Advertisement

Featherlight.png
Plumineux
Steam.svg 275.0
12 déc. 2017
Xbox One.svg 768.0
12 déc. 2017
PS.svg 518.0
12 déc. 2017

Epic Games.svg 311.74
11 juin 2020
Stadia.svg 678.15
1 sept. 2021
Commande
cheat summon LanternBird_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Aberration/Dinos/LanternBird/LanternBird_Character_BP.LanternBird_Character_BP'" 500 0 0 35
29 - 32 °C / 84 - 90 °F
 Incubateur à oeufs: 31 °C / 88 °F
Temps d'Incubation
1h 39m 59.521s
Temps Bébé
4h 52m 23.859s
Temps Juvénile
19h 29m 35.438s
Temps Adolescent
1j 21m 59.297s
Temps total de maturation
2j 43m 58.594s
Intervalle de reproduction
18h - 2j
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Plumineux est une des Créatures lumineuses du Pack d'Extension Aberration du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Contrairement à ce qu'en dit son cartouche d'information, le Plumineux ne mange pas de  Baies ni de  Légumes, mais des  Graines, du  Champignon doré (Aberration) et de la  Viande une fois apprivoisé, tout comme sa progéniture si vous en élevez.

Dossier[]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce que Helena Walker, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et la créature dans le jeu.

NoteHelena.png
Sauvage

Une créature lumineuse avec un plumage coloré qui se trouve dans les plus profondes cavernes, l'apparence du Microluminis Alectryon peut sembler presque céleste. Même sans la lumière chargée qu'il émet, il rendrait jaloux n'importe quel oiseau actuel sur Terre. Bien que ces sourcils de plume puissent donner l'impression qu'il s'agit d'un hibou, ce n'est pas un oiseau de proie. Il est complètement docile et ne montre aucune agression envers les survivants ou les autres créatures.

Domestiqué

La capacité du Microluminis Alectryon à voler et la facilité avec laquelle il se perche sur l'épaule d'un survivant en ont fait un animal favori parmi tant d'autres. Certains le considèrent comme le plus raffiné des camarades, mais je pense qu'ils veulent juste ressembler à des pirates. Pas que je les blâme...

Tempérament[]

Créature passive, qui fuit si on l'attaque.

On le trouve surtout dans les zones de La colonne vertébrale et des Routes perdues, ainsi que plus rarement en Zone Bioluminescente sur Aberration ou de La Forêt d'Émeraude et L'inconnu sur Valguero, ainsi que sur Crystal Isles.

Apparence[]

Il ressemble à un faucon ou un faisan, avec notamment une crête qui part du haut de son bec et se divise jusque derrière sa tête. Ses plumes sont ornées de taches lumineuses.

Schéma et régions de couleurs[]

Cette section affiche les couleurs naturelles et les régions de l'espèce Plumineux. Pour la démonstration, les régions ci-dessous ont été colorées en rouge sur un sujet Plumineux albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Plumineux utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Cette information est utilisée pour modifier les régions de l'espèce Plumineux en entrant cheat SetTargetDinoColor <ColorRegion> <ColorID> dans la Console de commandes. Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 chez l'espèce Plumineux colore la région "corps principal" en magenta.

Featherlight PaintRegion0.png
Région 0:
Corps principal
12
14
19
20
22
26
29
31
44
49
51
53
54
Featherlight PaintRegion1.png
Région 1:
Pattes
8
14
21
22
23
26
28
30
32
33
X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

No image available.svg

Région 3:
Lanterne
Pas de couleurs naturelles

Featherlight PaintRegion4.png
Région 4:
Ventre
8
19
21
25
28
30
32
37
39
42
43
48
Featherlight PaintRegion5.png
Région 5:
Émissions
5
7
11
19
22
25
44
50
53
54

Butin[]

Statistiques de base et croissance[]

