Advertisement

Rockwell Prime.png
Prime Rockwell
Blank.pngBlank.png
Blank.png
Steam.svg 329.5
03 juin 2021
Xbox One.svg 928.4
03 juin 2021
PS.svg 689.4
03 juin 2021

Epic Games.svg 329.5
03 juin 2021
Stadia.svg 678.15
01 sept. 2021
Commande
cheat summon RockwellNode_Character_BP_FinalFight_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis2/Missions/ModularMission/FinalBattleAlt/Dinos/RockwellNode_Character_BP_Boss.RockwellNode_Character_BP_Boss'" 500 0 0 35
Butin
XP gagné par mort
8 XP
Habitat

Prime Rockwell est le Boss final du DLC Genesis: Part 2 et du jeu ARK: Survival Evolved. C'est la forme finale de Sir Edmund Rockwell, qui a dépassé ses formes précédentes, à savoir Rockwell et le Maître contrôleur corrompu.

Informations de base[]

On active son portail de téléportation dans la coque du vaisseau colonie, dans les Entrailles de Rockwell, sous son coeur battant.

Tempérament[]

Apparence[]

L'aspect de Rockwell a encore évolué depuis sa rencontre sur Aberration:

  • Son torse s'est refermé mais pas sa cavité abdominale, vidée de ses viscères.
  • Son visage est moins déformé, portant des cheveux sur la nuque, mais ayant un second visage qui lui a poussè à gauche de la mâchoire.
  • Ses yeux sont lumineux, l'un est vert, l'autre bleu.
  • D'autres tentacules lui ont poussé, formant membres.
  • Une seconde colonne vertébrale lui a poussé dans le dos, d'où émergent des mains à l'extrémité.
  • Il a fait pousser des yeux et des visages tout autour de son arène.
  • Le côté gauche de son corps est couvert de tumeurs.
  • Il est comme assis sur un trône fait de sa propre chair.
  • Il s’accroche aux parois de l'arène grâce à des membres supplémentaires qui lui ont poussé sur les côtés du corps.

Schéma et régions de couleurs[]

X mark.svg

L'espèce Prime Rockwell apparaît toujours avec le même schéma de couleurs et n'a pas de Région.

Cela veut dire qu'il n'est pas possible de modifier les couleurs naturelles de l'espèce Prime Rockwell.

Butin[]

Déverrouille[]

Offrandes[]

  • Prime Rockwell Gamma exige que toutes les missions soient complétées, au moins au niveau Gamma, ainsi que 6 ×  Mutagènes.
  • Prime Rockwell Beta exige que toutes les missions soient complétées, au moins au niveau Beta, ainsi que 12 ×  Mutagènes.
  • Prime Rockwell Alpha exige que toutes les missions soient complétées, au niveau Alpha, ainsi que 24 ×  Mutagènes.

Tous les prétendants au combat doivent avoir le nombre de missions requis pour participer. Par exemple, tous les participants doivent avoir accompli toutes les missions Gamma pour entrer dans l'arène à cette difficulté.

Combat[]

Cette section décrit comment combattre le prime Rockwell.

Généralités[]

Le combat consomme beaucoup de ressource informatique, donc attendez-vous à un jeu saccadé si votre configuration est légère.

C'est un Boss puissant, qui infligera jusqu'à une dizaine de milliers de points de dégâts; qui exigera d'utiliser des montures solides et des matériels de qualité.

La place au Terminal est limitée, aussi ne prévoyez pas plus d'une vingtaine de créatures pas plus grandes que des T-Rex, sans quoi il sera délicat de les placer.

Le Boss dirigera ses attaques surtout contre les joueurs, donc prévoyez plusieurs bonnes armures et surtout des Breuvages médicinaux et diverses Recettes.

