Alpha T-Rex.png
T-Rex (Alpha)
Alpha Rex Image.jpgAlpha Rex Image.jpg
Alpha Rex Image.jpg
Commande
cheat summon MegaRex_Character_BP_C
ou
cheat SpawnDino "Blueprint'Blueprint'/Game/PrimalEarth/Dinos/Rex/MegaRex_Character_BP.MegaRex_Character_BP" 500 0 0 35
Butin
XP gagné par mort
3 540 XP
Probabilité de butin spécial.
100%
Habitat

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le T-Rex (Alpha) est une des Créatures alphas du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[]

Il s'agit d'une variante plus grande et plus puissante du T-Rex, qui apparaît rarement dans les terres des diverses cartes. Il convient de l'aborder avec prudence, entouré de montures puissantes.

Vaincre le T-Rex (Alpha) est récompensé d'une grosse quantité d'expérience, un Trophée unique et souvent de butin de qualité.

On récolte des quantités impressionnantes de Viande crue supérieure sur son cadavre.

Son apparition est rare. Il y a 5% de chance pour qu'un T-Rex qui apparaît soit un Alpha. Pendant les Événements ARK: Fear Evolved, il est remplacé par le T-Rex squelettique.

Tempérament[]

Il se comporte encore plus agressivement qu'un T-Rex normal, attaquant tout ce qui est à sa portée. Il sait appeler à ses ordres tous les carnivores alentours, à qui il donnera un bonus d'attaque.

Apparence[]

Taille comparée à un T-Rex normal.

Il mesure une fois et demie la taille d'un T-Rex normal. Sa palette de couleurs est plus limitée, mais possède en plus la couleur rouge clair. Il émet l'aura rouge typique des créatures alphas, ce qui permet de mieux le distinguer la nuit.

Schéma et régions de couleurs[]

Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce T-Rex (Alpha). Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet T-Rex (Alpha) albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce T-Rex (Alpha) utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "corps" du sujet T-Rex (Alpha) en magenta.

No image available.svg
Région 0:
Corps
No image available.svg
Région 1:
Échine
X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

No image available.svg
Région 4:
Dos
No image available.svg
Région 5:
Ventre

Butin[]

Butin spécial garanti

Statistiques de base et croissance[]

Attribut Valeur de base Augmentation par points
Sauvage
Santé 17500 +3500
Énergie 420 +42
Oxygène N/A N/A
Nourriture 3000 +300
Poids 500 +10
Attaque 170 +8.5
Vitesse de déplacement 100% N/A
Torpeur 1550 +93
Type de déplacement Vitesse de base Accélération
Marche 1510 2159.2998
Natation 600 ?
Valeurs d'attaque
Morsure Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation Mord la cible.
0 1400 0 0
Mêlée 170
Rugissement Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation Rugit pour effrayer les opposants
0 0 0 0

Niveau des Statistiques Sauvages

T-Rex (Alpha)

Combat[]

Cette section décrit comment combattre le T-Rex (Alpha).

Généralités[]

C'est une des créatures les plus puissantes du jeu, pas autant cependant qu'un Titanosaure ou un Giganotosaure sauvage. Il convient de ne l'attaquer qu'en connaissance de cause, d'autant que, plus rapide qu'un Rex normal, il laisse peu de chance de cesser le combat s'il s'engage mal.

Stratégie[]

Libre à vous d'utiliser l'une des mille et une façons inventées pour le tuer. Essayez malgré tout de l'engager en vous laissant une porte de sortie, c'est à dire avec des volants, ou depuis une hauteur.

Essayez de le mener vers un plan d'eau, car il est mauvais nageur, pour l'attaquer avec des créatures aquatiques rapides, voire de l'user dans de la lave en lui présentant une petite créature prise dans les serres d'un Argentavis, et en le sortant pour le dernier affrontement.

Utilisez un porteur, comme un Paraceratherium, équipé d'une plateforme garnie de plusieurs engins de siège, comme une Tourelle Baliste, ne prenant garde de ne pas exposer votre monture. Vous pouvez sinon le jeter contre les défenses de votre base, en prenant en compte qu'il peut détruire les structures, sauf les Structures et bâtiments en Métal.

Armement[]

Les armes à distance vous offriront la meilleure sécurité, sachant qu'il vous faudra de grosses quantités, un T-Rex (Alpha) niveau 1 exige 20 Flèches en fonte pour le tuer.

Les montures seront au choix un ou plusieurs Giganotosaures, Wyvernes, ou tout autre carnivore, de préférence avec de bonnes selles, nombreux et en groupe bien coordonné.

Dangers[]

Il est agressif, rapide et fait de gros dégâts. Il peut vous tuer en vous piétinant, même si ce réglage est désactivé sur votre serveur.

Faiblesses[]

Dans l'eau il est moins à l'aise et donc plus vulnérable, mais il est insensible à la noyade.

Apprivoisement[]

Comme toutes les Créatures alphas, il est immunisé contre la Torpeur, donc ne peut pas être apprivoisé.

Notes/Divers[]

  • Diffusé avec la version 193.0
  • Depuis la version 279.22, il est possible de l'apprivoiser par ligne de commande, mais il n'est pas impossible que cela fasse planter le jeu, comme auparavant.
  • Un T-Rex (Alpha) apprivoisé de force pourra rugir, mais un sauvage ne le pourra pas.
  • Un carnivore sauvage sous son emprise se reconnait à la flèche garnie d'un "+" au-dessus de lui.

Galerie[]

Références[]