Tonique Nirvana (Mobile)

Tonique Nirvana

Nirvana Tonic (Mobile).png

Vous ramène à votre sagesse initiale. Désapprend tous vos niveaux et votre expérience, mais retient les engrammes).

Consommable
Type Plat
Périme après 5h
Objet
Poids 0.1
Taille de pile 100
Décomposition 2m
Fabrication
Fabriqué dans Marmite suspendue
Stations requises Mortar And Pestle.png Mortier et Pilon
Ingrédients

Le Tonique Nirvana est un plat de la version ARK: Survival Evolved Mobile, que l'on cuisine dans une Marmite suspendue.

On obtient la Recette du Tonique Nirvana en accomplissant la Caverne du Marais et en offrant l' Artéfact de l'Immunisé. Une fois cuisiné, le survivant qui le consomme retourne au Niveau 1, perdant toute son Expérience, mais en conservant tous les Engrammes déjà appris. De cette manière, en gagnant à nouveau des points d'engrammes, vous pourrez apprendre de nouveaux engrammes.

Péremption[modifier | modifier le wikicode]

ContenantTemps de péremption
Inventaire du joueur 5h
Dino apprivoisé 20h
Armoire de conservation 2j 2h
Fumoir Primitive Plus Icon.png 3j 3h
Réfrigérateur 20j 20h

Notes / Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Consommer ce plat était la solution à la Poursuite Engram Enigma[1].
  • Comme en début de partie, il faudra revenir au niveau requis pour déverrouiller les engrammes visés.
  • Vous ne perdez aucun objet, couleur ou personnalisation en consommant ce plat.
  • Les points d'engrammes non utilisés avant consommation seront perdus. Dépensez tous vos points avant de prendre ce plat.
  • Pensez aux effets induits par un retour au niveau 1 de vos attributs, comme la perte de résistance au climat ou de capacité de transport de poids.
  • Vous perdez la possibilité d'accéder aux Poursuites qui ont un niveau minimum d'accès.
  • Il faut 7218 points d'engrammes pour déverrouiller tous les engrammes.
  • Pour ce faire, en Partie Solo, vous devez consommer un premier Tonic à partir du niveau 93, qui ouvre droit à 3674 points, , c'est-à-dire lorsque vous aurez acquis au moins 3609 (soit la moitié des 7218 points totaux). Après quoi vous devrez revenir au niveau 100 pour obtenir les points manquants.

En multijoueur, comme vous ne pouvez obtenir que 3494 points au niveau 100, il faudra prendre plusieurs Nirvana pour cumuler tous les points.

  • En en prenant deux, soit à chaque fois que vous dépassez 2406 points (7218/3), vous ne devrez dépasser que les niveaux:
    • 80 en Partie Solo (2474 points), puis revenir une dernière fois au niveau 100.
    • 89 en Multijoueurs (2464 points), puis revenir une dernière fois au niveau 100.
  • En raison du temps que cela prendra, il vaut parfois mieux collectionner les Schémas et prendre de temps à autres un Tonic d'amnésie totale.

Références[modifier | modifier le wikicode]