Stratégie[]

Exemple de stratégie sommaire

Prenez un Stégosaure, un Roi Faucheur et une armée de Shadowmanes, Thérizinosaures ou de T-Rex. Mettez le Stégosaure à l'abri, il servira vers la fin.
Mettez le Faucheur en passif et en suivi. Tous les autres animaux seront mis en agressif et les tourelles du Yuty seront activées. Le Faucheur servira à vous protéger quand vous désarçonnez pour monter ou descendre du Mek.
Après avoir tué les Éruptions, montez sur le Stégosaure et tirez sur Rockwell. Avant qu'il ne meure, rangez tout votre matériel dans le Faucheur car vous perdrez tout ce que vous portez lorsque vous gagnerez le combat.

Exemple de stratégie détaillée
  • Phase 1

Éliminez les grands tentacules, tout en surveillant ceux qui apparaissent sans arrêt. Envoyez vos dinos non montés sur les créatures qui vous entourent. Attaquez la première Éruption dès qu'elle est dégagée. HLN-A déverrouillera la section médulaire du vaisseau, donnant accès à des Exo-Meks munis d'accessoires d'hypercharge. Leurs lasers sont le seul moyen d'abattre les Éruptions et les monter vous confère l'invulnérabilité à toute forme d'attaque. Les Exo-Mek perdront en permanence de l'énergie quand ils seront montés. Si leur énergie est épuisée, ils seront inutilisables, plus longtemps s'ils sont complètement vidés. Donc quittez-les à temps pour qu'ils se rechargent plus vite.

Recommencez pour les Éruptions suivantes en faisant attention aux flaques acides qui forment une zone de dégâts, tant aux montures qu'aux joueurs. Des Invocateurs apparaîtront, tirant des projectiles qui feront apparaître des Survivants corrompus qu'il faudra tuer rapidement. Faites attention aux épines de leurs tentacules qui font beaucoup de dégâts.

  • Phase 2

Après avoir éliminé les Éruptions les Exo-Meks sont désactivés et Prime Rockwell émerge avec encore plus de tentacules, mais pas d'Invocateurs, qui disparaîtront s'il en restait. Les projectiles acides seront plus nombreux et plus fréquents. S'ils vous touchent trop longtemps, vous subirez un choc électrique et serez désarçonné. Privilégiez le tir aux armes à distance pour affaiblir Prime Rockwell de loin, pour vous tenir à l'écart des flaques d'acide et des tentacules.

Lorsque Prime Rockwell voit sa Santé atteindre zéro, il s'effondre, HLN-A mobilise les réserves d'énergie pour activer un dernier tir des Exo-Mek. Il vous restera 1 minute 45 pour ranger tous vos objets dans l'inventaire de vos montures, que vous sifflerez en passif pour ne pas qu'elles chutent du rebord lorsqu'elles seront téléportées au terminal de la Prolifération de Rockwell, tandis que vous réapparaîtrez dans un lit. Tirez alors tous ensemble avec les Exo-Mek (chaque participant doit tirer pour que cela compte), jusqu'à la scène de fin, sans quoi la mission sera considérée comme un échec.

Armement[]

Montures recommandées[]

  • Le Shadowmane, grâce à sa grande mobilité, vous permettra d'évoluer dans l'arène en évitant ses pièges.

Dangers[]

  • Le grand nombre de tentacules de Rockwell qui apparaissent dans son arène vous feront courir de grands dangers.
  • Il n'est pas mobile et il reste sur place lorsqu'il attaque avec ses tentacules, bien qu'il aille se percher sur une paroi de l'arène en cours de combat.
  • L'arène est gourmande en ressources informatiques, pensez à diminuer si besoin votre résolution pour éviter des difficultés à viser.
  • L'acide apparaît sur le sol et peut infliger des dégats collosaux aux dinos comme au survivant même sur une monture .

Faiblesses[]

Annonce[]

Notes/Divers[]

Journal des mises à jour[]

Notes de version Changements
329.5 Diffusion du Pack d'Extension Genesis: Part 2 Prime Rockwell est ajouté au jeu

Galerie[]

Références[]

Advertisement