4 +4%
Rayon des Charges 3 +0.195 +2.04% 15.4% 22%
Vitesse de déplacement 100% N/A +1% 130%
Torpeur 60 +3.6 N/A 0.5
Type de déplacement Vitesse de base Accélération Énergie
Sauvage Apprivoisé Sauvage Apprivoisé
Marche 60 ? 165 165 4
Natation 100 ? ? ? ?
Vol 300 ? 825 825 3
Valeurs d'attaque
Morsure Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 350 0 150
Mêlée 3

Niveau des Statistiques Sauvages

Plumineux

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Inoffensif. Son apprivoisement demande de la concentration, aussi vous risquez de vous faire surprendre par d'autres créatures.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Tous les moyens de chasse sont efficaces.

Armement[modifier | modifier le wikicode]

Les armes à distance sont les plus efficaces, mais toutes conviendront si vous êtes à portée.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

Aucun, si ce ne sont les prédateurs alentours.

Faiblesse[modifier | modifier le wikicode]

N'offrira jamais aucune résistance.

Apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

Il s'apprivoise exclusivement de manière Passive.

Disposez la nourriture prévue dans le dernier emplacement de votre barre rapide puis approchez-vous de lui suffisamment près pour voir le message "Nourrir avec..." et donnez-lui à manger en appuyant sur E, Y, PS4: Triangle. Attendez qu'il ait à nouveau faim, ce que vous saurez en lisant à nouveau le message d'invite en bleu et nourrissez-le encore jusqu'à ce que sa barre d'apprivoisement soit complétée.

La méthode la plus simple consiste à le suivre, mais vous risquez fort de tomber du haut d'une falaise ou de rencontrer un prédateur qui le tuera ou vous tuera.

Sinon au moyen d'une Lanterne de Charge Aberration Icon.png, tirez-lui dessus pour le forcer à atterrir. Cela ne le blessera pas et ne nuira pas à l'efficacité d'apprivoisement. Profitez qu'il soit posé pour le nourrir. Vous ne pouvez pas lui tirer dessus lorsqu'il est au sol.

La méthode la plus sûre consiste à poser une Cage en bois directement sur lui quand il est au sol ou l'y attirer avec du Miel d'abeille géante. Lorsqu'il est dans la cage, fermez la porte. Vous pourrez le nourrir à travers la porte fermée.

Featherlight.png Niveau 1 Intervalle d’allimentation Temps
Plant Species Z Seed (Aberration).png Graines de Plante Spécimen Z Aberration Icon.png 1 00:00 0:01:01
Auric Mushroom (Aberration).png Champignon doré Aberration Icon.png 5 00:50 0:03:21
Amarberry Seed.png Graine d'Amarberry 344 00:00 0:04:36
Citronal Seed.png Graine de Citron 429 00:00 0:04:35

Notez que les valeurs sont dans le meilleur des cas, prévoyez toujours un supplément!
Pour un compte précis selon le niveau voulu, essayez un calculateur externe d'apprivoisement.

Nourriture préférée[modifier | modifier le wikicode]

Pour l'apprivoiser, il préfère être nourri de Graines de Plante Spécimen Z Aberration Icon.png puis de Champignon doré Aberration Icon.png.

Remarquez qu'il change de régime alimentaire une fois apprivoisé, où il ne mangera que des Graines, du Champignon doré Aberration Icon.png et de la Viande.

Utilité[modifier | modifier le wikicode]

Comme toutes les Créatures lumineuses, le Plumineux délivre de la Lumière Chargée, qu'il régénère lorsqu'il est éteint. Quand sa Lumière est allumée, il offre au survivant le bonus de Lumière Chargée, dissuadant les Nameless et Faucheur d'approcher, ou affaiblissant leur armure s'ils sont présents, mais qui attire le Dévoreur. Si on active ces options, il détecte les ennemis proches et créatures de haut niveau. Enfin, simplement, il offre de l'éclairement dans les endroits sombres.

