Advertisement

Tek Stryder.png
Stryder Tek
Tek Stryder image.pngTek Stryder image.png
Tek Stryder image.png
Steam.svg 329.5
juin 3, 2021
Xbox One.svg 928.4
juin 3, 2021
PS.svg 689.4
juin 3, 2021
Commande
cheat summon TekStrider_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis2/Dinos/TekStrider/TekStrider_Character_BP.TekStrider_Character_BP'" 500 0 0 35
Variante Stryder Tek (Défi 2)
cheat summon TekStrider_Character_BP_STA_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis2/Missions/ModularMission/Gauntlet2/STA/Dinos/TekStrider_Character_BP_STA.TekStrider_Character_BP_STA'" 500 0 0 35
Variante Stryder Tek dysfonctionnel (Soutenir la vie)
cheat summon TekStrider_Character_BP_LifeSupport_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis2/Missions/ModularMission/LifeSupport/Dinos/TekStrider_Character_BP_LifeSupport.TekStrider_Character_BP_LifeSupport'" 500 0 0 35
Butin
XP gagné par mort
8 XP
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Stryder Tek est une des Créatures du DLC Genesis: Part 2 du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Dossier[]

NDLT: le texte est libre car la traduction officielle en français n'a pas encore été diffusée.

Les manuels d'équipage appellent ces meks qui déambulent "Marcheurs".
On voit vite qu'ils ont été conçus comme des bêtes de somme, pour se débarrasser des toxines et récolter les ressources.
Bêtes de somme...
Imaginez les escalader pour les guider!

~ HLN-A

Tempérament[]

C'est une grosse créature placide, mais qui ripostera en vous poursuivant et tentant de vous écraser si vous l'agressez.

Apparence[]

Créature Tek de grande taille mais plutôt grêle, avec l'aspect de sa tête qui change selon les équipements dont elle est dotée.

Schéma et régions de couleurs[]

On peut le peindre comme une Structure.

Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Stryder Tek. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Stryder Tek albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Stryder Tek utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "gomme principale" du sujet Stryder Tek en magenta.

No image available.svg
Région 0:
Gomme principale
No image available.svg
Région 1:
Émissions
No image available.svg
Région 2:
Rehauts métalliques
No image available.svg
Région 3:
Rehauts métalliques
No image available.svg
Région 4:
Gomme du corps
No image available.svg
Région 5:
Corps primaire

Butin[]

Lorsqu'on le tue normalement, il ne donne aucun butin.

Statistiques de base et croissance[]

Sauvage Apprivoisé Additive Multiplicative
Santé 4000 +800 +5.4% 0.07
Énergie 600 +60 +10%
Oxygène 150 +15 +10%
Nourriture N/A N/A N/A
Poids 1250 +25 +4%
Attaque 0 +0 +1.7% 7% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A +1%
Torpeur 2000 +120 N/A 0.5
Type de déplacement Vitesse de base Accélération Énergie
Sauvage Apprivoisé Sauvage Apprivoisé
Marche 260 260 910 910 -4

Combat[]

Cette section décrit comment combattre le Stryder Tek.

Généralités[]

Lorsqu'il est agressé, il rispostera toujours d'abord en tentant de vous piétiner, comme le ferait un Paraceratherium.

Stratégie[]

Il faut juste être attentif à ne pas se trouver sous ses pattes, pour ne pas se faire écraser. Sur monture rapide ou en vol, c'est assez facile de le tuer sans subir de dégâts.

Armement[]

À pied, le Fusil à pompe est tout indiqué.

Dangers[]

En explosant, il crée un volume de dégâts importants.

Faiblesses[]

Il ne tire pas avantage de ses accessoires à l'état sauvage.

Apprivoisement[]

Il est apprivoisé Passivement.

