Disambig.png Cet article traite l'objet suivant: Tourelle automatique lourde, à ne pas confondre avec Tourelle automatique, Tourelle Baliste, Tourelle Catapulte, Tourelle Minigun, Tourelle Lance-Roquettes, ou Tourelle Tek

Steam.svg Xbox One.svg PS.svg Nintendo Switch.svg Epic Games.svg Stadia.svg Cet article traite d'une créature, d'un objet ou d'une mécanique exclusivement disponible sur Steam, Xbox, PlayStation, Nintendo Switch, Epic Games, Stadia.
Tourelle automatique lourde
Heavy Auto Turret.png
Nécessite de l'électricité pour fonctionner. Elle fournit une puissance de feu accrue, mais consomme quatre balles par tir. Peut être configurée pour automatiquement attaquer les ennemis à portée.
Utilise des balles de fusil d'assaut.
Type
Munition utilisée
Attaque à distance
300
Health
20 000
Item slots
58
Poids
16
Taille de pile
1
Usage unique
No
Ajouté dans
Commande
cheat gfi HeavyTurret 1 0 0
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Misc/PrimalItemStructure_HeavyTurret.PrimalItemStructure_HeavyTurret'" 1 0 0
Niveau requis
Niveau 100
Points d'engrammes
100 EP
XP de fabrication
280 XP
Temps de fabrication
5s
Prérequis
Stations requises

La Tourelle automatique lourde est une arme entièrement automatisée qui prend pour cible les dinos ennemis ou sauvages, les joueurs ennemis ou les trois, qui passent à sa portée, tout comme les Roquettes et les Grenades. Elle tire quatre 4 ×  Balle de fusil d'assaut à la fois, ce qui la rend plus puissante que la Tourelle automatique. Sa gestion automatique des feux la rend indispensable lorsque vous subissez une attaque alors que vous êtes déconnecté. Sa munition est la Balle de fusil d'assaut. Elle a besoin d'Électricité pour fonctionner.

Généralités[]

On peut choisir d'attaquer les joueurs, les créatures apprivoisées et/ou les créatures sauvages. On peut aussi sélectionner la portée. Elle peut tirer en site positif ou négatif (vers le haut ou vers le bas), ce qui lui autorise le tir contre les Volants. Son débattement est cependant limité vers le bas, l'habitude de la placer au sommet des constructions pour dégager ses angles de tir fait qu'il peut y avoir un angle mort si l'ennemi passe au pied de la tourelle. Elle prend en compte les munitions explosives comme cible, ce qui la rend utile pour protéger des tirs de Roquettes ou de Grenades.

Réglages[]

Portée[]

On peut régler plusieurs portées de déclenchement, qui correspondent aux distances suivantes:

  • Faible: 20 mètres (approx. 6 fondations)
  • Moyenne: 53 mètres (approx. 14 fondations)
  • Élevée: 81 mètres (approx. 20 fondations)

Ciblage[]

Six réglages. Tous ces réglages ignorent les créatures et joueurs alliés.

  • Toutes les cibles: joueurs, créatures sauvages et apprivoisées, roquettes et grenades.
  • Seulement les survivants ou les créatures apprivoisées: joueurs et créatures apprivoisées, roquettes et grenades.
  • Seulement des survivants: joueurs, roquettes et grenades.
  • Seulement les créatures sauvages: créatures sauvages, roquettes et grenades.
  • Seulement les survivants et les créatures montées: joueurs, créatures ayant un cavalier, roquettes et grenades.
  • Seulement les créatures apprivoisées: créatures apprivoisées, roquettes et grenades.

Alarme[]

Une alarme avertit qu'il entre dans une zone de visée par une tourelle, ce qui lui laisse le temps de s'éloigner avant de subir un tir. S'il sort de la zone et revient dans un intervalle bref, il sera tiré sans préavis.

  • 4 secondes de préavis
  • 2 secondes de préavis
  • Aucun préavis (par défaut)

Note: cet avertissement ne retarde pas le délai général avant le tir.

Multiplicateurs de dégâts[]

  • Depuis la version 231.4, les tourelles infligent x2,2 les dégâts aux dinos.

Les volants ne sont plus traités à part.

Peinture et régions de couleurs[]

X mark.svg

L'Objet Tourelle automatique lourde n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.

Pour plus d'informations sur les zones de peinture et comment les utiliser, se référer aux pages de Colorant, Pinceau ou Pistolet à Peinture.

Notes/Divers[]

Présentations vidéos[]