Sauvage Apprivoisé Additif Multiplicatif
 Santé 115 +23 +5.4% 0.07
 Capacité de Charge 100 +10 +10%
 Régénération de Charge 180 +19.8 +11% 0.2
 Nourriture 450 +45 +10% 15%
 Poids 70 +1.4 +4%
 Rayon des Charges 3 +0.195 +2.04% 15.4% 22%
 Vitesse de déplacement 100% N/A +1% 130%
 Torpeur 60 +3.6 N/A 0.5
Mouvement
[u/s]
Vitesse de base Vitesse de course Énergie
Sauvage Apprivoisé1 Apprivoisé2 Sauvage Apprivoisé1 Apprivoisé2
Marche 60 ? ? 165 165 379.5 4
Natation 100 ? ? ? ? ? ?
Vol 300 ? ? 825 825 1897.5 3
Valeurs d'attaque
Morsure Coût en énergie Portée de l'attaque Description
Base Minimum Activation
0 350 0 150
Mêlée 3

Niveau des Statistiques Sauvages

Entrez les valeurs d'une créature sauvage pour savoir lesquelles de ses statistiques sont élevées. Les valeurs vertes sur une créature de haut niveau sont très bonnes pour l'élevage. Si vous avez déjà apprivoisé votre créature, vous pouvez essayer de récupérer les statistiques de reproduction avec un outil externe.[1]

Plumineux

Le calculateur de statistiques ne fonctionne pas dans la vue mobile, voir ici pour des alternatives: Applications

Combat[]

Généralités[]

Inoffensif. Son apprivoisement demande de la concentration, aussi vous risquez de vous faire surprendre par d'autres créatures.

Stratégie[]

Tous les moyens de chasse sont efficaces.

Armement[]

Les armes à distance sont les plus efficaces, mais toutes conviendront si vous êtes à portée.

Dangers[]

Aucun, si ce ne sont les prédateurs alentours.

Faiblesse[]

N'offrira jamais aucune résistance.

Apprivoisement[]

Il s'apprivoise exclusivement de manière Passive.

Disposez la nourriture prévue dans le dernier emplacement de votre barre rapide puis approchez-vous de lui suffisamment près pour voir le message "Nourrir avec..." et donnez-lui à manger en appuyant sur E, Y, PS4: Triangle. Attendez qu'il ait à nouveau faim, ce que vous saurez en lisant à nouveau le message d'invite en bleu et nourrissez-le encore jusqu'à ce que sa barre d'apprivoisement soit complétée.

La méthode la plus simple consiste à le suivre, mais vous risquez fort de tomber du haut d'une falaise ou de rencontrer un prédateur qui le tuera ou vous tuera.

Sinon au moyen d'une  Lanterne de Charge (Aberration), tirez-lui dessus pour le forcer à atterrir. Cela ne le blessera pas et ne nuira pas à l'efficacité d'apprivoisement. Profitez qu'il soit posé pour le nourrir. Vous ne pouvez pas lui tirer dessus lorsqu'il est au sol.

La méthode la plus sûre consiste à poser une  Cage en bois directement sur lui quand il est au sol ou l'y attirer avec du  Miel d'abeille géante. Lorsqu'il est dans la cage, fermez la porte. Vous pourrez le nourrir à travers la porte fermée.

Featherlight.png Niveau 1 Intervalle d’alimentation Temps
Plant Species Z Seed (Aberration).png Graines de Plante Spécimen Z (Aberration) 1 00:00 0:01:01
Auric Mushroom (Aberration).png Champignon doré (Aberration) 5 00:50 0:03:21
Amarberry Seed.png Graine d'Amarberry 344 00:00 0:04:36
Citronal Seed.png Graine de Citron 429 00:00 0:04:35

Notez que les valeurs sont dans le meilleur des cas, prévoyez toujours un supplément!
Pour un compte précis selon le niveau voulu, essayez un calculateur externe d'apprivoisement.

Nourriture préférée[]

Pour l'apprivoiser, il préfère être nourri de  Graines de Plante Spécimen Z (Aberration) puis de  Champignon doré (Aberration).

Remarquez qu'il change de régime alimentaire une fois apprivoisé, où il ne mangera que des  Graines, du  Champignon doré (Aberration) et de la  Viande.

