Advertisement
Stimberry
Stimberry.png
Cette baie blanche assez commune au goût un peu salé peut être mangée pour diminuer votre faim, augmenter votre énergie ou réduire votre torpeur, mais elle aura pour effet de vous déshydrater. Vous pouvez vous en servir, entre autres, pour confectionner du colorant blanc.
Consommable (valeurs relatives aux Humains)
Type
Nourriture
1.5
Eau
-10.0
Énergie
5.0
Torpeur
-10.0
Périme dans
10m
Poids
0.1
Taille de pile
100 / 500
Se décompose en
2m
Commande
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_Berry_Stimberry.PrimalItemConsumable_Berry_Stimberry'" 1 0 0
Utilisé pour fabriquer
Valeur des échanges
20 pièces
Hexagones
Hexagon Icon.png 80

La Stimberry est une des Baies du jeu ARK: Survival Evolved. On la trouve en récoltant les buissons un peu partout sur les cartes.

Utilisation[]

En la mangeant, le survivant fait baisser sa Torpeur de 10 points. On s'en sert surtout lorsque l'on a absorbé de la Narcoberry ou que l'on a été empoisonné par un Pulmonoscorpius ou que l'on a reçu une Flèche tranquillisante en PvP.

Elle restaure 1,5 point de Nourriture.

Mais elle fait perdre de l' Eau à raison de 10 points par baie, donc elle déshydrate rapidement, assurez vous de disposer d'eau en quantité.

Le Champignon doré Aberration Icon.png, sur Aberration, a à peu près les mêmes propriétés de base, en plus de ses propriétés spécifiques.

Péremption[]

ContenantTemps de péremption
Inventaire du joueur 10m
Dino apprivoisé 40m
Armoire de conservation 1h 40m
Fumoir Primitive Plus Icon.png 2h 30m
Réfrigérateur 16h 40m

Fabrication[]

Les recettes suivantes utilisent la Stimberry exclusivement:

Le Champignon doré Aberration Icon.png ne peut pas être utilisé comme substitut dans les recettes impliquant la Stimberry.

Apprivoisement[]

On peut s'en servir pour nourrir de force un animal que l'on est en train d'apprivoiser pour le réveiller plus rapidement, mais l'efficacité d'apprivoisement sera affectée sérieusement, à moins de le réveiller complètement pour tenter un nouvel apprivoisement.

Production d'engrais[]

Si vous faites manger de force des Stimberries à une créature, elle perdra quinze points de nourriture (90 pour le Giganotosaure). Elle produira alors des excréments plus vite, ce qui facilitera l'engraissage des carrés de culture ou le remplissage d'un Composteur ou d'un Bousier.

La palme de la bouse revient au Phiomia, qui produira un Excrément moyen toutes les 7 baies environ, jusqu'à ce que sa barre de nourriture tombe à zéro. Prévoyez-lui une mangeoire bien garnie pour qu'il se reconstitue.

Enfin, le Dodo peut être forcé à pondre de la même manière, car son mécanisme de ponte fait qu'il a 13% de chance de pondre à la place de chaque défécation. Le système a ses limites, car son attribut de nourriture n'est pas très élevé.

Notes[]

Galerie[]

Mécanique de la défécation du Phiomia (en anglais).
Advertisement