Stimberry

Stimberry

Stimberry.png

Cette baie blanche assez commune au goût un peu salé peut être mangée pour diminuer votre faim, augmenter votre énergie ou réduire votre torpeur, mais elle aura pour effet de vous déshydrater. Vous pouvez vous en servir, entre autres, pour confectionner du colorant blanc.

Consommable
Type Plante
Nourriture 1.5
Eau -10.0
Énergie 5.0
Torpeur -10.0
Périme après 10m
Objet
Poids 0.1
Taille de pile 100 / 500
Décomposition 2m
Commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_Berry_Stimberry.PrimalItemConsumable_Berry_Stimberry'" 1 0 0
Fabrication
Utilisé pour faire 10 objets
Échanges d'Hexagones
Quantité 20 unités
Hexagones Hexagon Icon.png 80

La Stimberry est une des Baies du jeu ARK: Survival Evolved. On la trouve en récoltant les buissons un peu partout sur les cartes.

En la mangeant, le survivant fait baisser sa Torpeur de 10 points. On s'en sert surtout lorsque l'on a absorbé de la Narcoberry ou que l'on a été empoisonné par un Pulmonoscorpius ou que l'on a reçu une Flèche tranquillisante en PvP.

Elle restaure 1,5 point de Nourriture.

Mais elle fait perdre de l' Eau à raison de 10 points par baie, donc elle déshydrate rapidement, assurez vous de disposer d'eau en quantité.

Le Champignon doré Aberration Icon.png, sur Aberration, a à peu près les mêmes propriétés de base, en plus de ses propriétés spécifiques.

Péremption[modifier | modifier le wikicode]

ContenantTemps de péremption
Inventaire du joueur 10m
Dino apprivoisé 40m
Armoire de conservation 1h 40m
Fumoir Primitive Plus Icon.png 2h 30m
Réfrigérateur 16h 40m

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Les recettes suivantes utilisent la Stimberry exclusivement:

Le Champignon doré ne peut pas être utilisé comme substitut dans les recettes impliquant la Stimberry.

Apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

On peut s'en servir pour nourrir de force un animal que l'on est en train d'apprivoiser pour le réveiller plus rapidement, mais l'efficacité d'apprivoisement sera affectée sérieusement, à moins de le réveiller complètement pour tenter un nouvel apprivoisement.

Production d'engrais[modifier | modifier le wikicode]

Si vous faites manger de force des Stimberries à une créature, elle perdra quinze points de nourriture, voire 90 pour le Giganotosaure. Elle produira alors des excréments plus vite, ce qui facilitera l'engraissage des carrés de culture ou le remplissage d'un Composteur ou d'un Bousier.

La palme de la bouse revient au Phiomia, qui produira un Excrément moyen toutes les sept baies environ, jusqu'à ce que sa barre de nourriture tombe à zéro. Prévoyez-lui une mangeoire bien garnie pour qu'il se reconstitue.

Enfin, le Dodo peut être forcé à pondre de la même manière, car son mécanisme de ponte fait qu'il a 13% de chance de pondre à la place de chaque défécation. Le système a ses limites, car l'attribut de nourriture du Dodo n'est pas très élevé.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Mécanique de la défécation du Phiomia (en anglais).