Utilité[]

Comme toutes les  Créatures lumineuses, le Plumineux délivre de la  Lumière Chargée, qu'il régénère lorsqu'il est éteint. Quand sa Lumière est allumée, il offre au survivant le bonus de Lumière Chargée, dissuadant les  Nameless et  Faucheur d'approcher, ou affaiblissant leur armure s'ils sont présents, mais qui attire le  Dévoreur. Si on active ces options, il détecte les ennemis proches et créatures de haut niveau. Enfin, simplement, il offre de l'éclairement dans les endroits sombres.

Sa capacité de Charge est médiocre, mais il offre la seconde meilleure Vitesse de rechargement et le meilleur Rayon d'émission.

Sa capacité à voler lui offre une survivabilité accrue.

Comme toutes les Créatures lumineuses, il est immunisé aux  Radiations.

Rôles[]

Anti-Nameless/Faucheur: sa Lumière de Charge dissuade les  Nameless d'apparaître et affaiblit les  Faucheurs. Elle attire cependant les  Dévoreurs. Pour activer ou désactiver la Lumière alors qu'il est sur votre épaule, ouvrez le menu des sifflements T, allez dans les Emotes et ordonnez "Lumière!". Le mieux est de programmer une des deux touches rapides pour les Emote à cette fin.

Assistant de collecte d'Oeuf de Dragon Rocheux: lorsque vous récolterez un  Oeuf de Dragon Rocheux (Aberration), vos chances de survie vont dramatiquement s'effondrer. Quitte à mourir, mettez l'oeuf dans l'inventaire du Plumineux et sifflez-lui de voler jusqu'à un point éloigné, ou faites-le suivre par un acolyte posté en retrait. Les Dragons Rocheux s'acharneront sur vous, mais l'oeuf convoité sera sauvé.

Meute de chasse: il n'est pas aussi fort qu'un  Dimorphodon, mais il possède la capacité unique de pouvoir porter un casque, ce qui accroît considérablement sa résistance. En raison de sa vitesse élevée, il poursuivra sans échappatoire quiconque vous désignerez comme cible. Par ailleurs, en raison de la finesse de ses détails, son affichage est gourmand en ressources graphiques de votre ordinateur. Envoyer un nombre important de Plumineux sur un adversaire est un moyen discutable mais efficace pour mettre à mal son taux d'affichage.

Radar: lorsqu'il est sur votre épaule Lumière allumée, il vous avertit de la proximité d'un joueur ou d'une créature de haut niveau.

Familier: il est élégant et c'est un animal que beaucoup de joueurs apprécient de porter pour des raison esthétiques.

Sac à dos: comme tous les compagnons d'épaule, son inventaire divise par deux le poids de ce qu'il contient. Par défaut, on peut y laisser le "Fond de sac" qui n'est pas immédiatement nécessaire en cas d'expédition, comme de la nourriture, des munitions ou des rechanges.

Lumière: de nuit ou dans les grottes, fréquemment sombres, c'est une source de lumière inusable qui laisse les mains libres.

Récolte[]

Ressource Efficacité
Raw Meat.png Viande crue ?

Annonce[]

Notes/Trivia[]

  • Il a la même gestuelle que le Dimorphodon et le même vol que le  Phénix.
  • Son nom latin Microluminis alectryon peut être traduit par Petit coq lumineux.
  • Il est immunisé aux  Radiations.
  • Il s'agit de la seule créature de la zone irradiée à ne pas être un prédateur. Son temps de survie y est faible, en particulier face au Dévoreur qui le poursuit dans les airs, ce qui explique que l'on en trouve peu.
  • Il possède une griffe sur chaque aile, qui a la même région de couleur que ses pattes. Il s'agit d'un trait commun aux théropodes à plume, comme le  Deinonychus et l' Archaeopteryx.
  • C'est le seul oiseau avec le  Dodo à peupler Aberration.
  • Encore une fois, lorsqu'il est apprivoisé ou pendant l'élevage des bébés, nourrissez-le de Viande et non de Baies.

Journal des mises à jour[]

Version Changements
275.0 Diffusion de l'Extension Aberration Le  Plumineux est ajouté au jeu
275.2 Correction de l'inventaire des Créatures de Charge incorrectement décrit comme Inventaire d'offrandes
275.32 On peut correctement télécharger le Plumineux sur les autres Arches qu'Aberration

Galerie[]

Références[]

Advertisement