  • Placez du Mutagel dans le dernier emplacement de votre barre rapide et nourrissez-le en l'approchant et en appuyant sur la touche E, Y, PS4: Triangle. Il se mettra alors à émettre des particules électriques.
  • Un cercle rouge centré sur vous apparaîtra, dans lequel le Stryder Tek devra rester, sous peine de perdre la connexion et abandonner l'apprivoisement.
  • Une interface de codage va s'ouvrir vous imposant un mini-jeu. Résolvez tous les codes pour faire monter le progrès d'apprivoisement. En cas d'échec le progrès est remis à zéro.
  • Vous pourrez recevoir alors une décharge électrique qui vous étourdira.
  • En cas de succès partiel, le Stryder Tek devra se déplacer jusqu'à un nouveau point pour accéder à la prochaine séquence de piratage. Ce nouveau point émettra des particules, ce qui permettra de vous préparer, mais vous obligera à le suivre, et sous-entend qu'on ne peut pas l'enfermer dans un enclos.

Nombre requis de missions[]

  • Plus le Stryder Tek est de haut niveau et plus le nombre requis de missions pour l'apprivoiser est haut. Ce nombre est calculé selon le niveau du Stryder Tek, et non sur le réglage de difficulté du serveur.
  • Le tableau ci-dessous indique ne nombre de missions à accomplir pour l'apprivoiser, selon le niveau visé. On remarquera que la progression n'est pas linéaire et qu'il y a des paliers, entre les niveaux 56 et 59 par exemple.
Niveau
du Stryder Tek
Missions
requises
2 1
7 2
13 3
17 4
22 5
26 6
32 7
37 8
42 9
47 10
52 11
56 12
59 19
62 20
67 21
72 23
77 25
82 26
87 28
92 29
97 31
102 33
107 34
112 36
117 37
122 39
127 41
132 42
137 44
142 45
147 47
153 49
156 50
157 et plus 51

Nourriture d'apprivoisement préférée[]

Mutagel

  • Une fois apprivoisé, il ne dispose pas d'attribut de nourriture, n'a pas besoin d'être nourri et ne meurt jamais de faim.

Utilité[]

Il est naturellement équipé d'une plateforme, qui possède:

  • Un Émetteur Tek, qui ne permet pas le transfert des dinos, mais autorise le chargement d'objets. Cet émetteur peut être lié à un Stockage Dédié Tek pour ranger immédiatement, quoiqu'à faible portée, les ressources récoltées.
  • Un Récupérateur Tek Aberration Icon.png, celui-ci ne donne pas les bonus de l'original mais peut faire office de point de réapparition.

On peut recharger les Batterie de Charge dans son inventaire. On peut à ce sujet configurer le Stryder Tek pour les recharger ou non, et s'en servir ou non.

On peut configurer le Stryder Tek pour replanter les plantes partout où il passe, pour régénérer les ressources.

Agrès[]

Il peut être équipé de modules complémentaires qui lui permettent d'accomplir certaines tâches, un sur la tête, et un sur le corps.

Les agrès semblent réparables, avec des ressources de base d'ailleurs, mais pour le moment une fois qu'ils ont perdu leur durabilité, il n'y a pas d'autre solution que d'apprivoiser un autre Stryder Tek pour obtenir de nouveaux agrès.

Agrès de tête[]

  • Agrès Excavateur Genesis Part 2 Icon.png: il récolte tout, sauf les Mobiliers urbains. Cette fonction consomme de la Charge, en proportion de la récolte. S'il est connecté à un Stockage Dédié, seule sa ressource sera récoltée.
  • Agrès Canon à impulsion Genesis Part 2 Icon.png: tire une impulsion laser, à seulement 7 points de dégâts, sur les créatures sauvages, mais à un rythme soutenu. Les dégâts n'augmentent pas avec le niveau ou l'Attaque du Stryder Tek. Un tir coûte cinq points de Charge.
  • Agrès Canon à silence Genesis Part 2 Icon.png: tire une impulsion qui rend muettes les créatures dont le rugissement produit un effet, comme le Yutyrannus ou le Mammouth. Un tir coûte 50 points de Charge et peut être répété toutes les 30 secondes.
  • Agrès Radar Genesis Part 2 Icon.png: détecte les créatures alentours et en donne le niveau. Peut suivre une créature particulière, pendant 30 secondes. Ne coûte pas en Charge mais ne peut être renouvelé que toutes les 35 secondes.