Sa capacité de Charge est médiocre, mais il offre la seconde meilleure Vitesse de rechargement et le meilleur Rayon d'émission.

Sa capacité à voler lui offre une survivabilité accrue.

Comme toutes les Créatures lumineuses, il est immunisé aux Radiations.

Rôles[modifier | modifier le wikicode]

Anti-Nameless/Faucheur: sa Lumière de Charge dissuade les Nameless d'apparaître et affaiblit les Faucheurs. Elle attire cependant les Dévoreurs. Pour activer ou désactiver la Lumière alors qu'il est sur votre épaule, ouvrez le menu des sifflements T, allez dans les Emotes et ordonnez "Lumière!". Le mieux est de programmer une des deux touches rapides pour les Emote à cette fin.

Assistant de collecte d'Oeuf de Dragon Rocheux: lorsque vous récolterez un Oeuf de Dragon Rocheux Aberration Icon.png, vos chances de survie vont dramatiquement s'effondrer. Quitte à mourir, mettez l'oeuf dans l'inventaire du Plumineux et sifflez-lui de voler jusqu'à un point éloigné, ou faites-le suivre par un acolyte posté en retrait. Les Dragons Rocheux s'acharneront sur vous, mais l'oeuf convoité sera sauvé.

Meute de chasse: il n'est pas aussi fort qu'un Dimorphodon, mais il possède la capacité unique de pouvoir porter un casque, ce qui accroît considérablement sa résistance. En raison de sa vitesse élevée, il poursuivra sans échappatoire quiconque vous désignerez comme cible. Par ailleurs, en raison de la finesse de ses détails, son affichage est gourmand en ressources graphiques de votre ordinateur. Envoyer un nombre important de Plumineux sur un adversaire est un moyen discutable mais efficace pour mettre à mal son taux d'affichage.

Radar: lorsqu'il est sur votre épaule Lumière allumée, il vous avertit de la proximité d'un joueur ou d'une créature de haut niveau.

Familier: il est élégant et c'est un animal que beaucoup de joueurs apprécient de porter pour des raison esthétiques.

Sac à dos: comme tous les compagnons d'épaule, son inventaire divise par deux le poids de ce qu'il contient. Par défaut, on peut y laisser le "Fond de sac" qui n'est pas immédiatement nécessaire en cas d'expédition, comme de la nourriture, des munitions ou des rechanges.

Lumière: de nuit ou dans les grottes, fréquemment sombres, c'est une source de lumière inusable qui laisse les mains libres.

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Ressource Efficacité
Raw Meat.png Viande crue ?

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Notes/Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • Il a la même gestuelle que le Dimorphodon et le même vol que le Phénix.
  • Son nom latin Microluminis alectryon peut être traduit par Petit coq lumineux.
  • Il est immunisé aux Radiations.
  • Il s'agit de la seule créature de la zone irradiée à ne pas être un prédateur. Son temps de survie y est faible, en particulier face au Dévoreur qui le poursuit dans les airs, ce qui explique que l'on en trouve peu.
  • Il possède une griffe sur chaque aile, qui a la même région de couleur que ses pattes. Il s'agit d'un trait commun aux théropodes à plume, comme le Deinonychus et l' Archaeopteryx.
  • C'est le seul oiseau avec le Dodo à peupler Aberration.
  • Encore une fois, lorsqu'il est apprivoisé ou pendant l'élevage des bébés, nourrissez-le de Viande et non de Baies.

Journal des mises à jour[modifier | modifier le wikicode]

Version Changements
275.0 Diffusion de l'Extension Aberration Le Plumineux est ajouté au jeu
275.2 Correction de l'inventaire des Créatures de Charge incorrectement décrit comme Inventaire d'offrandes
275.32 On peut correctement télécharger le Plumineux sur les autres Arches qu'Aberration

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]