Agrès corporels[]

  • Agrès Canon de phase Genesis Part 2 Icon.png: tire une impulsion laser à effet de zone, infligeant 300 points de dégâts au centre et des dégâts dégressifs en s'éloignant de l'impact, tout en détruisant les ressources. Les dégâts n'augmentent pas avec le niveau ou l'Attaque du Stryder Tek. Un tir coûte cinquante points de Charge et peut être renouvelé toutes les 10 secondes. On ne peut pas utiliser cette attaque pendant que l'on zoome avec une Longue-vue.
  • Agrès Attracteur de ressources Genesis Part 2 Icon.png: lorsqu'il est actif, le Stryder Tek réduit de 65% presque toutes les ressources de son inventaire. Une option permet de relier une joueur, équipé d'une Foreuse Genesis Part 1 Icon.png, à une portée indiquée par une sphère autour du Stryder Tek. Un rayon bleu reliera la Foreuse et le Stryder Tek à chaque transfert. Coûte 5 points de Charge par seconde.
  • Agrès Générateur de bouclier Genesis Part 2 Icon.png: active un bouclier tout autour du Stryder Tek, jusqu'à ce que sa Charge atteigne zéro ou qu'il soit arrêté. Sa durabilité semble être de 30.001 points, mais pourrait changer selon le niveau du Stryder Tek
  • Agrès Projecteur de bouclier Genesis Part 2 Icon.png: active un bouclier dans une direction spécifique, et qui persiste jusqu'à ce qui soit coupé ou que la durabilité atteigne zéro. Contrairement à l' Agrès Générateur de bouclier Genesis Part 2 Icon.png, il n'utilise pas de Charge.

Rôles[]

En fonction des Agrès dont vous équiperez votre Stryder Tek, vous obtiendrez une créature efficiente pour des missions agricoles, d'apprivoisement ou de combat.

Récolte[]

Ressource Efficacité
Thatch.png Branchages ★★★☆☆
Berries.png Baies ★★★☆☆
Wood.png Bois ★★☆☆☆

Limitations[]

  • On peut poser toutes les structures que l'on souhaite sur sa Plateforme, dans la limite de 30 pièces, et à l'exception des Tuyaux, Tourelles, Carrés de culture avec Plante Spécimen X, Cadre de Porte Béhémoth, Coffre-fort et Forge industrielle. La moindre pièce de structure compte, comme les échelles.
  • Le Poids contenu dans les contenants posés sur sa Plateforme est pris en compte dans le poids porté par le Stryder Tek.
  • Il peut arriver que lorsqu'il prend des niveaux, sa Charge ne remonte pas. Il faut quitter la zone de rendu visuel et revenir pour que la Charge remonte.
  • On ne peut pas le mettre en Cryopod.
  • On peut le placer parfois sur un Skiff, mais cela peut être un défaut appelé à être corrigé.
  • Le Poids des objets et ressources placés dans l'onglet Offrandes de son émetteur ne sont pas pris en compte dans son poids total.

Annonce[]

Notes/Divers[]

  • Stryder est une déformation du terme anglais Strider, voulant dire "Marcheur".
  • Le Mek de Santiago s'appelait Strider (cf. Illustrations de la page de Santiago).
  • Il semble être fortement inspiré du véhicule blindé quadrupède du combat de l'infanterie "Marcheur" AT-AT "Walker"[1] de la Saga Star Wars.
  • Il offre également une ressemblance avec le Grand-Cou[2] du jeu Horizon Zero Dawn.
  • Il avait été étudié pour être implémenté initialement dans Extinction.
  • Il est capable de nager, et derechef de se déplacer dans le biome Espace, pour récolter d'énormes quantités de ressources.

Journal des mises à jour[]

Notes de version Changements
329.5 Diffusion du pack d'Extension Genesis: Part 2 Le Stryder Tek est ajouté au jeu.

Galerie[]

Références[]